Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001 et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC Acoustique ACT4

Message » 06 Oct 2005 8:31

Bonjour chers audiophiles !

Certains d'entre vous ont il pu écouter les BC Acoustiques ACT 4 ?
Je ne les ai vu qu'en "statique" et elles m'ont tapé dans l'oeil (avant peut être de me taper dans l'oreille ?).
Elles sont d'une superbe finition et je les verrai bien dans mon salon.
Quel ampli pourrait bien se marier avec ses grnades colonnes ? On m'a parler de 2 blocs ISEM quovalis......

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2005 9:51

Je les ai écoutées ce WE avec du (gros) Plinius (Préampli M8 + Ampli SA-REF). L'association était vraiment réussie (AMHA).
Et j'imagine que ça doit déjà terriblement bien donner avec l'intégré Plinius 9200.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13895
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:55

Pourrais tu détailler un peu ton écoute et tes impressions. Merci !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:22

On va essayer, mais je ne suis pas le roi du CR... :oops:

En plus, comme c'était à l'occasion du salon Hi-Fi qui se tenait à BXL, on n'écoute que les CD du démonstrateur, et à ce moment là, j'ai plutôt tendance à écouter la musique que la chaîne :oops: . Du moins quand la musique est intéressante (ce qui était le cas pour une fois, quoiqu'on ait qd même eu droit à Patricia Barber).

Alors que dire...
Que tous les genres de musique écoutés sont bien passés (Classique Symphonique : un vieil enregistrement avec un peu de souffle, du Jazz en petite formation (Charlie Haden & Pat Metheny), world music acoustique (Rokia traoré),...).

Ces enceintes ont une bande passante énorme, beaucoup de velouté, une belle aération. Articulées, mais sans excès : pas analytiques ds le sens hi-fi du terme (ou tu entends un ensemble de petits détails sans parvenir à écouter un tout).
Peut-être sont-elles trop policées, un peu trop "lisses" à mon goût (manque de matière ?).

Mais je pense que si le son te convient, t'es parti pour les avoir pendant des années : elle rend tout très bien. Ce sont vraiment des enceintes "confortables" : plus du genre Rolls Royce que Lotus, si je peux me permettre ce parallèle..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13895
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:09

Merci pour ce CR. Il faudra que je fasse une écoute. Il me semble que les A4 pèsent 80kg la pièce....Je me demande bien dans quel emballage elles sont livrées !
D'ailleurs leur prix vient d'augrmenter de 1000 euros (ils ne se refusent rien !) en passant de 3000 à 3500 euros la pièce...
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:19

+1 avec Roland, une très belle cohérence, scène sonore, un bel "enveloppement" également mais peut-être un peu trop "sage", sans "personnalité forte" mais je chicane, c'était vraiment un très très bon moment.

Et de fait, je les trouve magnifique également.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message