Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'hésite toujours entre Denon , Sherwood et Yamaha !

Message » 06 Oct 2005 23:13

Pour ma compo Wharfedale EVO 30 + EVO CENTER + EVO 8 + CAISSON j'hésite toujours entre le DENON 3805 et le SHERWOOD 863, Yamaha 1500.

( Le 865 est un peu à part car plus cher que les concurrents )

Quel serait votre choix ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Oct 2005 1:19

Il est peut-être plus cher, mais il est certainement le meilleur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2005 6:40

bnjour.

je connais bien les Yamaha . là je me laisserais bien tenter par un Sherwood aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2005 7:25

cced30 a écrit:Pour ma compo Wharfedale EVO 30 + EVO CENTER + EVO 8 + CAISSON j'hésite toujours entre le DENON 3805 et le SHERWOOD 863, Yamaha 1500.

( Le 865 est un peu à part car plus cher que les concurrents )

Quel serait votre choix ?


Ben c'est plus la peine d'hésiter, il n'y a plus de Sherwood !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2005 7:49

plus de Sherwood...ça fait mal...car moi je suis aux anges, mes surrounds sonnent comme jamais, la précision est de mise tout en conservant la musicalité. Un pur plaisir...merci au forumeur de m'avoir fait découvrir ce bijou.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:50

fred d'epinal a écrit:plus de Sherwood...ça fait mal...car moi je suis aux anges, mes surrounds sonnent comme jamais, la précision est de mise tout en conservant la musicalité. Un pur plaisir...merci au forumeur de m'avoir fait découvrir ce bijou.
Fred


Quand je dis plus de Sherwood, je veux dire plus de R863 et de R963. Curieusement, le Yamaha s'en sort assez bien avec les Pacific Evo. D'abord parce que le RXV1500 est un peu à contrario de la gamme, et ensuite parce que les qualités et défauts respectifs des deux marques se complètent bien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:54

Jamais écouté de Sherwood, mais j'ai possédé du Denon et du Yamaha ! Déjà, ils ne sonnent pas du tout de la même façon. Un méchant résumé, qui ne concerne que le milieu de gamme, chaque marque sortant régulièrement des haut de gamme de grande qualité mais trop cher pour nous ;) :
- Denon est plus musical à l'origine, mais aujourd'hui il me semble qu'ils n'ont gardé que le côté mou de la chose
- Yamaha est plus sec à l'origine, mais il me semble qu'aujourd'hui ils ont su gardé le côté dynamique tout en progressant nettement en musicalité

Donc en Hi-Fi le choix se discute... mais on choisit carrément une autre marque. ;) En H-C, je prévilégierait à coup sûr du Yamaha. Pour une utilisation mixte, des écoutes s'imposent ( d'ailleurs c'est toujours le cas ;) ) !

Autre point en faveur des Yamaha, c'est leur section pré-ampli / décodage qui est la meilleure, donc il est facile de leur ajouter un ampli de puissance lorsque l'on veut évoluer en douceur.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:09

je possède actuellement un Yam 1400 et effectivement un des points forts des Yam aujourd'hui est la partie HC. Curieusement on peut se demander pourquoi Yam ne sort pas d'éléments séparés comme ils ont déjà pu le faire auparavant si je me souviens bien.
Est ce à cause du marché ? :mdr:
Je devrais bientôt avoir un Sherwood R865 aussi et j'ai hate de pouvoir les comparer.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:11

Sebcand a écrit:je possède actuellement un Yam 1400 et effectivement un des points forts des Yam aujourd'hui est la partie HC. Curieusement on peut se demander pourquoi Yam ne sort pas d'éléments séparés comme ils ont déjà pu le faire auparavant si je me souviens bien.
Est ce à cause du marché ? :mdr:
Je devrais bientôt avoir un Sherwood R865 aussi et j'ai hate de pouvoir les comparer.

Seb :mdr:


La comparaison est, là, incomparable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:17

Sebcand, si ma mémoire est bonne, il avait du NAD, qu'il trouvait génial... jusqu'à ce qu'il achète du Yam... Jusqu'à ce qu'il veuille du Sherwood... ;)

Moi, j'ai eu des Yam dont j'étais content en H-C, mais que je ne trouvais pas assez musical... puis j'ai eu des Denon, dont j'ai été de moins en moins content... jusqu'à essayer de l'Atoll... puis à passer au NAD en éléments séparés (et en occasion).

Avant de pouvoir concilier dynamique (pour le H-C) et musicalité (pour la Hi-Fi), il faut vraiment grimper en gamme. :-?
L'occasion, il faut y penser. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:38

SYLEX a écrit:Sebcand, si ma mémoire est bonne, il avait du NAD, qu'il trouvait génial... jusqu'à ce qu'il achète du Yam... Jusqu'à ce qu'il veuille du Sherwood... ;)

Moi, j'ai eu des Yam dont j'étais content en H-C, mais que je ne trouvais pas assez musical... puis j'ai eu des Denon, dont j'ai été de moins en moins content... jusqu'à essayer de l'Atoll... puis à passer au NAD en éléments séparés (et en occasion).

Avant de pouvoir concilier dynamique (pour le H-C) et musicalité (pour la Hi-Fi), il faut vraiment grimper en gamme.


Salut Sylex,

C'est même pire que ça ...
J'ai commencé avec un pioneer VSX510 Prologic, ensuite un Denon AVR1800, ensuite un Marantz sr6200, puis je lui ai adjoint un Microméga AMP3, ensuite j'ai eu un T753, puis enfin le Yam 1400. Maintenant place au Sherwood qui je l'espère me donnera entière satisfaction !!!

Dans l'ordre de préférence, ça donne ça :
HIFI
- AMP3
- NAD T753
- Denon 1800 (plutôt excellent les denon à cet époque et bien plus costaud que maintenant)
- Yam 1400
- Sr6200
- VSX510

HC
- Yam 1400
- NAD T753 (plus puissant et plus musicale que le Yam mais un peu moins bon sur le reste)
- Denon 1800 (Que finalement je vais regretter ;))
- Sr6200 + AMP3
- Sr6200 seul
- VSX510

A côté de ça j'ai eu l'occasion d'essayer un tas d'ampli HC en passant par Onkyo, Pioneer et cie ...
Concernant NAD je regrette tout simplement cet image de non respect de la qualité et du consommateur qu'ils trainent comme un boulet. Je n'ai eu aucun problème avec le mien et d'ailleurs je n'ai pas manqué d'éloge lors de la sortie de la nouvelle gamme. Cependant au bout d'un certain temps (et ce malgré une excellente musicalité) je me suis lassé ... (J'avoue un laps de temps plutôt rapide puisque environ 6 mois). Le Yam a redonné des couleurs à mes écoutes HC, malgré un côté hifi plutôt pauvre. J'ai retrouvé ce côté HC qui pète de tous les côtés et finalement c'est ça que je recherchais ;).
Peut être que finalement Sherwood va me réconcilier totalement avec le meilleur des 2 mondes ... ceci dit je ne me fais pas d'illusion et on ne peut pas atteindre la perfection avec u intégré HC même dans ces prix là !!! Donc on verra bien :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:51

La quète est difficile ( j'ai pas dit dure ;) ) et l'on ne cesse d'être de plus en plus déçu par un ampli très musical en Hi-Fi, parce que trop mou en H-C - et de plus en plus déçu par un ampli dynamique en H-C, parce que trop sec en Hi-Fi... Et l'on ne cesse de grimper en gamme.

Grimper nettement en gamme est impératif pour ne pas être déçu : en H-C, le marketing nous impose toujours plus de trucs et de machins pour le même prix dans la même gamme, résultat c'est la qualité qui trinque ! Les Denon à l'époque du 1800 (j'avais un 2400) étaient de bonne qualité et les Yamaha trop sec. J'ai eu ensuite un 2801 puis un 2802 et j'ai à chaque fois été déçu par rapport au précédant ! Alors que dans le même temps Yamaha corrigeait ses défauts de départ en sortant la gamme 1400 / 2400.

Aujourd'hui j'ai un ampli de puissance qui aux dires de tous ne vaut pas les 2250 € auquel il est normalement vendu. M'en fout, je l'ai eu à moitité prix en occas. Et je peux vous dire que 7 x 140 Watts chez NAD, ça déménage. Il possède la dynamique que lui donne sa réserve en puissance et la douceur du son NAD. Bien sûr, il a fallu lui corriger quelques défauts (changer les ventilos trop bruyants, lui adjoindre des fiches bananes), mais je ne suis pas prêt d'en changer !

Il me reste un pré-ampli à trouver, mais est-ce que ce côté là sera un jour stable, c'est peu probable ! :-? C'est l'avantage des éléments séparés : tu peux garder l'ampli de puissance aussi longtemps que tu gardes tes enceintes. Mais il faut aussi savoir que le pré-ampli te coutera aussi cher qu'un intégré et devra être remplacé aussi souvent... mais pour un résultat global bien meilleur... :D
Dernière édition par SYLEX le 07 Oct 2005 10:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:55

SYLEX a écrit:La quète est difficile ( j'ai pas dit dure ;) ) et l'on ne cesse d'être de plus en plus déçu en H-C parce que trop mou, par un ampli très musical en Hi-Fi - et de plus en plus déçu en Hi-Fi parce que trop sec, par un ampli dynamique en H-C... Et l'on ne cesse de grimper en gamme.

Grimper nettement en gamme est impératif pour ne pas être déçu : en H-C, le marketing nous impose toujours plus de trucs et de machins pour le même prix dans la même gamme, résultat c'est la qualité qui trinque ! Les Denon à l'époque du 1800 (j'avais un 2400) étaient de bonne qualité et les Yamaha trop sec. J'ai eu ensuite un 2801 puis un 2802 et j'ai à chaque fois été déçu par rapport au précédant ! Alors que dans le même temps Yamaha corrigeait ses défauts de départ en sortant la gamme 1400 / 2400.


Tout à fait d'accord :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:11

Puisqu'on en est à la nostalgie Seb ;) , moi je regrette plus l'époque ou j'avais un gros intégré Hi-Fi Pioneer ( le haut de gamme de l'époque : A10 ) relié à un décodeur / ampli pour les voies centrale et arrière Yamaha ( gamme DSP-Ennn ). On n'avait peut-être pas l'homogénéité tant recherchée en H-C, mais au moins on pouvait s'offrir la qualité pour les voies principales.

Dommage que ce genre de solution ne soient plus beaucoup (voire plus du tout) proposées.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:32

Merci pour vos réponses... alors Yamaha pour le rapport qualité prix ou on économise pour le Sherwood 865 ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message