Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR sur mon premier achat hifi (nad+triangle) et Hifissimo

Message » 04 Oct 2005 13:19

Et oui, tout le monde a des qualités et des défauts ! (phrse d'un philosossphe berrichon)

D'où l'intérêt d'avoir une équipe de vendeurs "d'hivers et s'y fier" (là j'ai fait fort!) :oops: :wink:

Tout le monde ne peut pas avoir le décolleté plongeant de LaurentV et son regard de braise qui lui permettent de faire dépenser 2000 € à quelqu'un qui aviat un budget de 600 roros. :mdr:

Et si on reparlait MATOS (je sais ça me va bien ! :oops: )
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:30

yijing a écrit:Tout le monde ne peut pas avoir le décolleté plongeant de LaurentV et son regard de braise

c'est sûr que là c'est tout de suite plus sexy :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:30

Et un mois après l'achat, un petit CR? Les bienfaits du rodage?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:33

justgo a écrit:Et un mois après l'achat, un petit CR? Les bienfaits du rodage?



Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :P :lol: :P :lol: :P
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:46

Mathieu M. a écrit:Eh ben, quelle brochette ! :o

Heureusement que j'y mets jamais les pieds...

:mdr:

A +


Tu te ferais traiter de black sur une perche...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:49

Tieno a écrit:Mmm.. moi j'ai eu affaire à Eddy. Il m'a juste pris pour une sous ***** qui n'y connaissait rien en Hifi. Ch'u parti poliment.


Tiens, le black se rebiffe. Il vient de me demander des explications, pour resituer la chose et exercer son juste droit de réponse. Il te demande quand tu es passé, ce que tu souhaitais, à quoi tu ressembles, toutes indications qui lui permettront de replacer les choses dans leur contexte pour pouvoir répondre (peut être : pardon mea culpa, ou : oui mais, ou : non mais...?).

Donc ta réponse, même en MP si tu le souhaites, est attendue.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Oct 2005 11:16

Je fais un UP car il n'y a pas eu de réponse de Tieno.

Est-ce normal ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:16

Pas trop envie de polémiquer. Ca ne sert à rien. Simplement, regarder les gens dans les yeux, ça ne coute pas grand-chose et ça permet d'avoir un vrai contact. Je n'ai pas du bien présenter mon projet. Je l'admet. Ce qui aurait mis n'importe quel vendeur dans une situation "pas évidente". J'ai écouté à St Lazare des Dynaudio 122 puis des 72 sur un ampli marantz ce qui représentait le un Nirvana hors de la portée de mon porte monnaie, pour Eddy. Et j'ai acheté des Dynaudio Facette et un Sphinx project 10, ce qui représente mon Nirvana à moi et je cherche un lecteur genre Sphinx Project 32. La vérité, c'est que je me suis trompé de type d'enseigne. Je me suis pris au jeu de l'écoute (on ne se refait pas) alors que j'aurais pas du rentrer. Sujet clos.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:52

(Pour Boudze et JPG)

Bon, puisque le sujet est provisoirement clos, je rebondis sur une proposition de parler en latin faite à la page précédente. En fait, le latin est toujours une langue vivante, pour le Vatican du moins et il y a une page délirante sur un site italien, qui propose les traductions en latin des termes contemporains.
J'aime beaucoup la traduction de

"bombe atomique": Pyrobolus atomicus

Cassette VHS - Caseta magnetoscopica -

Il ya des perles, c'est ici http://www.pesaro.com/latino/diz/lexicon.asp


Et ici tout le vocabulaire de l'informatique:

http://www.obta.uw.edu.pl/~draco/docs/voccomp.html
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:15

Tieno a écrit:Pas trop envie de polémiquer. Ca ne sert à rien. Simplement, regarder les gens dans les yeux, ça ne coute pas grand-chose et ça permet d'avoir un vrai contact. Je n'ai pas du bien présenter mon projet. Je l'admet. Ce qui aurait mis n'importe quel vendeur dans une situation "pas évidente". J'ai écouté à St Lazare des Dynaudio 122 puis des 72 sur un ampli marantz ce qui représentait le un Nirvana hors de la portée de mon porte monnaie, pour Eddy. Et j'ai acheté des Dynaudio Facette et un Sphinx project 10, ce qui représente mon Nirvana à moi et je cherche un lecteur genre Sphinx Project 32. La vérité, c'est que je me suis trompé de type d'enseigne. Je me suis pris au jeu de l'écoute (on ne se refait pas) alors que j'aurais pas du rentrer. Sujet clos.


merci pour ta réponse. Je vais transmettre à Eddy, afin que cela n'arrive plus. Sache que tu es le bienvenue au mag, et que le raté qu'il y a eu avec Eddy n'est pas du tout le genre de la maison. Bien au contraire.

A bientôt donc
Julien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:21

Tieno a écrit:Pas trop envie de polémiquer. Ca ne sert à rien. Simplement, regarder les gens dans les yeux, ça ne coute pas grand-chose et ça permet d'avoir un vrai contact. Je n'ai pas du bien présenter mon projet. Je l'admet. Ce qui aurait mis n'importe quel vendeur dans une situation "pas évidente". J'ai écouté à St Lazare des Dynaudio 122 puis des 72 sur un ampli marantz ce qui représentait le un Nirvana hors de la portée de mon porte monnaie, pour Eddy. Et j'ai acheté des Dynaudio Facette et un Sphinx project 10, ce qui représente mon Nirvana à moi et je cherche un lecteur genre Sphinx Project 32. La vérité, c'est que je me suis trompé de type d'enseigne. Je me suis pris au jeu de l'écoute (on ne se refait pas) alors que j'aurais pas du rentrer. Sujet clos.


Si tu ne voulais pas polémiquer, il ne fallait pas initier ce sujet en public. J'espère que tu comprends ça.

Ensuite, en bonne équité, le sujet n'est pas encore clos.
Car :
1- tu as mis en cause la façon dont Eddy t'a traité. Tu l'as fait en public, (ce qui n'est ni poli ni élégant) car ces choses se règlent en privé.

2- Eddy demande que tu lui décrives le contexte pour te remettre en mémoire, afin de t'apporter une réponse. On appelle ça le droit de réponse, je pense que tu connais. Ce sera fait en public hélas, mais il n'a pas le choix, puisque tu l'as mis en cause en public.

Ce n'est donc pas à toi de clore un sujet que tu as ouvert.

C'est à Eddy de répondre.

Ensuite, à mon avis, c'est au modérateur de décider s'il juge raisonnable de te laisser répondre à Eddy en public ou de passer en privé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:16

JPG - Hifissimo a écrit:
C'est à Eddy de répondre.

Ensuite, à mon avis, c'est au modérateur de décider s'il juge raisonnable de te laisser répondre à Eddy en public ou de passer en privé.


Eddy ayant été mis en cause publiquement, dispose en toute logique d'un droit de réponse dans les mêmes conditions...Toutefois, le forum public n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de litiges entre individus...une explication par MP ou en tout cas en privé, serait préférable.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:00

Ouh la... On se calme là. "Mis en cause... " "accusé publiquement... " "Ce n'est pas à toi de clore..." "droit de réponse..." . Eh... on revient sur terre les mecs. :mdr:
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:05

Tieno a écrit:Eh... on revient sur terre les mecs. :mdr:


je pense que JP est bien sur terre : si tu ne voulais pas cela, il ne fallait pas allumer un pétard mouillé.

Tieno a écrit:Mmm.. moi j'ai eu affaire à Eddy. Il m'a juste pris pour une sous ***** qui n'y connaissait rien en Hifi. Ch'u parti poliment.


Tieno a écrit:Ouh la... On se calme là. "Mis en cause... " "accusé publiquement... " "Ce n'est pas à toi de clore..." "droit de réponse..." .


euh, tu devrais relire ton 1er post alors :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:11

Je ne voulais rien allumer du tout, ni pétard, ni mouillé... On m'a demandé des explications. J'ai répondu. Et bien mea culpa: je n'aurai pas du répondre.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message