Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le top des amplificateurs de faible puissance

Message » 04 Oct 2005 22:46

StephEMC2 a écrit:Salut ! il existait des bons petits amplis :

Proton.

Curieusement on en parle jamais en haute-fidélité.


C'est un marque plus connue en audiomobile.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:59

Euterpe a écrit:
StephEMC2 a écrit:Salut ! il existait des bons petits amplis :

Proton.

Curieusement on en parle jamais en haute-fidélité.


C'est un marque plus connue en audiomobile.


Sans doute, mais allez écouter un 520 B des années 80'.

Vous m'en direz des nouvelles ! 8)
StephEMC2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2005 15:57
Localisation: Louveciennes 78
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:10

Bon alors si on résume, dans le top des amplis de faible puissance on peut évoquer :

*Les amplis F1 et F2 de Nelson PASS (FirstWatt) petites séries en quantités limitées, dans les 2000€
*Les amplis Lavardin IT, IS Reference, entre 3000 et 5000€
*Les mono triodes 300B (DIY ? Quels modèles ?) dont je pense que le rapport S/B sera problématique pour brancher directement sur une compression
*Le Shanling SLM-A40 MKII 2x50W classe A

j'ajouterais
*l'Accuphase A30 testé dans le dernier numéro de la NRDS. 2x30W classe A 5290€, je l'ai pas écouté hélas mais ça semble dans le cahier des charges

Premier bilan : le choix se restreint quand même dans les petites puissances et les prix restent élevés, je pense de plus qu'il doit être difficile d'évaluer ces amplis dans des conditions adequats (enceintes haut rendement)

Le choix ne va pas être facile.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:45

et du côté obscur ? un ti D45 ou D75 Crown ?

bon ok, c'est pas cher, mais si ça ce trouve, c'est plus adapté a ce que tu cherches ?

mais ça doit filer droit et basta !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:23

MBON a écrit:Bon alors si on résume, dans le top des amplis de faible puissance on peut évoquer :

*Les amplis F1 et F2 de Nelson PASS (FirstWatt) petites séries en quantités limitées, dans les 2000€
*Les amplis Lavardin IT, IS Reference, entre 3000 et 5000€
*Les mono triodes 300B (DIY ? Quels modèles ?) dont je pense que le rapport S/B sera problématique pour brancher directement sur une compression
*Le Shanling SLM-A40 MKII 2x50W classe A

j'ajouterais
*l'Accuphase A30 testé dans le dernier numéro de la NRDS. 2x30W classe A 5290€, je l'ai pas écouté hélas mais ça semble dans le cahier des charges

Premier bilan : le choix se restreint quand même dans les petites puissances et les prix restent élevés, je pense de plus qu'il doit être difficile d'évaluer ces amplis dans des conditions adequats (enceintes haut rendement)

Le choix ne va pas être facile.


Salut MBON

Je reviens sur ce point car je suis assez surpris de cette phrase. BSTLEVE utilise un PP300B Y MAHE avec 300B JJ Electronic en puissance sur des compressions, và voir son site il t'en apprendra plus.
AMHA le mariage est fantastique, timbres, dynamique, rapidité des transitoires (surlecultant sur le CD test n°3 de PAV, la batterie est :o ) et le souffle est vraiment inaudible, pour dire inexistant.

Contactes-le il t'en dira plus
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:39

Si tu es joueur tu peux aller voir chez Sun Audio comme on te l' a proposé plus haut.

http://www2.big.or.jp/~sunaudio/sv_e.html

Prix raisonnable, grosse qualité dont des transfos de sortie Tamura et accessoirement ampli recommandé classe A par Stereophile (le petit modele de 3.5w).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:54

Vincent.B a écrit:et du côté obscur ? un ti D45 ou D75 Crown ?

bon ok, c'est pas cher, mais si ça ce trouve, c'est plus adapté a ce que tu cherches ?

mais ça doit filer droit et basta !

Vincent.

je connaissais pas, c'est intéressant :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:59

EUVRARD a écrit:Salut MBON

Je reviens sur ce point car je suis assez surpris de cette phrase. BSTLEVE utilise un PP300B Y MAHE avec 300B JJ Electronic en puissance sur des compressions, và voir son site il t'en apprendra plus.
AMHA le mariage est fantastique, timbres, dynamique, rapidité des transitoires (surlecultant sur le CD test n°3 de PAV, la batterie est :o ) et le souffle est vraiment inaudible, pour dire inexistant.

Contactes-le il t'en dira plus

Oui, moi aussi j'ai été surpris et maintenant je scrute avec attention le chiffre du rapport S/B et il se trouve que les amplis à tubes ont généralement un rapport S/B très en dessous des amplis à transistor. Je ne sais pas comment BSTLEVE utilise ses amplis sur ces compressions.
Nous on a juste branché un Cayiin 550 (push pull 300B) directement sur les compressions (109dB/W/m) de rendement et c'est inutilisable. il est bien évident qu'avec un réseau de résistance ramenant le rendement à 98dB/W/m ce serait pratiquable (avec ce rendement il faut mettre l'oreille sur le HP pour entendre le souffle chez le proprio de l'ampli)
pourquoi pas mais un petit ampli aura alors plus de risque de distorsion avec les résistances.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:03

nico- a écrit:Si tu es joueur tu peux aller voir chez Sun Audio comme on te l' a proposé plus haut.

http://www2.big.or.jp/~sunaudio/sv_e.html

Prix raisonnable, grosse qualité dont des transfos de sortie Tamura et accessoirement ampli recommandé classe A par Stereophile (le petit modele de 3.5w).

1500€ pour le SV-2A3, avec douane, transport et tout on peut compter 3000€ non ?
Là faut être joueur mais je crois qu'il va bien falloir :D
Le crown D45 c'est 500€ :D

je vais chercher des CR là dessus.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Oct 2005 14:21

J'aime bien les produits de chez Nelson Pass ... un petit Pass Lab 5 de 2 X 50 W en pure classe "A", ... 8) as tu essayé?
Dernière édition par Euterpe le 05 Oct 2005 16:06, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:19

MBON a écrit:
nico- a écrit:Si tu es joueur tu peux aller voir chez Sun Audio comme on te l' a proposé plus haut.

http://www2.big.or.jp/~sunaudio/sv_e.html

Prix raisonnable, grosse qualité dont des transfos de sortie Tamura et accessoirement ampli recommandé classe A par Stereophile (le petit modele de 3.5w).

1500€ pour le SV-2A3, avec douane, transport et tout on peut compter 3000€ non ?
Là faut être joueur mais je crois qu'il va bien falloir :D
Le crown D45 c'est 500€ :D

je vais chercher des CR là dessus.


C' est 1500$ pas €.
Port et douane en plus ca doit revenir à 1700-1800€.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:17

nico- a écrit:C' est 1500$ pas €.
Port et douane en plus ca doit revenir à 1700-1800€.

j'ai utiliser un convertisseur Yen->Euros et ça donne bien 1500€, je pensais que la douane pouvait demander jusqu'à 40% surtout sur des produits high end


sinon, un beta testeur pour le Crown D45 ?

non ?

faut que je me jette à l'eau ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:30

Le top pour moi c'est un SE 845.
Et on en trouve chez les artisans français à des prix plus que raisonnable et pour une qualité top top.
En gros pour trouver l'équivallent en industriel il faudrait multiplier le prix par 5 minimum.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:43

tzole a écrit:Le top pour moi c'est un SE 845.
Et on en trouve chez les artisans français à des prix plus que raisonnable et pour une qualité top top.
En gros pour trouver l'équivallent en industriel il faudrait multiplier le prix par 5 minimum.

J'ai écouté une paire de 845SE DIY à Rennes, c'est effectivemnet remarquable mais force est de constater que précisément parce que c'était un bon ampli (singled ended, pure classe A etc.) et bien on s'approche à mon avis d'un bon ampli à transistor dans le sens où on a un son plutôt neutre, très dynamique (j'ai pas trouvé le son chaud ni doux ni l'aigue écourté, ni même le grave). Avec un inconvénient, c'est une centrale nucléaire et le coût à l'heure est loin d'être négligeable mais un atout....ça a un charme fou et le plaisir des yeux viens sublimer le plaisir des oreilles :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Oct 2005 3:45

MBON a écrit:
nico- a écrit:C' est 1500$ pas €.
Port et douane en plus ca doit revenir à 1700-1800€.

j'ai utiliser un convertisseur Yen->Euros et ça donne bien 1500€, je pensais que la douane pouvait demander jusqu'à 40% surtout sur des produits high end


sinon, un beta testeur pour le Crown D45 ?

non ?

faut que je me jette à l'eau ?


J'ai un D75 un peu retravaillé au niveau de l'électronique... je peux te le prêter si tu passes sur Paris

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message