Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui connait le LCD Viewpia LC 42 IE 11

Message » 06 Oct 2005 15:29

slt à tous, :wink:

j'ai possibilité d'avoir un prix sur ce LCD Viewpia LC 42 IE 11.
http://www.morextech.com/bdd/fichespdf/lcd-tv/Viewpia%2042pouces.pdf
http://www.indtek.co.kr/eng/product1_8.php que je viens de choper du forum

Qui a un avis ? :idee:
Qui en aurait un ?

merci pour vos commentaires et votre aide. :P
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:08

Nous sommes déjà plusieurs à s'interresser aux produit viewpia ICI, mais le 42" arrive tout juste à l'import en France !!!
De plus les infos techniques sur ces produits diffèrent un petit peu selon les sites (revendeurs, fabriquant, importateur) ???
Par contre, tu dis que tu l'a trouvé à un prix intéressant ?? tu peux en dire plus ? (si c'est pas un prix "public", par respect pour la charte du site merci de m'en parler via MP, et peux-tu aussi avoir le 37" à un prix sympa ?)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:07

je te remercie pour le lien vers le topic viewpia.
pour ce qui est du prix, je vais tenter d'avoir un prix directement via morex en passant par un pote...donc c'est loin d'être gagné.

je vois que sur le topic peu de CR existent...
(question basique certainement) est-ce qu'un LCD offre de meilleurs caractéristiques techniques qu'un plasma ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:01

Pour ta question "basique", en gros, un plasma va être plus lumineux, plus "péchu" sur les couleurs, mais bien plus cher et aussi bien plus fragile. Les plasma commencent en taille à 40/42" alors que les LCD s'arrêtent (pour l'instant) à cette taille.
La HD implique une résolution native de 1280x720, ou 1920x1080 .
Les dalles plasma présentent l'incohérence d'avoir des résolution natives étranges (je ne prends pas en compte les vieilles dalles que tu trouve en dessous de 2000 euro avec des réso de 852x480 qui ne sont donc pas HD) du genre 1024x768 ou 1024x1024 ou 1280x768 qui à mon sens implique forcément un rescale de l'image avec déformation ou "bandes noires" puisque ces résolutions ne sont pas proportionnelles au format 16/9.
Pour le LCD, les fabriquants ont majoritairement choisi l'option d'une résolution native de 1366x768 qui n'est certes pas du 1280x720 mais est proportionnelle (donc là ton écran fait un léger "upscale" pour agrandir l'image mais en respectant les proportions) et est compatible avec les résolutions informatiques qui sont souvent sur 768 lignes (exemple le plus répandu de réso informatique : 1024x768, avec l'apparition des écrans informatiques dit "wild screen" pour visionner les DVD en 16/9 tu as maintenant des résolution de 768 lignes mais à 1360 ou 1366 colonnes (je ne sais plus la valeur exacte).
Donc là tu mets le doigt sur un éternel débat qui doit déjà exister dans plusieurs sujets ici,
mais en gros les protagonistes du plasma revendiquent la qualité d'image plus lumineuse et plus haute en couleur. Les protagonistes du LCD repprochent au plasma sa fragilité (marquage et burning des dalles), son prix, et ses résolutions "batardes" (pour ceux qui veulent de "la vrai HD"), et surtout les progrès des LCD sont incessants et la différence de qualité d'image est de moins en moins perceptible.
Il y avait aussi une question de durée de vie des plasma bien inférieure à celle des LCD, mais c'est de moins en moins vrai, par contre actuellement nous sommes en plein "virage technique" car les dalles de résolution native 1920x1080 commencent a arriver (mais très chères) avec pour l'instant les LCD 37 et 42" de Philips et une annonce de plasma 50" de Pioneer pour 2006.
Enfin tu as les fans du rétro projecteur : imbatable sur le rapport taille d'image/prix, comme le prochain tri-LCD de Sony qui arrivent en magasin fin octobre (on trouve déjà un prix inférieur à 1500 euro pour le 42" et c'est du 1280x720 avec toute la connectique qui va bien ! le 50" est à moins de 150 euro de plus mais le meuble est offert !).
Donc beaucoup comme moi pensent "acheter du pas cher tout de suite" pour commencer à profiter de HD en 1280x720p via un lecteur DVD progressive scan, et attendre que des dalles 1920x1080 deviennent "abordable d'ici 2 à 3 ans...
Voilà , j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne !
Euh de mon côté si via ton pote tu peux ajouter un viewpia 37" à ta commande je serais super intéressé :lol:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:19

je te remercie pour ce "cours".
je ne manquerais pas de te faier part de l'évolution de mon dossier "financier".
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message