Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki, Woopy et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli / SACD / Jm Lab Electra 937 Be

Message » 30 Sep 2005 12:26

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire d'Electra 937 Be (en plus de mes 2 colonnes Jm Lab Olymp 708) et je souhaite faire évoluer mon système pour profiter du multi-canal en SACD. J'écoute une grande variété de styles musicaux : Classique, pop/rock, nouvelle chanson française. Auriez-vous des conseils ? Dernier point, le budget : 1000 €.

Merci à vous
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:11

Des conseils sur?
La source? l'ampli? le préampli? une centrale?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:19

L'ampli surtout, puisque je veux passer au multi canal. La platine SACD me donne satisfaction pour l'instant. L'ampli est sûrement le maillon le plus faible de mon installation, non ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Sep 2005 18:51

zygomat a écrit: L'ampli est sûrement le maillon le plus faible de mon installation, non ?


à la louche, je dirais plutôt le section préampli, pour ma part —
est-ce que la partie ampli de ton HK est séparable: y a-t-il des entrées Main In sur lesquelles connecter un préampli extérieur (genre HK1 ou Atoll pr5.1)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:02

zygomat a écrit:Bonjour à tous,
Auriez-vous des conseils ? Dernier point, le budget : 1000 €.
Merci à vous


Envisages-tu l'occaze ? parce qu'à 1000€ d'achat neuf, pour avoir un gain important par rapport à la situation actuelle, cela semble un peu coton.
Effectivement, commencer par la section préamp avec le PR5.1 (1500€ neuf ?) par exemple pourrait peut-être, comment dire, "déboucher" ton système :-?
Fais des essais, en changeant un peu toutes les parties de ton système, pour voir.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:09

fgero a écrit:Envisages-tu l'occaze ? parce qu'à 1000€ d'achat neuf, pour avoir un gain important par rapport à la situation actuelle, cela semble un peu coton.
Effectivement, commencer par la section préamp avec le PR5.1 (1500€ neuf ?) par exemple pourrait peut-être, comment dire, "déboucher" ton système :-?
Fais des essais, en changeant un peu toutes les parties de ton système, pour voir.


Sans sa carte DSP (pour y brancher une sony en analogique et lire du sacd), on doit le trouver neuf pour 1150) -
mais effectivement, un préampli dans les 1000€, c'est pas facile…

Vincent?
NAd?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:22

J'ai une entrée Main in et une sortie Pré out sur mon ampli.

Excusez mon inculture, mais si je connecte un préampli multicanal à mon HK, le lecteur SACD est alors connecté au préampli ? Comment transférer le signal multicanal du préampli vers le HK puis les 4 enceintes ? J'ai du louper un épisode... :oops:

Merci !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:24

Un dernier point : Sur le budget, si je trouve un système qui me plait, je peux monter jusqu'à 2000€
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:32

zygomat a écrit:J'ai une entrée Main in et une sortie Pré out sur mon ampli.

Excusez mon inculture, mais si je connecte un préampli multicanal à mon HK, le lecteur SACD est alors connecté au préampli ? Comment transférer le signal multicanal du préampli vers le HK puis les 4 enceintes ? J'ai du louper un épisode... :oops:

Merci !


Ben, il faut sur le HK une entrée 5(.1) en direct sur les étages de puissance. Et 5 jolis câbles chers :wink: entre le préamp et le HK.

2000€? tu peux commencer à éventuellement penser à un Thule AV100 pas bien vieux. Y'en a chez ronan, je crois (Elecson). C'est un intégré 5 canaux avec décodeurs HC dont la qualité est inégalée à ce prix. C'est mon avis en tout cas, j'en ai un.

A ce prix, peut-être voir une marque inconnue, cyrus, ou cumulus je sais plus, enfin demande à dub il est tombé dedans :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:38

Mon HK 3470 est un ampli hifi, donc pas d'entrée Main in en 5.1 (si j'ai bien tout compris) :wink:

Au niveau des intégrés, je pensais aux marques suivantes : Nad, Cambridge, Rotel, Sherwood ou Jungson. Un avis éclairé ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:48

zygomat a écrit:Mon HK 3470 est un ampli hifi, donc pas d'entrée Main in en 5.1 (si j'ai bien tout compris) :wink:


(Mon Thule, qui a 5 canaux, est aussi un "ampli hifi"....je te le garantis)

Tu avais bien dit que tu voulais du SACD multicanal ? il te faudra bien quelque part 5 canaux de puissance et 5 enceintes ! Ton HK ne pourra driver que 2 enceintes que je sache.
Donc le préampli ne suffit pas. Si tu veux garder ton HK, faudra ajouter un ampli de puissance 3 canaux (Atoll,...). Un peu compliqué et cher par rapport à ton budget ?.
Ou alors, j'y reviens, vendre le HK et prendre un très bon intégré 5 canaux (avec décodeurs DD/DTS si tu fais du HC). Ca fait moins de boîtes mais c'est moins simple d'évoluer ensuite.

Ou alors je n'ai rien compris à ta demande initiale...excuse moi.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:53

Désolé, j'aurais du dire un ampli "stéréo"

Tu m'as parfaitement compris

Je ne souhaite pas nécessairement garder mon HK. J'ai lu sur le forum que certain préconisait l'association d'un ampli HC et d'un ampli HF. Mais je suis ouvert à un intégré multicanal si la qualité en HF est au rendez-vous
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:02

Salut Zygomat,

pour moins de 1800 Euros, tu peux trouver en Allemagne (et peut-être aussi en France) l'"ancien" préampli HC Rotel RSP-1066 en pack avec l'ampli 5 canaux Rotel RMB-1075.

Pour avoir eu cette combinaison sur mes Electra actuelles, je la trouve plûtot polyvalente pour un usage SACD / HC / Stéréo. Le prix actuel est très intéressant, le successeur du 1066 coûtant autour de 1300 Euros, idem pour le 1075 (toujours au programme).

Un long topic existe sur le 1066 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=1066

Je songe perso à remplacer mes 926 par des ... 937 Be, mais me demande bien à quel Center les associer. Si tu veux passer en multicanaux, tu auras besoin d'un Center : lequel envisages-tu ?

Pit
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 06 Oct 2005 8:44

Bonjour Pilroy,

Merci pour tes conseils.

Ecoute les 936 Be... il y a un monde par rapport au 926. Pour le center, je pense prendre un electra (cohérence avec les tweeters Be ?). Je ne pense pas utiliser de SW vu les compétences des 937 en la matière.

J'ai comparé ce week-end mon installation actuelle avec un Marantz 8500 et un rotel RSX 1056. Je préfère le Rotel (précision, tenue des notes, dynamique).

Zygomat
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Oct 2005 20:26

Je vais ce samedi à Münich écouter les 937 Be, tu m'as mis l'eau à la bouche !
Je relaterai bien sûr l'évènement sur le Forum, notamment l'entente 937 Be avec CC901.

Si ta recherche d'ampli ou de combinaison ampli-préampli s'oriente vers Rotel (cf ton écoute du RSX-1056), tu peux jeter un coup d'oeil sur le lien suivant, que je viens de trouver :

http://www.hifi3000.de/assistant/hifi/u ... age_id=407

Le mag en question semble vouloir vendre ses nombreux appareils Rotel de démo, certains pourraient t'intéresser (RSX-1055 par exemple).

Tiens-moi au courant par MP si tu as besoin d'une traduction :wink:

Bonne recherche et surtout bonnes écoutes !
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message