Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 06 Oct 2005 21:17

saphir a écrit:
jempi a écrit:
Khaele a écrit:En parlant du SED .... :

http://www.hardware.fr/articles/593-2/r ... e-sed.html

Heu, pas génial le SED en démonstration.....photo de la platine vinyle
Les ombres bouchées, les lumières délavées :roll: par rapport à l'image du Plasma qui est à gauche qui est plus détaillées, plus en rapport a ce qu'est la réalité, yapafoto :mdr:
Le régagle du SED sur un Plasma, c'est sûr qu'il va être vite marqué...le Plasma :roll: le SED AUSSI :wink:


Je peux te dire qu'en démo sur l'expo c'est magnifiquele SED.
Je constate exactement la même chose que ce que l'article de Hardware.fr décrit.
c'est super bien défini, jamais de flou, lumineux.

Par contre au niveau de la dispo à mon avis ce n'est pas pour tout de suite ... les écrans présents font partis des quelques rares modèle produits, il y avait tout un staff de Japonais qui les déballaient en faisant très très attention dimanche dernier quand on a monté l'expo.

Pour répondre à la question cette expo n'est pas ouverte au public, il faut être invité par Canon.

Les gros clients ou les acheteurs potentiels sont invités par les commerciaux et technico-commerciaux.

L'expo est ouverte jusqu'a demain soir 18h

IMPRESSIONNANT en effet !!
Mais dans l'article Toshiba "pourrait " sortir ses ecrans fin 2005 ! mais on y est !!!
Printemps 2006 ça serait possible ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:23

@Saphir
Désolé pour toi de m'avoir cité, mais bon, les ombres bouchées, les lumières brulées (délavées est un terme impropre en photographie, mais le terme brulé m'a échappé), c'est qu'il y a comme un problème :roll:
Où se situe le problème, je ne saurai le dire, mais le fait est là, hélas, vu que cela se voit sur une image en basse résolution sur un site web 8)
Pour le reste je ne suis ni pro, ni anti ceci ou cela, mon plasma tashi n'attend que des signaux de qualités, mais c'est un autre problème :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:33

jempi a écrit:
Khaele a écrit:En parlant du SED .... :

http://www.hardware.fr/articles/593-2/r ... e-sed.html

Heu, pas génial le SED en démonstration.....photo de la platine vinyle
Les ombres bouchées, les lumières délavées :roll: par rapport à l'image du Plasma qui est à gauche qui est plus détaillées, plus en rapport a ce qu'est la réalité, yapafoto :mdr:
Le régagle du SED sur un Plasma, c'est sûr qu'il va être vite marqué...le Plasma :roll: le SED AUSSI :wink:


Confondant de mauvaise fois, ou d'ignorance, ou des deux à la fois sans doutes, ces propos... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 6:07

Ha bon, parce que dire que l'on préferre l'image de gauche au niveau des détails restitués est faire preuve de mauvaise foi ou d'ignorance pour toi, je me demande où se situe chez toi la bonne foi et ou ton niveau de compétance :roll:
D'acc, j'ai peut être trop enfoncé le clou dans la dernière phrase de ma contribution, mais même le bon vieux CRT des familles ne résistera pas bien longtemps avec les réglages de luminosité-contraste tel que l'on peut s'en appercevoir sur les photos de la platine phono :-?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 07 Oct 2005 6:50

J'ai vu la démo des SED sur le stand de Toshiba au dernier salon à Berlin. Il y avait trois machines, un SED, un Plasma et un LCD. Le tout projeté dans le noir total.
Et bien j'ai été déçu par le SED. Le LCD était à la rue, l'image était grise à coté, et le SED avait une vitesse de rafraichissement très rapide, qui donnait une image beaucoup plus fluide que le plasma. Mais pour le reste, les noirs étaient bouchés, les contours étaient extrêmement durs, et j'ai vu un peu de solarisation. J'attendais, peut être à tord, une image enfin parfaite venant d'une télé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:13

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai vu la démo des SED sur le stand de Toshiba au dernier salon à Berlin. Il y avait trois machines, un SED, un Plasma et un LCD. Le tout projeté dans le noir total.
Et bien j'ai été déçu par le SED. Le LCD était à la rue, l'image était grise à coté, et le SED avait une vitesse de rafraichissement très rapide, qui donnait une image beaucoup plus fluide que le plasma. Mais pour le reste, les noirs étaient bouchés, les contours étaient extrêmement durs, et j'ai vu un peu de solarisation. J'attendais, peut être à tord, une image enfin parfaite venant d'une télé.


comme quoi avant de criée que c'est la technlogie parfaite faut d'abord le voir :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:40

A la lecture des divers intervenants je n'ai jamais vraiment compris cette démarche que certains ont : faire confiance aux nouvelles techno sur papier, on entends par çi, on lis par là : l'année prochaine mon achat sera obsolet!!! Bah oui et alors ?!! de toute façon quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses les technologies vont si vite, quant au marketing.....

Tous le monde se bats pour avoir le dernier débit adsl ...20 mégas, au Japon il en sont à 100 mégas, ...se bats pour le dernier portable à la mode...au Japon ils ont la vidéo en temps réelle.... ont ce bat pour le dernier pross à 3.4 Ghz, le 6 existe déja depuis......

Alors les réflexions dans 6 mois ça sera démodé, oui forcement, mais rien n'oblige à participé à la course à l'armement...j'ai mon plasma depuis plus de 2 ans, et bah oui l'image des derniers modèle est beaucoup mieux, mais la vrai question : l'image de mon vieux modèle en est-elle devenue insuportable pour autant ? Bien sur que non......
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:59

JPG - Hifissimo a écrit: ...Le LCD était à la rue, l'image était grise à coté, ...

Il n'était peut-être pas très bien réglé, exprès :-? :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:00

jempi a écrit:Ha bon, parce que dire que l'on préferre l'image de gauche au niveau des détails restitués est faire preuve de mauvaise foi ou d'ignorance pour toi, je me demande où se situe chez toi la bonne foi et ou ton niveau de compétance :roll:
D'acc, j'ai peut être trop enfoncé le clou dans la dernière phrase de ma contribution, mais même le bon vieux CRT des familles ne résistera pas bien longtemps avec les réglages de luminosité-contraste tel que l'on peut s'en appercevoir sur les photos de la platine phono :-?


Tu préfères l'image du plasma sur quels critères ??

Tu les as vu "de visu" ou par le seul biais du reportage du journaleux de hardwouaire.fr ?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:49

bonjour
ben deja pour faire des comparaison,il faudrait peux etre qui nous donne le sytle de plasma et de lcd qui mette en valeur car sa cet tres facille,tu mais les moins bon et de loing le seb est le meilleurs,mais si par megarde on mais de tres bon plasma et un tres bon lcd,peux etre alors le jugement serrat different.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:10

video man a écrit:bonjour
ben deja pour faire des comparaison,il faudrait peux etre qui nous donne le sytle de plasma et de lcd qui mette en valeur car sa cet tres facille,tu mais les moins bon et de loing le seb est le meilleurs,mais si par megarde on mais de tres bon plasma et un tres bon lcd,peux etre alors le jugement serrat different.
@+
dom


+1 ( je pense la meme chose ) . je voudrez bien voir le SED a coté du philips fullHD on vera bien se que sa peut bien donner :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:25

Je ne sais pas si JPG a vu la même demo que moi, mais j'ai etait tres agreblement surpris de la qualité du LCD (Full HD ? je ne pense pas).

Par contre aucune solarisation sur le SED, les contrastes etait certe "forcés", mais je n'ai pas trouvé l'image "Dur".

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:25

Je reviens de l'expo canon (Merci Vince pour le badge :wink: ).

Les réglages du plasma et du LCD etaient faussés en faveur du SED.
Le SED présentait un contraste et une définition de qualité mais pas de quoi en faire rougir les plasmas. (J'étais allé voir avant la démo HD à la fn*c de la Défense diffusée sur tous les écrans).
Les écrans SED ne présentaient aucune saccade comme on peut en voir sur certains écrans.

Par contre je rejoins l'avis de Vince au sujet du scintillement du type 50Hz. Ils ont tellement voulu garder les qualités du CRT qu'ils en ont oublié un principal défaut. Cela peut devenir génant en cas d'utilisation prolongée dans le noir. Cela se voyait surtout sur les images claires.

Pour conclure, je dirais que le SED est une techno prometteuse qui risque certainement de progresser mais en attendant que les pemiers modèles arrivent dans nos échopes préférées à des prix raisonnables nous avons encore le temps.
Que ceux qui ont prévu d'acheter un écran plasma (ou LCD) pour Noel se rassurent.

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:40

Je sors del'expo. Pour info si vous avez une carte de visite professionnelle (la vôtre ou celle d'un copain...), une cravate et l'air propre ils vous font un badge, et ils vous donnent à la fin du parcours un stylo laser/clé USB sympa... :P

J'ai vu la démo SED. Je partage le point de vue général sur le fait qu'on ne connait pas les réglages et marques des 2 autres écrans (LCD/Plasma). Il y a peut-être aussi un traitement d'image complémentaire externe sur le SED...

Mais j'ai malgré tout été impressionné par la qualité du SED. L'absence de trainée, par rapport au LCD, est flagrante sur le texte du tramway qui traverse l'écran.

Sans doute pas la panacée cette techno, mais une bonne alternatives aux 2 autres...
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:14

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai vu la démo des SED sur le stand de Toshiba au dernier salon à Berlin. Il y avait trois machines, un SED, un Plasma et un LCD. Le tout projeté dans le noir total.
Et bien j'ai été déçu par le SED. Le LCD était à la rue, l'image était grise à coté, et le SED avait une vitesse de rafraichissement très rapide, qui donnait une image beaucoup plus fluide que le plasma. Mais pour le reste, les noirs étaient bouchés, les contours étaient extrêmement durs, et j'ai vu un peu de solarisation. J'attendais, peut être à tord, une image enfin parfaite venant d'une télé.

Peut etre que les gens de Canon ont voulu impressionner l'assistance sur le niveau du noir et du contraste . Je pense qu'il faut un peu de recul et juger avec d'autres programes que ceux presentés .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message