Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplis pour des Martin Logan

Message » 04 Oct 2005 18:34

ledavidou a écrit:je n'écarte pas les tubes, bien au contraire, car en plus (je veux dire, si ça marche bien), c'est beau et donc très waf

C'est quoi ton ampli tubes, et à quel budget ?

Jadis, 2 JA 100 et un pre JP MC 80, mais là question budget il manque un 0 au tiens :roll:

Mais on doit pouvoir trouver quelque chose de sympa et moins cher si tu aimes
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:35

ledavidou a écrit:pour le moment, ma source est un Rega Planet, relié via câbles MIT Shotgun S3 à un.....Advance Acoustic MAP 303.... et vu son prix (700 Euros) , il se débrouille plutôt bien le bougre...

mais j'avoue avoir envie de me faire un bon gros plaisir pour Noel, alors, je cherche.....

Un Krell, tu dis. Lequel ?

Non, l'occasion ne me rebute pas, en fonction de son age et de son état, bien sûr


Le même que le mien, le kav 300i, ou peut-être le dernier le 400.
Sinon, tu peux chercher chez electrocompaniet, toujours d'occas (du reste, je crois que c'est dépot de bilan chez eux), mais là, un marriage excellent, avec un son un peu plus charnu.
Bien sûr, il faut chercher un peu, sinon, j'en reviens au premier modèle intégré de yba, excellent pour "commencer", tu pourras obtenir prix fort interressant pour machine neuve,garantie, au service après vente irréprochable, et surtout une machine revendable sans problème.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:38

Highend a écrit:
ledavidou a écrit:je n'écarte pas les tubes, bien au contraire, car en plus (je veux dire, si ça marche bien), c'est beau et donc très waf

C'est quoi ton ampli tubes, et à quel budget ?

Jadis, 2 JA 100 et un pre JP MC 80, mais là question budget il manque un 0 au tiens :roll:

Mais on doit pouvoir trouver quelque chose de sympa et moins cher si tu aimes


ah voui, là, un 0 en plus, c'est mon banquier qui va dire "pas glop pas glop"

mais je suis d'ac pour essayer du tubes et adopter si j'aime !!!!
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 05 Oct 2005 2:24

Je suis d'accord pour eviter l'option "McIntosh" sur des ML. j'avais un MC2255, pourtant une bonne machine ds le genre, ça ne collait pas du tout avec les ML (son "flottant" sans profondeur, une bosse bas medium avec des graves mous , peu de details...) En tous cas, il te faut un ampli costaud !! sinon ça tourne au cauchemar (apres, les gens y disent que les ML ça marche pas :roll: )
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 05 Oct 2005 3:49

Highend a écrit:Je risque de m'attirer les foudres des Krellistes et Ybaistes mais moi j'ai opté pour du tube.
C'est différent du Krell, bien sûr mais moi je préfére, et d'ailleurs on m'en a fait moult compliments :oops:
Par contre il faut du tube musclé, mais il ne faudrait pas à mon avis écaté cette possibilité, qui est malheureusement plus chére que l'option totors


s'il te plait ne mélange pas les krellistes et les Ybaistes :evil: :evil: c'est pas du tout la meme demarche........non mais !!!!!! :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Oct 2005 6:16

BPhil a écrit:
Highend a écrit:Je risque de m'attirer les foudres des Krellistes et Ybaistes mais moi j'ai opté pour du tube.
C'est différent du Krell, bien sûr mais moi je préfére, et d'ailleurs on m'en a fait moult compliments :oops:
Par contre il faut du tube musclé, mais il ne faudrait pas à mon avis écaté cette possibilité, qui est malheureusement plus chére que l'option totors


s'il te plait ne mélange pas les krellistes et les Ybaistes :evil: :evil: c'est pas du tout la meme demarche........non mais !!!!!! :lol: :lol:

Philippe


Sorry :oops: :oops: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:36

Bonjour

En parlant de Krell...
Et pile dans le budget...
Krell KSA 100S
Fabriqué entre entre 1993 et 1995. Historique

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 13:36

Bonjours

Il y a un site qui en parle mieux avec des photos, montrant son transfo carré de 1500KVA, qui n’est pas un torique en faite moins puissant en crête à crête, le transfo carré, donnant un grave particulièrement tendu. (me rappel plus du lien)

Mais attention, ils ne sont pas tout pareils, et non pas tous le même son ce qui peut prêter à confusion, je m’explique, faut prendre seulement les premiers modèles à transfo carré, et évité absolument les derniers à transfo torique.

Je le sais, car j’ai eut les trois types, N°1 de 93 le mien, avec transfo Krell, N°2 à moi aussi, tranfo sou traité en verticale vraiment pas beau, changement de marque des capas sur les modules plus eco, et N°3 avec tranfo torique Krell, et grosse économie sur l’électronique et quelques pièces mécaniques.

D’ailleurs souvent les prix sont en conséquences et bien difficile est de trouver un Krell KSA100s première série.

Que ce passe t’il avec les résultats sonores ??? le premier a un son timbré de chez timbré, avec une transparence extrême, un grave hyper tendus, le deuxième est un peut froid platonique, manquant d’humanité, avec une bonne transparence, mais bien inférieur au premier, et le dernier comme son nom l’indique a vraiment un son Krell, dure, froid, avec un grave limite boursouflé pour rattraper ce qu’il ne sais pas faire.

J’ai payer pour savoir…. :( car j’étais à la recherche d’un autre Krell pour éventuellement des pièces au cas ou, tellement je l’aime cet ampli, et tellement je déteste la marque Krell, pour leur signature excessive.

D’ailleurs je l’ai toujours trouvé meilleur que les blocs mono ML N°20.6, la série 300 j’en parle même pas tellement elle est mauvaise.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:04

ledavidou a écrit:pour le moment, ma source est un Rega Planet, relié via câbles MIT Shotgun S3 à un.....Advance Acoustic MAP 303.... et vu son prix (700 Euros) , il se débrouille plutôt bien le bougre...

mais j'avoue avoir envie de me faire un bon gros plaisir pour Noel, alors, je cherche.....



Hello

Dans l'esprit de ton Advance MAP 303, voilà un trublion qui mérite le détour: l'AUDREAL DUO 2.0 surtout avec son câble secteur distribué par DELTA SIGMA

J'ai oui dire que le mariage avec ML était concluant alors si tu as la possibilité d'essayer... :wink:

L'avantage c'est qu'au prix de 1490€ ça te laisse de quoi améliorer la source et pourquoi pas justement l'Audreal MUSE 1.1 qui se fait certes un peu désirer... mais l'attente sera récompensée 8)

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:29

merci à tous de votre aide, ca fait chaud au coeur de voir tout le mal que vous vous donnez....

Maintenant, c'est à moi de me donner du mal pour dénicher ces quelques bêtes et tenter de les essayer, si possible, à domicile....

un krell de la première série de 1993.... ca va chercher dans les combien ? ça se trouve encore ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 06 Oct 2005 15:36

Une suggestion peut-être. Regarde côté Sim audio moon, y'a des choses interressantes et je pense que ca pourrait coller :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:02

Philoman - Firodil a écrit:
ledavidou a écrit:pour le moment, ma source est un Rega Planet, relié via câbles MIT Shotgun S3 à un.....Advance Acoustic MAP 303.... et vu son prix (700 Euros) , il se débrouille plutôt bien le bougre...

mais j'avoue avoir envie de me faire un bon gros plaisir pour Noel, alors, je cherche.....



Hello

Dans l'esprit de ton Advance MAP 303, voilà un trublion qui mérite le détour: l'AUDREAL DUO 2.0 surtout avec son câble secteur distribué par DELTA SIGMA



J'ai oui dire que le mariage avec ML était concluant alors si tu as la possibilité d'essayer... :wink:

L'avantage c'est qu'au prix de 1490€ ça te laisse de quoi améliorer la source et pourquoi pas justement l'Audreal MUSE 1.1 qui se fait certes un peu désirer... mais l'attente sera récompensée 8)

A bientôt




c'est une très bonne idée, un ampli à la fois musclé et subtil, c'est une très bonne piste, le système sur lequel il était au dernier salon de Paris m'avait vraiement plus, mais quelles étaient les enceintes, j'ai coublié, si on pouvait me rafraichir la mémoire.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:36

quelle est l'impédance réelle ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:41

Moi, je ne sais pas, mais attention, les aeon ne sont pas coriaces, ne pas perdre de vue ceci.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:47

effectivement, les Aeon I sont assez "faciles" à alimenter, en tous les cas, mon MAP 303 s'en sort plutôt bien.

Coté impédance, le constructeur annonce 4 Ohms, et (mais là, je comprends pas), 1,32 à 20 KHz
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message