Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

potar qui crache

Message » 06 Oct 2005 10:27

j'ai un petit problème avec le potenciomètre de mon ampli, il est surement encrassé quand je le tourne, il y a des vieux crachement dans les enceintes, ou je peux acheter un produit pour le nettoyer ?
youenn56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2005 14:34
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:54

KF contact chez Conrad par exemple.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:46

J'avais le même probleme sur mon vieil ampli NAD; et en plus à bas volume le son disparaissait dans les basses fréquences avec crachouillis ........ et un son deg....
J'ai d'abord essayé de dépoussierer avec une bombe de gaz sec pour les ordinateurs et aucun changement. Alors, perdu pour perdu, j'ai DEBRANCHE L'AMPLI DU SECTEUR, ouvert l'ampli, puis pulvérisé du WD40 (produit pas cher dans les boutiques de bricolage) sur le potentiomètre de volume et balance. Je referme l'ampli, je le rebranche.....je flippe comme un fou avant d'appuyer sur "ON", je le fais et je ne suis pas resté collé à l'ampli (1ere victoire). Je mets un CD, je connecte les enceintes, monte un peu le volume et déjà, avant la moindre note, ça ne grésille plus en touchant au potard (2eme victoire). Lamusique arrive et là Oh miracle ça fonctionne comme ça ne fonctionnait plus depuis des lustres. J'ai même redécouvert mon canal droit (3eme victoire et pour pas cher la petite bonbonne bleue et jaune à bouchon rouge).
Voici le récit de mo expérience mais surtout DEBRANCHE L'AMPLI DU SECTEUR avant toute tentative d'opération.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:51

justgo a écrit: j'ai DEBRANCHE L'AMPLI DU SECTEUR, ouvert l'ampli, puis pulvérisé du WD40 (produit pas cher dans les boutiques de bricolage) sur le potentiomètre de volume et balance. Je referme l'ampli, je le rebranche.....je flippe comme un fou avant d'appuyer sur "ON", je le fais et je ne suis pas resté collé à l'ampli

:lol: qu'est ce qui faut pas faire des fois!!!, mon dieu tous ces risques pour notre passion :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:42

ALBO a écrit:KF contact chez Conrad par exemple.

Alain
.


+1 aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:02

Alors, youenn56

Comment ont fonctionnés les recettes miracle des forumeurs?
Un petit CR sympa quoi ....
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message