Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles sont les concurentes directe des Grande UTOPIA Be

Message » 06 Oct 2005 20:20

Et en modèle WAF pour 50 m2... ils restent lesquelles ?

Les Utopia sont relativement casables...

Parce que le lien WAMM, faut pouvoir, même avec de l'argent et même dans une pièce dédiée !

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:48

Verity Audio Parsifal ... très waf et donne leur meilleur dans une pièce de 50 m2 par contre, une chianlit à mettre en oeuvre.

Sinon, Avalon Eidolon, waf aussi, mais gare au grave, dirigé vers le bas (si mes souvenirs sont bons)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:24

TAD 2401
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Oct 2005 0:03

calovadts a écrit:heu avant de sortir, je donne mon impression sur les Bw Nautilus que j'ai eu l'occasion d'écouter à Espace cinema de MOUROUX sur un ampli dont je ne me souviens plus la marque et avec un lecteur CD dont je ne me souviens plus la marque non plus mais ce dont je me souviens c'est la sensation d'avoir entendu quelque chose de fantastique.....
Heu par contre le prix de l'ensemble équivalait le prix de ma maison donc inaccessible bien sur :oops: :oops: :oops: :oops:
maintenant je sors :wink:



Hormis les gros sytème tout pavillons c'est en affet la plus belle enceinte que je n'ai jamais entendu.

La neutralité semble être une évidence et loin du coté "je vous donne une scène sonore de 10 mètre de large et 3 de haut pour vous rendre une guitaresur les autres grosses enceintes cités que j'ai pu entendre.

La Nautilus est la seule qui m'est donnée l'illusion d'avoir en face de moi un instrument en train de jouer. Toutes les autres enceinte dites Hi End m'ont laissé perecevoir une enceinte. (déjà elle ont beaucoup de mal à sonner à bas niveau). L'escargot fait preuve de réalisme à un niveau intimiste qui tient du miracle.

Mais bon c'est inaccessible, tans pis...

En tous cas seule cette enceinte me donnerait envie de claquer 100000 euros dedans si je les gagnait au loto (bon d'accord je joue pas mais quand même). C'est toujours moins cher que de racheter la maison de JP Martin qui lui à mon systèmle de référence "tout pavillon Beton et bois".

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:07

Shadowone a écrit:Verity Audio Parsifal ... très waf et donne leur meilleur dans une pièce de 50 m2 par contre, une chianlit à mettre en oeuvre.



D'accord pour la Parsifal, peut être la plus belle écoute qu'il m'est été donné de faire. En regard de son prix je ne la trouve pas si difficile que ça. De plus elle est bien moins chère qu'un escargot ou une grande utopia.
Sinon une Tannoy Wesminster c'est un peu coloré, ca triche mais qu'est ce que c'est agréable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:16

En gros L'appréciation d'une enceinte est très subjective!
Mais on peut quand même tester leur neutralité (distorsion etc.)
ET AUSSI, les enceinte que vous cité sont toutes High end et très chère, donc elles se classent dans une catégorie qu'on peut juger de meilleur enceinte ensuite faut toutes les écouter dans les meilleures conditions possible afin de les départager
MERCI à Tous pour vos conseils!!!!
nesby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:12
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:48

Bon résumé... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:06

Ronan Elecson KLS a écrit:[En tous cas seule cette enceinte me donnerait envie de claquer 100000 euros dedans si je les gagnait au loto (bon d'accord je joue pas mais quand même). C'est toujours moins cher que de racheter la maison de JP Martin qui lui à mon systèmle de référence "tout pavillon Beton et bois".

Ronan


C'est quoi ce système de JP Martin ? jamais entendu parlé!
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:38

jeanluc79 a écrit:
C'est quoi ce système de JP Martin ? jamais entendu parlé!


C'est grande magie.

C'est un système à pavillon total :

Pavillon de grave avec 2 38 cm par voies en béton

Pavillon de bas médium avec 1 31cm toujour en béton

Pavillon de médium avec compréssion 1" en bois

Et enfin tweeter (ou plutot super tweeter) Fostex.

Le tout installé dans une salle dédiée totalement disymétrique avec panneaux de bois mur et plafond, avec une dimension de pièce calculée au petit ognions.

J'y ai passé 2 nuits quasicomplète à écouter toutes sortes de musiques à tous les niveau possible, c'est extraordinaire.

J'arrive pas à trouver un lien avec la photo du truc, je cherche.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:47

nesby a écrit:En gros L'appréciation d'une enceinte est très subjective!
Mais on peut quand même tester leur neutralité (distorsion etc.)
ET AUSSI, les enceinte que vous cité sont toutes High end et très chère, donc elles se classent dans une catégorie qu'on peut juger de meilleur enceinte ensuite faut toutes les écouter dans les meilleures conditions possible afin de les départager


Absolument, si ce n'est que même ainsi, la notion de "départage" sera elle aussi, de facto, très
subjective. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:49

LaurentV a écrit:
Shadowone a écrit:Verity Audio Parsifal ... très waf et donne leur meilleur dans une pièce de 50 m2 par contre, une chianlit à mettre en oeuvre.



D'accord pour la Parsifal, peut être la plus belle écoute qu'il m'est été donné de faire. En regard de son prix je ne la trouve pas si difficile que ça. De plus elle est bien moins chère qu'un escargot ou une grande utopia.
Sinon une Tannoy Wesminster c'est un peu coloré, ca triche mais qu'est ce que c'est agréable.


+1 pour la Westminster qui , bien que légèrement coloré, procure un grand frisson à l'écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
jeanluc79 a écrit:
C'est quoi ce système de JP Martin ? jamais entendu parlé!


C'est grande magie.

C'est un système à pavillon total :

Pavillon de grave avec 2 38 cm par voies en béton

Pavillon de bas médium avec 1 31cm toujour en béton

Pavillon de médium avec compréssion 1" en bois

Et enfin tweeter (ou plutot super tweeter) Fostex.

Le tout installé dans une salle dédiée totalement disymétrique avec panneaux de bois mur et plafond, avec une dimension de pièce calculée au petit ognions.

J'y ai passé 2 nuits quasicomplète à écouter toutes sortes de musiques à tous les niveau possible, c'est extraordinaire.

J'arrive pas à trouver un lien avec la photo du truc, je cherche.

Ronan


Certes mais selon beaucoup , dont J Hiraga, le meilleur systéme francais serait celui de M Ruggero
j' ai eu la chance de l'écouter une après midi
c'est prodigieux

pour résumer
local dédié optimisé et traité depuis 20 ans
systéme actif
12. 38 altec 505 avec les murs qui font office de pavillon
4 tweeter goto
bas médium et haut médium GOTO avec pavillons onken
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:06

Les Triangle Magelan, non ?

Lors d'un salon à Paris, elles m'avaient pas mal impressionnée 8) (tout le contraire des utopia Be, qui m'avaient aussi impressionnés.... par leur médiocrités, elles ! :lol: :roll: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:54

Une enceinte que je rêve d'écouter et qui, si elle sonne aussi bien qu'elle est jolie ...

Sonus Faber Stradivari homage

Par contre, désolé, elles ne valent que 30000 euros la paire :oops: :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:23

aurel a écrit:
calovadts a écrit:JMlab y savent faire des enceintes???????


Non c'est un peu comme Infinity.. il font que de la m3rde! :mdr: :P


:wink:

Salut Aurel, t'es toujours vivant toi?????
je serai ravi de te revoir pour qu'on cause d'infinity :evil: :evil: :evil:
:wink: :wink: :wink:
au plaisir quand même :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes