Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

803 D

Message » 06 Oct 2005 18:17

Salut PaRa
Elles sont branchées sur des électroniques Harman Kardon Citation des années 76/78.
Préampli 17, Ampli 16 dans les basses, Ampli 19 dans le medium aigu.
A bientot.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Oct 2005 18:44

carlitosway a écrit:
PaRa a écrit:Benh pour des 800 franchement ... NON :roll: Tu m'aurais dis sur des 802 là j'aurais été d'accord :wink:


Pour les 2.

Qu'est ce qu'il faut selon toi au minimum pour les 800/802/803? Sans tenir compte du prix et que, l'une ou l'autre enceinte mérite l'une ou l'autre amplification basé sur ce critère?

C.



Je vais me baser sur classé dont je maitrise mieux les références que d'autres marques, je citerai chaque fois ce qui me semble le plus approprié.

803D : Classé Ca2100 Minimum, pour ne pas dire deux ca2100 en biamp (à tester)

802D : Classé Ca2200 c'est le stric minimum, le mieux étant selon moi deux CA-M400.

800D : Là y'a même plus le choix reste que les blocks omégas pour amplifier ca de manière correcte.

Pour les 800, je verrais aussi assez les blocks Rock de chez sim audio, ou encore chord Spm6000 (deux blocks monos) ou équivalent en stéréo ca existe chez eux. Ce ne sont que des exemples mais en dessous de ca je vois pas trop comment tirer la quintescence de ces enceintes. Les 802 pourraient s'en tirer à merveille avec un budjet de 10000 euros en amplification et les 803 entre 4000 et 6000 pour vraiment donner tout ce qu'elles ont dans le ventre.

Le meilleur exemple restant mes 603 que je surexploite avec mon cap151 qui est tout juste bon pour des 703 et limite pour des 803D. Parce que sur mes 603 c'est bizzare mais depuis que le cap est dessus je n'ai plus jamais eu l'impression que le son était collé aux enceintes, chez moi j'ai une scène sonore et pas besoin de fermer les yeux pour s'en appercevoir. Alors si déjà les 603 en sont capables ne venez pas me dire que les autres ne le sont pas ! 8)

J'ajouterai que soigner son cablage (j'en vois déjà jeter leurs bras aux ciels) est pour moi assez important avec ces enceintes là et plus particulièrement encore avec classé associé.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:07

Salut Para.
J'ecoute sur des électroniques Harman Kardon Citation des années 77/78.
Configuration en Bi-ampli.
Cordialement Pat 94
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Oct 2005 19:10

PAT 94 a écrit:Salut Para.
J'ecoute sur des électroniques Harman Kardon Citation des années 77/78.
Configuration en Bi-ampli.
Cordialement Pat 94


Je ne connais absolument pas ces amplis alors :oops: je ne peux absolument pas donner d'avis mais je suppose que tu en es satisfait !?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:11

PaRa a écrit:
carlitosway a écrit:
PaRa a écrit:Benh pour des 800 franchement ... NON :roll: Tu m'aurais dis sur des 802 là j'aurais été d'accord :wink:


Pour les 2.

Qu'est ce qu'il faut selon toi au minimum pour les 800/802/803? Sans tenir compte du prix et que, l'une ou l'autre enceinte mérite l'une ou l'autre amplification basé sur ce critère?

C.



Je vais me baser sur classé dont je maitrise mieux les références que d'autres marques, je citerai chaque fois ce qui me semble le plus approprié.

803D : Classé Ca2100 Minimum, pour ne pas dire deux ca2100 en biamp (à tester)

802D : Classé Ca2200 c'est le stric minimum, le mieux étant selon moi deux CA-M400.

800D : Là y'a même plus le choix reste que les blocks omégas pour amplifier ca de manière correcte.

Pour les 800, je verrais aussi assez les blocks Rock de chez sim audio, ou encore chord Spm6000 (deux blocks monos) ou équivalent en stéréo ca existe chez eux. Ce ne sont que des exemples mais en dessous de ca je vois pas trop comment tirer la quintescence de ces enceintes. Les 802 pourraient s'en tirer à merveille avec un budjet de 10000 euros en amplification et les 803 entre 4000 et 6000 pour vraiment donner tout ce qu'elles ont dans le ventre.

Le meilleur exemple restant mes 603 que je surexploite avec mon cap151 qui est tout juste bon pour des 703 et limite pour des 803D. Parce que sur mes 603 c'est bizzare mais depuis que le cap est dessus je n'ai plus jamais eu l'impression que le son était collé aux enceintes, chez moi j'ai une scène sonore et pas besoin de fermer les yeux pour s'en appercevoir. Alors si déjà les 603 en sont capables ne venez pas me dire que les autres ne le sont pas ! 8)

J'ajouterai que soigner son cablage (j'en vois déjà jeter leurs bras aux ciels) est pour moi assez important avec ces enceintes là et plus particulièrement encore avec classé associé.



Il serait temps que je 'tinvite a écouter des blocs mono mc intosh pour enrichir tes connaissances.
une merveille cet amplificateur!
Juste une écoute et peut être tu changeras tes valeurs :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:16

Ghost je n'ai pas dis que Mc ne pouvais pas fonctionner et meme à merveille :wink: Je ne parlais que d'amplification que je connais un minimum que pour pouvoir dire si oui ou non ca s'accorderait :wink:

En revanche crois moi, ca me tente volontier une écoute des 800 avec du Mc 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:20

PaRa a écrit:Ghost je n'ai pas dis que Mc ne pouvais pas fonctionner et meme à merveille :wink: Je ne parlais que d'amplification que je connais un minimum que pour pouvoir dire si oui ou non ca s'accorderait :wink:

En revanche crois moi, ca me tente volontier une écoute des 800 avec du Mc 8)



Je n'ai pas dit le contraire et moi aussi d'ailleurs, ca m'intéresse d'ecouter d'autre amplis haut de gamme que je ne connais pas bien comme chord par exemple.
Je t'invite avant fin d'année :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:23

Réponse à PaRa.
Je suis satisfais des amplis, mais je m'interroge sur l'éventualité de les changer pour des modèles plus récents.
Les conseils et CR sont les bienvenus
Pat 94[/quote]
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Oct 2005 21:14

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:entre thiel et dynaudio, BW arriverait il à me convaincre... :roll: vivement les écoutes :)


Voilà qu'il retourne sa veste celui là... :o ...dès que je vois une paire de C2 je leur en parle ... :mdr:

Sur une note plus sérieuse et puisque il est question de bi-amplification dans ce post, lors d'une écoute des 800D avec du Bryston (4BSST si mes souvenirs sont bons ) le son était un peu, comment dirais-je, collé aux enceintes. En doublant le nombre d'amplis, ce n'était plus la même enceinte du tout.

Un essai dans ce sens est prévu ghost? Je serais curieux d'avoir ton avis sur le chose. Il sera certes un peu subjectif, ce avec quoi je n'ai pas de problèmes, mais j'ai à ce jour tjrs pas été convaincu par les D que j'ai pu écouter (800/802/803). Je ne suis p-e pas un grand fan de B&W, mais avant de me faire descendre :lol: , une des plus belles écoutes que j'ai fait, entre d'autres, est avec une paire de 805S ( les anciennes ). Je ne suis donc pas détracteur aveugle de B&W :wink:


Comme toi, j'ai trouvé meilleur les 800D avec deux bryston en bi-amplification que en simple amplification.

Je ferai un comparatif en bi-amplification sur mes 800D avec en comparaison:

2 bloc mono mc intosh MC 501 (500w) sur chaque enceinte
1 bloc mc intosh MC 402 (400W) en stéréo sur chaque enceinte.
1 bloc mc intosh MC 402 bridgé (800W).
Comparé a un bloc mono MC intosh 501 par enceinte comme utilisé actuellement.

Pour les MC 402, c'est pas un problème, je prendrai les amplis des dipoles.
Pour les 4 MC 501, je demanderai a mon ami "oreilles" de prendre ses deux MC 501 ou à "Mr Mc intosh" de venir avec les 501 de démo.

Ce qui est intéressant, c'est que "JERICHO" lui attend ses deux MC 1201 (1200 W) sur ses 800D.

Je pense qu'avec un tel choix , je pourrai me faire une bonne idée mais avant tout je dois apprendre a connaitre mon enceinte, ses réactions, Passer de nombreuses heures a écouter et après seulement essayer de faire encore meiux.
Surtout que une bi-amplification doit se faire correctement et avec des sorties XLR, il va falloir passer par un behringer pour bénéficier des doubles sorties XLR sans modifier les courbes.
Beau projet en perspective.

D'après l'importateur Mc intosh, c'est avec le MC 501 que les résulats sont les meilleurs , même comparé a une bi-amplification avec un 402, le 501 seule est supérieur.
Il n'ont pas fait le test avec deux 501 sur l'enceinte. :o

:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:26

PaRa a écrit:
carlitosway a écrit:Qu'est ce qu'il faut selon toi au minimum pour les 800/802/803? Sans tenir compte du prix et que, l'une ou l'autre enceinte mérite l'une ou l'autre amplification basé sur ce critère?

C.


Pour les 800, je verrais aussi assez les blocks Rock de chez sim audio, ou encore chord Spm6000 (deux blocks monos) ou équivalent en stéréo ca existe chez eux. Ce ne sont que des exemples mais en dessous de ca je vois pas trop comment tirer la quintescence de ces enceintes. Les 802 pourraient s'en tirer à merveille avec un budjet de 10000 euros en amplification et les 803 entre 4000 et 6000 pour vraiment donner tout ce qu'elles ont dans le ventre.


Merci pour les précisions PaRa, par contre, sur quels critères base tu tes choix? Comme tu peux le voir j'ai remis en gras le fait que j'aurais voulu avoir un avis sans justement tenir compte des euros comme critère.
Ce sont les watts, la réserve de courant, ...?

Par contre, cela pourrait bien confirmer un reproche que je fais à B&W, le fait qu'il faut y aller avec les euros pour l'amplification pour les exploiter. Ce qui n'améliore pas leur rapport qualité prix ( ce qui n'est pas nécessairement un problème, enfin, pas toujours ). Mais 10.000 € pour exploiter des 802 :o :roll: j'aimerais vraiment savoir les critères de selection. Posseseurs de 802 ou B&W vous confirmez?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:32

ghost on live a écrit:Il n'ont pas fait le test avec deux 501 sur l'enceinte. :o

:idee:


:idee: indeed :wink:

Je suis vraiment curieux, pour être honnête j'aime bien ces enceintes, juste pas tout à fait mon goût et pour vous rassurer que ce n'est pas du trollage :wink: .
Mais, je reste assez dubitatif face aux exigeances de ces enceintes et je ne comprends tjrs pas très bien pourquoi.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:40

Exigeante oui, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Une paire de CAM 400 (12K€ la paire) suffit amplement à exploiter efficacement une paire de 800D et même de 801D, même si une biamp (avec un CA2200) permet d'aller plus loin.
Je pense qu'il en serait de même chez des blocs équivalents chez Chord, Mc, etc...
Les tarifs sont conséquent, mais pas délirant par rapport aux prix de ces enceintes.

Après qu'on aime pas trop les types d'écoute en question, c'est bien sûr un autre problème.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:44

Mes choix se bases avant tout sur les écoutes et la connaissance des enceintes. Evidement je ne les connait pas toutes. Je me base sur mes écoutes des 803D et 802D pour extrapoler la 800D (notamment grace aussi aux avis que je récolte ici).

En fait pour les b&w le problème c'est pas tellement les watts enfin quoi que... c'est surtout un problème de courant. Et comme courant dit souvent watts benh voilà. Alors je ne dis pas qu'il faut forcément 10 000 euros pour faire swinger une 802D, ca c'est à mon avis le budjet pour en tirer tout le potentiel, qu'elle puisse sublimer.

Mais il est évident que les amplis puissant, qui sont à la fois musicaux et qui peuvent leurs donner de l'amplitude en général ne sont pas les moins chèrs. Par contre je suis convaincu qu'une b&w série 8 bien alimentée est souvent d'un très bon rapport qualité prix. Parce que quand tu as tout compter ce n'est pas une différence de 2000 euros qui pour moi à une grande importance quand on joue dans des systèmes de cette classe. Pour un peu moins tu auras ce que d'autres enceintes font, mais pour que vraiment ta b&w sorte du lot et se montre magique il faut lui donner du jus tout en gardant de la finesse.

12000 euros d'enceinte (802D négociable ca va de sois), un pré qui fait au bamo minimum 3000, les cables, la source aussi pas loin des 3000 voir plus, je ne vois pas en quoi 2000 euros de plus sur l'ampli va vraiment peser lourd dans le prix du système au final. Et ne me dis pas non plus que pour tirer la quintescence d'un dynaudio C2 ou meme une C4 tu n'as pas besoin d'une source de qualité ainsi que d'un pré de la même qualité. Ca me parait logique, c'est quand meme pas l'enceinte qui va sortir du son qu'elle ne recoit pas. Alors quand tu fais le calcul vite fait tu as sans l'amplification : minimum au pif > 8000 + 12000 = 20000.

Je sais je parle trop de chiffre et je ne devrais pas :-? mais je ne sais pas comment expliquer ca d'une autre manière quand on parle de rapport qualité prix.

Pour le reste, vivre avec une enceinte pendant 1 semaine et faire une écoute dans un salon ou un auditorium encore une fois ca n'a rien avoir. Bien souvent nos accoustiques de maisons sont bien plus claires qu'un audit ou en salon ce qui fait déjà une énorme différence et je passe le reste.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:46

Mathieu M. a écrit:Exigeante oui, mais il ne faut pas non plus exagérer.
Une paire de CAM 400 (12K€ la paire) suffit amplement à exploiter efficacement une paire de 800D et même de 801D, même si une biamp (avec un CA2200) permet d'aller plus loin.
Je pense qu'il en serait de même chez des blocs équivalents chez Chord, Mc, etc...
Les tarifs sont conséquent, mais pas délirant par rapport aux prix de ces enceintes.

Après qu'on aime pas trop les types d'écoute en question, c'est bien sûr un autre problème.

A +


Merci mathieu tu apportes la touche de souplesse que je souhaitais exprimer :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:28

Voici un post concernant : quel amplificateur pour exploiter une B&W diamand série 800 D.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =exploiter

:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message