Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 05 Oct 2005 19:20

exact tu as des cavaliers sur le avr 7000 tu les enlèves et branche ton préampli dessus. Après le avr7000 se comporte comme un ampli de puissance c'est tout.

Ton préampi gère tout.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Oct 2005 19:38

Et ca vaut quoi un préampli 1.0 ou 2.0 de hk signature, par rapport à un ampli fi-hi, ou un hc sherwood, si vous connaissez.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:04

bonsoir

pour avoir cotoyé un avr 7000 quatre ans ,le passage au 1.0 le positionne dans une autre dimension
il "atomise" un integre HC style rotel,sherwood ,denon
pour le contrer il faut des preamps hifi de tres hauts niveaux et aux tarifs deja tres eleves
A+ et bon choix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:05

le signature 1.0 est un préampli hifi purement analogique, mais si tu as un dvd muni de décodeur tu peux le branché dessus pour faire du 5.1. C'est une bête de course, un excellent préampli qui dépasse le 2.0.

Le signature 2.0 est un préampli home cinema muni des décodeurs dts dd5.1, c'est un très bon préampli qui combine un peu de hifi et un peu de home cinema. Reconnu pour être meilleur en hifi que le rotel rsp1066.

Désolé je ne connais pas le matériel sherwood.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:28

Ok, mais ou et combien peut se negocier un HK signature 2.0 ??? :-? :-? :-?
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:40

j'ai acheté le mien en allemagne au mois de juin 650 euros, neuf pas reconditionné.

Faut savoir qu'à la base cet appareil était à plus de 2000 euros!!!


a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:45

bonsoir

si tu possedes une base lectrice munie de bons decodeurs alors optes pour un 1.0 qui va plus loin encore qu'un 2.0 en audio pur
cote entre 600/700 euros pour un 1.0 et a ce prix il enterre des pros AV bien plus cher
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:52

gentlegiant a écrit:bonsoir

si tu possedes une base lectrice munie de bons decodeurs alors optes pour un 1.0 qui va plus loin encore qu'un 2.0 en audio pur
cote entre 600/700 euros pour un 1.0 et a ce prix il enterre des pros AV bien plus cher
A+


Je ne prefere pas me lancer dans ce type de connexion.
Je pense que les décodeurs internes des lecteur dvd (comme le mien par ex: DVD25 HK) ne sont pas aussi bon que ceux qui integre le signature 2.0 ou peut-être je me trompe ???

Je priviligie la partie home cinema de mon installation pas la partie hifi pur.

:wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:02

Je suis entrain de surfer sur le forum et peut-être qu'il serait préférable que je change tout simplement mon ampli pour...

Ben 2 marques sont dans mes critères.

1° Le yamaha rxv-4600
2° Le sherwood R965

A voir... :roll: :roll: :roll:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:29

ced a écrit:Je suis entrain de surfer sur le forum et peut-être qu'il serait préférable que je change tout simplement mon ampli pour...

Ben 2 marques sont dans mes critères.

1° Le yamaha rxv-4600
2° Le sherwood R965

A voir... :roll: :roll: :roll:

J'ai, il y a peu, passé beaucoup de temps à chercher comment améliorer mon denon (3803), en l'associant avec un ampli hi-fi puis en ajoutant un ampli de puissance, bref je crois avoir tout passé en revue, et au final.... j'ai changé de matériel :wink:

Les raisons ?
- plusieurs éléménts à gérer(surtout avec ampli hi-fi + intégré)
-WAF très peu compatible en général
-la peur de ne pas avoir un "ensemble" cohérent

En tous cas pas de regrets aujourd'hui, même si rien n'est impossible !

A plus :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2005 3:42

Je ne connais pas le sherwood et le yamaha mais à mon avis le fait de mettre un bon préampli sur le avr7000 sera mieux que ces intégrés.

Le avr7000 est un ampli à la base à 1500 euros qui avait un rapport qualité prix exceptionnelle, la preuve, ses remplaçants le avr8500 qui était à 2990 euros ne faisait pas mieux en hifi. Mettre un préampli sur celui ci de qualité comme par exemple un petit rotel rsp 1066 très bon qui était à 1600 euros, ça te fait un excellent ensemble très musicale. En plus un jour si tu le souhaites, pour évoluer tu n'as plus qu'à investir dans un ampli de puissance 5 canaux.

A mon avis avec le avr7000 le jeu en vaut vraiment la chandelle, j'ai eu plusieurs amplis yamaha dans ma jeunesse, je ne connais pas le rxv4600 mais ils étaient loin d'être aussi linéaire et avec du punch dans le grave...

A voir, enfin pour moi la solution élément séparé avec un bon préampli est une super solution, tu rentres dans un autre monde en terme de musicalité....
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 06 Oct 2005 3:48

mayalo a écrit:il y a peu, passé beaucoup de temps à chercher comment améliorer mon denon (3803), en l'associant avec un ampli hi-fi puis en ajoutant un ampli de puissance, bref je crois avoir tout passé en revue, et au final.... j'ai changé de matériel :wink:

Les raisons ?
- plusieurs éléménts à gérer(surtout avec ampli hi-fi + intégré)
-WAF très peu compatible en général
-la peur de ne pas avoir un "ensemble" cohérent

En tous cas pas de regrets aujourd'hui, même si rien n'est impossible !

A plus :wink:


C'est vrai que le fait d'avoir un préampli en plus, ca te prend plus de place. :(
Mais ici on ne parle pas de rajouter un intégré hifi en plus de l'intégré hone cinema. Non on veut juste faire un ensemble séparé ampli préampli.
C'est très compatible waf, ca marche pareil qu'un intégré sauf qu'il faut juste appuyer sur un bouton d'alim en plus et encore avec la sortie trigger de mon préampli, j'ai fait une commande par relais qui allume mon avr7000 en même temps. Donc quand j'appuie sur le bouton power de mon préampli tout mes blocs de puissance s'allume, après ya que le bouton à tourner :mdr:
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 06 Oct 2005 7:50

monstef a écrit:C'est vrai que le fait d'avoir un préampli en plus, ca te prend plus de place. :(
Mais ici on ne parle pas de rajouter un intégré hifi en plus de l'intégré hone cinema. Non on veut juste faire un ensemble séparé ampli préampli.


:oops: pour l'ampli HI-FI !!!
Mais sa question, c'est un un nouvel intégré ou un préampli ???, et c'est à la suite de toutes mes recherches sur la cohérance d'un ensemble qui m'a fichu mal à la tête :mdr: l

A la base, je voulais garder mon 3803 pour sa partie décodage et je cherchais un ampli de puissance. Mais chez Denon, personne ne me conseillé d'ampli de puissance particulier. Pour nien faire, il fallait qu'il soit de même couleur et de la même largeur (WAF inside :wink: ), et puis surtout avoir un intégré de 17KG juste pour la pré-amp me ramenais toujours à la question de sa réelle utilité...

D'où mon changement d'orientation et l'achat d'un...ensemble A+P 965 :wink: . Mais j'avoue que si je suis fixé pour un bout de temps, l'investissement est important...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:09

Non non, comme mon oncle, ced voulait garder au début le avr 7000 en tant que bloc de puissance et attaquer sa partie puissance avec un autre préampli!!!

En fait tu as les 5 même amplis avec un nouvelle préampli.

C'est vrai que si tu voulais juste mettre un bloc de puissance sur ton 3803 que sur les avants, la cohérence allait en prendre un coup. Une autre marque d'ampli pour les avants et le denon qui alimente ta centrale et tes surrounds.

Mais si tu as même un préampli avec les 5 mêmes bloc de puissance, je ne vois pas où est le problème? La cohérence est là, la partie amplificatrice est identique, c'est comme si tu améliorais ta source. Enfin mayalo, je pense que ton ensemble sherwood doit être très bon , je ne le connais pas mais en élément séparé ca doit être pas mal.

Ce que propose ced est de s'acheter un yamaha rxv4600 ou un intégré sherwood, je doute de leurs capacités à dépasser la partie amplificatrice de l'avr7000( Une légende sur ce point ) et surtout que si on lui adjoint par exemple un rotel rsp1066 qui traine sur les PA à 650 euros!!! Ca fait un ensemble super, mon oncle a cet ensemble rsp1066+avr7000 sur ses elipson prestige 4 et je dois avouer que c'est pas mal du tout :D
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:19

On peut parler de la même chose au sujet de mon H/K 5500 en ajoutant un préampli ou c'est juste valable pour ce monstre de AVR7000?
Parce que le avr5500 a une grosse peche aussi.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message