Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah, STEF63, vindermere et 1086 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 06 Oct 2005 12:44

tazz a écrit:Héhé, pour Archi (tout comme moi) tu vas pas savoir le convertir, il a tjs ressenti un ennui profond aux multiples de Béwé qu'il a fait jusqu'a présent... :)

C'est parce que vous n'avez pas encore écouter la nouvelle série diamand qui est une référence et largement supérieur aux anciennes b&w.
Mathieu M pourra mieux que moi en faire des écrits.


Mais dit moi, j'ai une question :

Maintenant que tu as des 800D diamand saphir topaze pierres précieuses, tu vas devoir acheter quoi de plus cher pour etre plus satisfait encore ??

C'est pas très sympa comme remarque surtout que je ne prend très peu en considération le prix mais bien les performances et la qualités et surtout le plaisir d'ecoute que je peux en retirer... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:50

Ben heureusement que tu ne prend pas en considération le prix de tes enceintes, ça me rassure :)

Quand au coté "tous les 6 mois, une nouvelle révolution sonore" (qui passe par l'achat d'un systême coutant le prix d'un pavillon) non merci, c'est pas trop mon truc ! (ni mon monde)

Nous ne devons pas trop partarger les même valeurs, sans soute... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:59

tazz a écrit:Ben heureusement que tu ne prend pas en considération le prix de tes enceintes, ça me rassure :)

Quand au coté "tous les 6 mois, une nouvelle révolution sonore" (qui passe par l'achat d'un systême coutant le prix d'un pavillon) non merci, c'est pas trop mon truc ! (ni mon monde)

Nous ne devons pas trop partarger les même valeurs, sans soute... 8)


Sans doute mais qui sait 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:00

Euh nan, vraiment, sans façon :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:21

ashram a écrit:et t'as pris la centrale aussi veinard va !!!!


Bah avec les 803D, j'avais pas trop le choix !
(même si ça plombe sensiblement la facture... :-? )

Je n'ai fait qu'une rapide écoute en multicanal. Le rendu semble à première vue à la hauteur
des principales (assez logique vu que ce sont les mêmes HP), même si pour le moment, elle est
moins bien rôdée que celles-ci (elle a très peu tourné).

Il va sans dire que tu es le bienvenu pour écouter tout ça dès que tu redescends sur la
RP. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:24

PaRa a écrit:Rahhh missant toi !!! :cry:

Moi qui vais encore devoir attendre un peu pour les commander, tu me fais baver !! Vilain va :mdr:

Content que tu en sois équipé, du plaisir à coup sur :wink:


Merci bien. Il faut dire que cela fait tout de même plusieurs mois que ça "murissait"
déjà. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:43

Mathieu M. a écrit:
Merci bien. Il faut dire que cela fait tout de même plusieurs mois que ça "murissait"
déjà. :wink:

A +


Benh normalement pour moi ca devrait etre pour décembre si tout va bien ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:43

ghost on live a écrit:Félicitation Mathieu et bienvenu au club :mdr:
Nous sommes de plus en plus nombreux avec jericho et ses 800D et sonique qui attend ses 800D aussi.
Plus que PARA et ARCHI, ca va être difficile de convaincre ARCHI... :wink:


PaRa est convaincu déjà, je crois. :wink:
Sinon, bien que ces produits soient exceptionnels, il ne faut pas te sentir "obliger" de faire
preuve d'un tel prosélytisme. Il existe aussi des choses très remarquable ailleurs, que d'autres
peuvent très bien préférer.
(Bah, comme avec les amplis d'ailleurs :wink: )

ghost on live a écrit:Concerant les 803D , tu as fait un très bon choix car comme souvent évoqué dans la presse, la 803D est une exellente enciente et est bien le meilleur/rapport qualité prix de la série 800 D
.J'ai même lu que le grave était supérieur a la 802d. Soit entre la 802D et la 800D.
En plus de l'aigu diamand, tu bénéficies d'un grave profond.


En fait il est dit que la surface emissive des 3 HP de grave de la 803D est plus
grande que celle des 802D (car 3x18cm de diamètre contre 2x20).
Cela signifie nullement que que le grave de la 803D soit forcément supérieur, en revanche
il est indéniablement plus facile à "manier".

Comme pour le reste d'ailleurs. La 803D est une enceinte beaucoup plus facile à vivre que sa
grande soeur (moins exigeante en terme de place, d'amplification, etc). Il est plus aisé d'en
tirer un résultat exceptionnel, même si la 802D a logiquement un plus gros potentiel, et peut
bien entendu permettre d'aller plus loin.

ghost on live a écrit:Tu devrais être intéresser, il ya un article de la 803D dans le magasine : "HAUTE FIDELITE" de ce mois.


Je sais. :wink:
Avec quelques "coquilles" au passage, comme d'hab. :roll:
(500W de puissance admissible au lieu de 375, appelation "nautilus 803D"...)

Mais un bel article dans l'ensemble.

ghost on live a écrit:Avec la centrale HTM2D, c'est l'enceinte qu'il te fallait.
Oui, il semblerait qu'elle remplissent facilement une large pièce et qu'elle n'a pas peur d'une amplification gourmande.
Une Enceinte qui a un énorme potentiel au vue des écoutes rapides que j'ai pu en faire et de ce que j'ai pu en lire.
Fait nous vite de nouveau C.R :wink:



Oui, je ferais des tests plus approfondis de la centrale lors d'écoutes HC et multicanal un
peu plus tard, quand j'aurais le temps. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:29

Quand est ce que tu nous fais des photos!!!

me dit pas que tu n'as plus de sous pour un appareil photo, on te croira pas.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:32

ghost on live a écrit:Une petite info concerant les B&W diamand.

Les pointes de découplages b&w soit les spykes fournie sur l'htm1D sont conseillé et apporterais un réel changement pour la stéréo au niveau de l'image stéréophonique et des timbres (je vais me pencher sur le sujet).

A chaque article que je lie et a écouter les responsables B&W, il prévilégie tous et conseille vivement une bi-amplification sur les B&W d.
Il semblerait que les b&W aurait été concue et prévue pour accepter la bi-amplification et que ca apporterais un gros plus a l'écoute.
Qu'en pensez vous???
Pour ma part j'ai déjà peur d'essayer :-? Pas encore envie de tomber dans la spyrale du non retour :o


Tiens j'avais pas vu passer cette question.
Il me semble pourtant y avor déjà répondu...

Ce que recommande BW (bicablage ou mieux, biamplification) est une chose, ce qu'il y a
de plus pertinent à faire, dans une config donnée, en est une autre.
L'apport de la biamplification va grandement dépendre de la capacité de ton ampli à s'exprimer
sur tes enceintes.
A lire tes impressions au sujet de tes Mc sur les 802D, j'avais tendance à penser que la
biamp n'apporterait pas nécessairement un gros plus (mais pas moyen d'en être sûr sans
essayer). Les 800D ont un potentiel supérieur et sont encore plus exigeantes. On peut
imaginer qu'avec les mêmes amplis, biamplifier apporterait une amélioration plus visible que
sur les 802, mais là encore ce ne sont que des suppositions. Et puis, cela en vaudrait-il la peine
pour autant ?
Le seul moyen de le savoir, c'est de faire le test...

Mais bon, la meilleure façon de ne pas tomber dans la spirale du non retour et du changement
sans fin, c'est peut-être de profiter un peu de ta config actuelle et de te t'en contenter dans
l'immédiat, si elle te plait. Non ?
Il ne sera jamais trop tard pour envisager des éventuels upgrades par la suite...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:36

averell a écrit:Quand est ce que tu nous fais des photos!!!

me dit pas que tu n'as plus de sous pour un appareil photo, on te croira pas.


J'ai un bon APN (et j'adore la photo), mais en fait, je ne suis pas trop du genre à exhiber et à
mettre des photos de mon install sur le net.
En revanche si tu veux venir voir (et écouter) sur place, aucun soucis. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:37

Mathieu, je ne suis pas sûr que cette remarque t'étais destinée mais plutôt à ghost on live, non ?... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:41

peperealexis a écrit:Mathieu, je ne suis pas sûr que cette remarque t'étais destinée mais plutôt à ghost on live, non ?... :wink:


Ah, peut-être...
Bah comme ça, ça me fait d'autant moins de raisons d'en faire, vu qu'on ne me le demande
pas finalement. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:45

Je suis très content pour toi Mathieu. Peux-tu me rappeler sur quelles electroniques tu les fais tourner ?
Personnellement j'avais fait une écoute des 803D il y a 6 mois la conclusion que j'en avais tiré était que l'investissement était trop important au régard de l'amélioration que cela apportait sur mes 803 actuelles.
En tenant compte du prix de revente cela faisait 5000 euros à rajouter.
J'avais effectivement constaté que cela donnait encore plus de classe et d'envergure à l'enceinte. Cependant j'ai la chance (même si j'avais en partie choisi l'appartement pour ça...) d'avoir une pièce de 40 m3 dans laquelle mes 803 s'expriment particulièrement bien.

Je crois cependant que tout cela mériterait une autre écoute des 803D car à la lecture des différents CR j'ai l'impression de ne pas avoir saisi tout le potentiel de l'enceinte. Peut-être aussi était-ce dû à un manque de rodage (on se croirait dans un CR de R.Lacrampe de la NRDS)A suivre, donc...
En revanche, ce dont je suis à peu près certain, c'est que si je dois changer ce sera assez radical puisque ce sera vraissemblablement des 801D, qui m'ont encore plus impressionné que les 800D.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:46

Mathieu M. a écrit:
peperealexis a écrit:Mathieu, je ne suis pas sûr que cette remarque t'étais destinée mais plutôt à ghost on live, non ?... :wink:


Ah, peut-être...
Bah comme ça, ça me fait d'autant moins de raisons d'en faire, vu qu'on ne me le demande
pas finalement. :mdr:

A +


Bah moi j'en veux bien une 8) pas mail si tu préfères :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message