Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37, zarkka et 831 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 06 Oct 2005 0:57

C.R comparatif b&w 802D contre 800D.

Ma décision est belle et bien prise , voir ci dessous…

:o
Avant l’écoute :


Tout d’abord, arrivé des caisses des 800D , ce qui marque tout de suite, c’est la taille, pas loin du double de la 802D et le poids des caisses, plus de 125 kg, c’est pas léger, deux personnes c’est le minimum pour la manipulation. :o
Côté emballage, c’est la même caisse que la 802D, sans plus.
Une petite remarque que j’ignorais, sur la caisse, un écusson avec l’ emblème royal british qui indique : THE QUEEN ‘S AWARDS FOR ENTERPRISE INNOVATION 2005. :idee:
Je savais pas qu’elle avait eu ce prix. :idee:
Bon Après le déballage, la première chose qui saute aux yeux, c’est la carrure bodybuilder des 800D, elle en impose.
Une grande différence avec les 802D, c’est la connectique supérieur , des borniers WBT comme sur les mc intosh avec le double serrage.
Au lieu du câble qui relie les borniers, c’est des straps , pas mal non plus.
Le poids des enceintes est conséquent.
J’ai fait des photos des 802D colées au 800D, ainsi que des photos du déballages, que je posterai bientôt (novembre-décembre max) dans mon site.


Mes premières appréhensions avant l’écoute des 800D:

Négatifs :
:(

Je pense que les 800D sont très chères comparé au 802D et que la différence de prix de 8000 eur ne se justifiera certainement pas.
Je pense que même si le grave est meilleur dans l’assise grâce au deux membranes de 25 cm, le medium devrait rester le même , ainsi que l’aigu et que certainement le grave va prendre le dessus sans apporter une meilleur image sonore.
Je pense que la pièce d’écoute est peut être limite en dimension comparé au 802D qui s’adapte plus facilement.

Positifs : :D

Je pense que l’enceinte 800D supportera mieux la puissance du bloc mono mc intosh (plus de 500 W) et limitera le niveau de saturation que j’avais découvert a mon grand regret sur les 802D.
Je pense que la 800D descend beaucoup plus bas dans le grave comparé au 802D.
Je pense que les 800D est plus homogène et sera en symbiose complète avec la HTM1D.
Je pense que les écoutes des 800D ont un énorme potentiel suite au écoutes que j’ai pu faire comparé au 802D.

Ecoute des 802D VS 800D.

Nous passons divers cd et sacd sur les 802D en by-pass pour bien s’imprégner des morceaux et ensuite branchons les 800D.
A la première note, c’est tout de suite la claque sonore, je n’en revenais pas…
Nous avons passé les mêmes morceaux, au même régime sonore soit très correct mais sans excès car en rodage.
J’avais l’impression que les 800D était bien rodée comparé au 802D.
En plus du grave qui descend très bas , beaucoup plus bas que les 802D car je suis en by-pass donc sans coupure, le medium est encore plus détaillé , plus précis, l’aigu est clair, limpide.
En fait, on dirait que c’est une autre conception de l’enceinte, très différente de la 802D.
Je sais pas pourquoi , il y a autant de différence et que c’est autant flagrant.
L’image est largement supérieur, on gagne dans la profondeur et la spatialisation.
Tout est mieux définis, les enceintes disparaissent complètement.
Le grave ne prend pas le dessus sur les autres registres et la pièce ne rendre pas du tout en résonance, le grave ne bave pas.
La cohérence du grave avec l’aigu-médium est supérieur au 802D.
J’avais l’impression que la 800D est une montagne qui ne bronche pas d’un poil comparé a la 802D qui semble plus légère.
Je dirais que la 802D est plus féminine , plus fragile et que la 800D est très masculine avec une force de caractère… (c’est biensur une image (toujours un peu peur de choqué certain ou certaines))

Le pourquoi de cette différence : :idee:

Peut être que c’est les filtres différents, peut être le poids de l’enceinte qui donne c’est aspect d’une meilleure maîtrises des registres, peut être l’amplification mieux adapté a l’enceinte.
Je sais pas, je m’étonne encore mais d’autre ne s’étonne pas, le vendeur et le représentant b&w savaient eux et pour eux c’est totalement normal que l’enceinte se comporte mieux car elle est supérieur en tout point.
L’avis de mr mc intosh qui est un ami pro est que c’est du a la conception de la 802D avec des menbranes de grave qui sont trop souple pour pouvoir descendre bien bas comparé au 800D qui maitrise bien mieux le grave. (fera un C.R mieux explicite sur ce sujet prochainement si il a le temps)
Bon moi je cherche toujours le pourquoi de cette énorme différence.
Je le trouverai certainement et ne manquerai pas de faire un C.R.
J’ai fait toute mes écoutes a l’aide de mon ami « oreilles » pure passionné stéréo qui ne manquera pas de poster un C.R sur cette comparaison des 800D et 802D.





En conclusion :


Mes 802D m’ont dit au revoir et c’est les 800D qui prennent place.
Actuellement je rode mes nouvelles enceintes en écoutant du diana Krall en sacd.
Que du bonheur.
J’espère ne pas avoir choqué et avoir été assez objectif surtout au vue de mes appréhensions.

Je dirais que la 802D est une merveilleuse enceinte mais qu’il ne faut pas aller écouter une 800D en comparaison direct comme je l’avais fait avant l’achat des 802D.
La 800D est supérieur en tout point et reste pour moi la meilleur enceinte que j’ai pu actuellement écouter.


Je ne ferai pas un C.R des titres écouter avec les différences direct car je pense que c’est moins objectif et d’office plus subjectif…
Il ne faut pas croire que je veux tuer la 802D mais était pour moi un sommet mais qui est juste en dessous d’une 800D et certainement d’une 801D.
Je sais pas si la différence de budget entre des 802D et 800D se justifie, difficile a dire quand on attend des niveaux pareils. Moi, je ne le regrette pas…
Et j’ai encore pas mal de chose a apprendre et a faire partager pour du moins ceux qui me lisent encore.
Bonne nuit a tous .

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 9:16

Heureux homme ! Profite bien de ton système qui doit en effet être exceptionnel.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:17

Excellent CR ghost même si tu le fais à chaud et que les 800 ne sont pas encore rodées, imagines le résultat final !

En revanche toujours cette remarque qui me choque et me fait presque tomber de ma chaise à chaque fois :

Je pense que l’enceinte 800D supportera mieux la puissance du bloc mono mc intosh (plus de 500 W) et limitera le niveau de saturation que j’avais découvert a mon grand regret sur les 802D.


Tin j'arrive déjà pas à pousser assez fort mes 603 pour qu'elles saturent sans m'arracher les oreilles alors franchement pousser des 800 quelles que soit le modèle à ce niveau c'est pour moi quelque chose sur lequel je vais me taire... :roll:

Enfin passons ce "détail" pour dire que je pense que tu as entièrement raison dans ce que tu dis sur la comparaison des deux enceintes. Même si je n'ai pas eu l'occasion de les entendre, ce que tu dis est plutôt logique et censé et laisse présager du tout bon pour la suite :wink:

Bonnes écoutes.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:32

Félicitations, Ghost ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:46

PaRa a écrit:Excellent CR ghost même si tu le fais à chaud et que les 800 ne sont pas encore rodées, imagines le résultat final !

En revanche toujours cette remarque qui me choque et me fait presque tomber de ma chaise à chaque fois :

Je pense que l’enceinte 800D supportera mieux la puissance du bloc mono mc intosh (plus de 500 W) et limitera le niveau de saturation que j’avais découvert a mon grand regret sur les 802D.


Tin j'arrive déjà pas à pousser assez fort mes 603 pour qu'elles saturent sans m'arracher les oreilles alors franchement pousser des 800 quelles que soit le modèle à ce niveau c'est pour moi quelque chose sur lequel je vais me taire... :roll: .


+10!
Passer d'une 802D à une 800D pour cette justification à mon sens ne tient pas, mais bon...

Pour le reste, il est évident qu'une 800D va bien plus loin que la 802 sur le
plan de la fluidité, de la finesse, du détail, de l'image...et il faut reconnaitre qu'elle descend
plus bas.
La rapport Q/P est bien moins intéressant que la 802D mais c'est tout à fait normal dans ce
niveau de gamme. La différence de prix entre les 2, bien que très conséquente, ne me
parait pas complêtement usurpée (la seule qui peut lui faire de l'ombre est la 801D,
car entre elle et la 800, chacune sait faire des choses que l'autre ne fait pas).

Le CR de ghost me surprend donc nullement et il était évident qu'il ne prenait pas trop
de risques en installant des 800D. Cela ne pouvait être, dans l'absolu, qu'un excellent
choix. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:13

Sinon, je suis de retour après 3 jours d'absences, dû au boulot....et à l'installation
de mes nouvelles 803D, qui trônent dans mon home sweet home cinéma depuis mardi ! :D

Je ne rajoutetai pas grand-chose aux nombreux CR qui ont déjà été fait sur ces fabuleuses
enceintes, que je connaissais déjà très bien.
Les nombreuses écoutes effectuées mardi soir et hier (après que l'ampli soit bien chaud)
font plus que confirmer ce que j'en pensais. C'est vraiment exceptionnel... :o
La principale différence par rapport aux 803N (outre la précision, la vivacité, le grave,
l'aigu, etc, logiquement en progrès), c'est l'extraordinaire qualité des timbres, ainsi que ce
coté vivant, aérien, "live", quasiment palpable , qui ressortent à chaque écoute, qui sont
vraiment la marque de fabrique de cette série 80XD !
Le rendu des voix par exemple (déjà excellent sur les Nautilus, et même sur les BW en
général), atteint vraiment des sommets...
En plus, bien qu'elles aient déjà quelques dizaines d'heures de vol (les vendeurs les avaient un
peu fait tourner à ma demande), elles ne sont visiblement pas complêtement rôdée...

J'ai aussi fait quelques (rapides) essais en HC, vu que j'ai aussi installé la HTM2D.
Ce coté vivant se traduit par un impression de dynamique subjective ahurissante, avec
notamment un aigu ciselé, un coté vraiment incisif (très appréciable en HC), mais sans
agressivité. Cela confirme déjà ce que j'avais ressenti lors d'écoutes précédentes sur les
gros modèles: ça rappelle le HR, mais avec une finesse impressionnante et aucune dureté.

Les seuls "petit" bémol:
- Ce sont de vrais "loupes". Par exemple, je remarque bien plus la différence entre le rendu
de l'ampli lorsqu'il est bien chaud, et qu'il ne l'est pas. C'est pour cela que j'ai dû attendre le
soir, avant de me faire une vrai idée de leur potentiel chez moi (même si ça marche déjà
bien "à froid", il faut pas exagérer non plus :wink: ).
- Bien que le résultat soit très impressionnant, elles semblent un peu plus limitées par mon
local (notamment la proximité des murs latéraux), que ne l'étaient les 803N. Toutefois, je m'y
attendais un peu, et ce n'est aucunement génant.


Bref, les premières impressions sont plus que positives...et en plus, je sais que ça devrait
s'améliorer par la suite.... :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 07 Oct 2005 13:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:21

Rahhh missant toi !!! :cry:

Moi qui vais encore devoir attendre un peu pour les commander, tu me fais baver !! Vilain va :mdr:

Content que tu en sois équipé, du plaisir à coup sur :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:36

et t'as pris la centrale aussi veinard va !!!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:38

et t'as pris la centrale aussi veinard va !!!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:46

ashram a écrit:et t'as pris la centrale aussi veinard va !!!!


Oue dis lui que stun missant !! Il peu pas me faire baver ainsi :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:19

Emm a écrit:Heureux homme ! Profite bien de ton système qui doit en effet être exceptionnel.


oui, très heureux.
Grand merci :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:19

AlexDSL a écrit:Félicitations, Ghost ! :wink:


Merci , fait tojours plaisir :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:30

Mathieu M. a écrit:Sinon, je suis de retour après 3 jours d'absences, dû au boulot....et à l'installation
de mes nouvelles 803D, qui trônent dans mon home sweet home cinéma depuis mardi ! :D

Je ne rajoutetai pas grand-chose aux nombreux CR qui ont déjà été fait sur ces fabuleuses
enceintes, qui je connaissais déjà très bien.
Les nombreuses écoutes effectuées mardi soir et hier (après que l'ampli soit bien chaud)
font plus que confirmer ce que j'en pensais. C'est vraiment exceptionnel... :o
La principale différence par rapport aux 803N (outre la précision, la vivacité, le grave,
l'aigu, etc, logiquement en progrès), c'est l'extraordinaire qualité des timbres, ainsi que ce
coté vivant, aérien, "live", quasiment palpable , qui ressortent à chaque écoute, qui sont
vraiment la marque de fabrique de cette série 80XD !
Le rendu des voix par exemple (déjà excellent sur les Nautilus, et même sur les BW en
général), atteint vraiment des sommet...
En plus, bien qu'elle aient déjà quelques dizaines d'heures de vol (les vendeurs les avaient un
peu fait tourner à ma demande), elles ne sont visiblement pas complêtement rôdée...

J'ai aussi fait quelques (rapides) essais en HC, vu que j'ai aussi installé la HTM2D.
Ce coté vivant se traduit par un impression de dynamique subjective ahurissante, avec
notamment un aigu ciselé, un coté vraiment incisif (très appréciable en HC), mais sans
agressivité. Cela confirme déjà ce que j'avais ressenti lors d'écoutes précédentes sur les
gros modèles: ça rappelle le HR, mais avec une finesse impressionnante et aucune dureté.

Les seuls "petit" bémol:
- Ce sont de vrai "loupes". Par exemple, je remarque bien plus la différence entre le rendu
de l'ampli lorsqu'il est bien chaud, et qu'il ne l'est pas. C'est pour cela que j'ai dû attendre le
soir, avant de me faire une vrai idée de leur potentiel chez moi (même si ça marche déjà
bien "à froid", il faut pas exagérer non plus :wink: ).
- Bien que le résultat soit très impresionnant, elles semblent un peu plus limitée par mon
local (notamment la proximité des murs latéraux), que ne l'étaient les 803N. Toutefois, je m'y
attendait un peu, et ce n'est aucunement génant.


Bref, les premières impressions sont plus que positives...et en plus, je sais que ça devrait
s'améliorer par la suite.... :wink:

A +


Félicitation Mathieu et bienvenu au club :mdr:
Nous sommes de plus en plus nombreux avec jericho et ses 800D et sonique qui attend ses 800D aussi.
Plus que PARA et ARCHI, ca va être difficile de convaincre ARCHI... :wink:

Concerant les 803D , tu as fait un très bon choix car comme souvent évoqué dans la presse, la 803D est une exellente enciente et est bien le meilleur/rapport qualité prix de la série 800 D
.J'ai même lu que le grave était supérieur a la 802d. Soit entre la 802D et la 800D.
En plus de l'aigu diamand, tu bénéficies d'un grave profond.

Tu devrais être intéresser, il ya un article de la 803D dans le magasine : "HAUTE FIDELITE" de ce mois.
:idee:

Avec la centrale HTM2D, c'est l'enceinte qu'il te fallait.
Oui, il semblerait qu'elle remplissent facilement une large pièce et qu'elle n'a pas peur d'une amplification gourmande.
Une Enceinte qui a un énorme potentiel au vue des écoutes rapides que j'ai pu en faire et de ce que j'ai pu en lire.
Fait nous vite de nouveau C.R :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:36

Héhé, pour Archi (tout comme moi) tu vas pas savoir le convertir, il a tjs ressenti un ennui profond aux multiples de Béwé qu'il a fait jusqu'a présent... :)


Mais dit moi, j'ai une question :

Maintenant que tu as des 800D diamand saphir topaze pierres précieuses, tu vas devoir acheter quoi de plus cher pour etre plus satisfait encore ??
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:38

Une petite info concerant les B&W diamand.

Les pointes de découplages b&w soit les spykes fournie sur l'htm1D sont conseillé et apporterais un réel changement pour la stéréo au niveau de l'image stéréophonique et des timbres (je vais me pencher sur le sujet).

A chaque article que je lie et a écouter les responsables B&W, il prévilégie tous et conseille vivement une bi-amplification sur les B&W d.
Il semblerait que les b&W aurait été concue et prévue pour accepter la bi-amplification et que ca apporterais un gros plus a l'écoute.
Qu'en pensez vous???
Pour ma part j'ai déjà peur d'essayer :-? Pas encore envie de tomber dans la spyrale du non retour :o
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message