Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quoi associer à un Audiomat ?

Message » 05 Oct 2005 18:31

expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:En neuf on frise les 6000.... :o Mais c'est le grand modèle il me semble. J'en ai vu une plus petite mais que je ne retrouve pas sur le site?

Déjà vu en occaz dans NRDS pour 3000€. Et franchement c'est une de mes plus belles écoutes avec Audiomat. Et j'aime bcp le coté sobre et minimaliste.

Tu les as écoutées chez Pascal?


Oui qd je cherchais unlecteur CD.
Démo sur ampli Audiomat, et lecteur CEC + Dac Audiomat as well. Image Super moment passé à l'écoute de Jamie Cullum.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Oct 2005 20:32

et la nvelle gamme de pierre etienne,ca vaut peut-etre le detour non?
des enceintes aux alentours de 3000 euros seront bientot sur le marche(voir ds HF° :D
mais quelle est ta source? :o
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 05 Oct 2005 22:14

reg64 a écrit:et la nvelle gamme de pierre etienne,ca vaut peut-etre le detour non?
des enceintes aux alentours de 3000 euros seront bientot sur le marche(voir ds HF° :D
mais quelle est ta source? :o


Pour l'instant en source j'utilise un 723 CB derniere version
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 06 Oct 2005 20:38

alainGob a écrit:Bonjour,
Je possède un Audiomat solfege référence

Moi également, associé à des RF7 et je peux t'assurer que ce qui en sort est fantastique. :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:28

Winchestermann a écrit:
alainGob a écrit:Bonjour,
Je possède un Audiomat solfege référence

Moi également, associé à des RF7 et je peux t'assurer que ce qui en sort est fantastique. :wink: :wink:


La différence entre des RF7 et RF5 est-elle flagrante ?
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:34

alainGob a écrit:
Winchestermann a écrit:
alainGob a écrit:Bonjour,
Je possède un Audiomat solfege référence

Moi également, associé à des RF7 et je peux t'assurer que ce qui en sort est fantastique. :wink: :wink:


La différence entre des RF7 et RF5 est-elle flagrante ?

Tout à fait. :wink: Le mieux est de poser la question à Ashram.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:21

alainGob a écrit:
Winchestermann a écrit:
alainGob a écrit:Bonjour,
Je possède un Audiomat solfege référence

Moi également, associé à des RF7 et je peux t'assurer que ce qui en sort est fantastique. :wink: :wink:


La différence entre des RF7 et RF5 est-elle flagrante ?


cela va dépendre fortement de ta pièce...
si inférieure à 20m²... vaut mieux rester sur des RF5 par contre, ds tt les autres cas, la RF7 est largement au dessus: cohérence des registres, dynamique, matière et fermeté du grave... etc

;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:58

Des Atlantis Argentera ça peut le faire

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:34

JM Reynaud recommande entre autres Audiomat avec ses enceintes, surtout avec ses modèles Offrande, très faciles à alimenter et à positionner, et avec Concorde, qui demandent de l'espace (40 m2 mini, vous les avez), mais dont la bande passante et les capacités sont époustouflantes. Avec ces enceintes, vous serez dans les conditions du concert de musique vivante (aux alentours du 15° rang d'orchestre disent les critiques). A tester avec des enceintes bien rodées au Magic CD.
Bonnes écoutes
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:27

Maverick a écrit:Des Atlantis Argentera ça peut le faire

Maverick


ça le fait même très bien avec un Opéra, mais attention il faut que les Argentera aient la nouvelle version du filtre.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 12 Nov 2005 11:33

DJcooper a écrit:Des Ocellia!
Ecouté il y a qq mois sur un Audiomat Opéra je crois. ENORME! :o :o :o Mais le budget est lui aussi énorme (sauf en occaz). Image

http://www.ocellia.com/France/ocellia-france.html



Image
98db!

A+

Seb


Bonjour,

je continue toujours à chercher, j'ai un contact avec un possesseur d'Ocellia Tilia, et voilà ce qu'elle en pense
"Je possède des Tilia 3 depuis juillet 2004 qui me donne satisfaction pour le type de musique que j'écoute à savoir de la musique ancienne, du baroque, et lieder même si ma pièce n'est pas ce qu'il y a de mieux.Dès que je mets autre chose en général au bout de 5/10mn j'éteins. Pour résumer, elles ne marchent bien qu'avec les genres musicaux cités, le concepteur étant un amateur de musique ancienne.Si vous écoutez peu de classique ce ne sont pas des enceintes faites pour vous car absolument pas polyvalentes". Interessant comme point de vue

J'ai également écouté des Klipsch (RF35 les RF7 étaient indispo) grosses dynamiques, une salle de concert à domicile, mais sur les 35 j'ai trouvé le bas médium / grave (?) parfois un peu brouillon, à moins que ce ne soit l'enregistrement ? Je me demande si elles ne sont pas un peu fatiguante à la longue ?

A suivre :wink:

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:09

Moi je dis sans hésiter du jean marie reynaud, offrande, evo3 ou concorde (jamais d'agressivité sur les jmr et avec ce mariage).
Et attention les 2x38 watts d'un audiomat n'ont rien à voir avec 2x38 watts d'un transistor quelconque.
RIEN à voir.
Faut vraiment pas se fier à ça. Le solfège est clairement puissant avec une charge impressionnante (alim de folie).
Niveau charge et patate il concurence largement mon I1000 numérique qui fait portant 2x300 watts ;)

Donc quand j'entends que l'audiomat est peu puissant je dis lol :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:14

Vu la taille de la pièce, une JMR Concorde semblerait tout indiqué... et comme elle est sorti du catalogue, il doit y avoir moyen d en dégotter deux ou trois à bon prix en faisant le tour des revendeurs JMR ....
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:49

nostromo_bx a écrit:Vu la taille de la pièce, une JMR Concorde semblerait tout indiqué... et comme elle est sorti du catalogue, il doit y avoir moyen d en dégotter deux ou trois à bon prix en faisant le tour des revendeurs JMR ....


Information à creuser effectivement.
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:19

Le modele "OPERA" est-il suffisant pour des enceintes de rendement moyen, 90 db ? :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message