Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus, l'installation

Message » 06 Oct 2005 22:02

Dardouk a écrit:
arjcorms a écrit:Moi aussi j'ai été surpris par la relative petitesse des escargots... mais ça reste ma meilleure écoute à ce jour, tout simplement.
Un peu plus de détails ne serait pas de refus :roll:
Où est-ce qu'on peut les écouter en France ?


Je ne sais pas où on peut les écouter en France...

Et bien les enceintes disparaissent complètement pour laisser la place à une scène sonore complètement holographique, un moment inoubliable c'était "La Mer" du CD B&W, on pouvait pointer du doigt tous les petits enfants de choeur un à un sans difficulté aucune...

Un grave abyssal, un aigu qui file haut, aucun défaut en fait. Une restitution criante de vérité!
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:34

Dardouk a écrit:C'est quoi le ptit truc signature line ?


les filtres
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Oct 2005 4:24

ghost on live a écrit:
Pat971 a écrit:...la vache... :o

60kg l'enceinte et 50kg le socle... pas besoin d'aller faire du sport le jour de la livraison... :D


Et encore, c'est rien a côté de la b&w 800d avec 125kg par enceinte :o



C'est encore rien à coté d'une grande Utopia BE qui pèse 210KGs ! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 6:56

arjcorms a écrit:
Dardouk a écrit:
arjcorms a écrit:Moi aussi j'ai été surpris par la relative petitesse des escargots... mais ça reste ma meilleure écoute à ce jour, tout simplement.
Un peu plus de détails ne serait pas de refus :roll:
Où est-ce qu'on peut les écouter en France ?


Je ne sais pas où on peut les écouter en France...

Et bien les enceintes disparaissent complètement pour laisser la place à une scène sonore complètement holographique, un moment inoubliable c'était "La Mer" du CD B&W, on pouvait pointer du doigt tous les petits enfants de choeur un à un sans difficulté aucune...

Un grave abyssal, un aigu qui file haut, aucun défaut en fait. Une restitution criante de vérité!


j'ai eu l'occasion de les ecouter à tours lors d'un salon organisé par auditorium 37 , c'etait drivé par du classé, des gros blocs mono, il y avait une tres belle profondeur , avec effectivement une focalisation tres tres precise, en revanche avec les classé,l'ecoute etait haut perché, grave tendu mais tres timide, c'est dommage car je pense que ce n'etait pas une bonne association pour profiter des reelles capacités des nautilus, qui reste de sublimes enceintes :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:55

Je suis d'accord que les Nautilus avec du Classé c'est pas ce qu'elles méritent de mieux. Elles donnaient l'impression de pouvoir faire encore mieux
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:27

Le déballage n'est pas aisée - la mise en oeuvre, c'est encore une autres paire de manche... plus d'une après midi avec un ami à degrossire leurs position dans sa salles d'écoute.....
Au risque de choquer certain, je n'ai jamais écouté une installation à base de nautilus qui soit reellement enthusiasmante
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:05

Il y a un vieux post qui traine sur le forum qui parle des Nautilus, et c'est clair que les avis étaient plus que mitigés!
Pas mal de forumeurs mettaient en avant un rapport qualité/prix très mauvais!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:37

En tout cas, pas simple de retenir le livreur une demie journée pour vérifier qu'elles fonctionnent bien pour lui signer son BL!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:24

aurel a écrit:Il y a un vieux post qui traine sur le forum qui parle des Nautilus, et c'est clair que les avis étaient plus que mitigés!
Pas mal de forumeurs mettaient en avant un rapport qualité/prix très mauvais!


:wink:


Bah c'est valable pour les Utopia (pour moi c'est de la m*rde en boite) ... et pour d'autres ... alors bon ce genre de remarque ca n'apporte pas grand chose au fond je pense :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:57

de toute façon, avec ce genre d'enceintes TTHG, le probleme c'est qu'il leur faudrait une salle sur mesure pour qu'elles donnent le meilleur d'elles meme....

Et c'est la tout le probleme : comment savoir si c'est l'enceinte qui est mauvaise, où le local mal approprié....

D'ailleurs c'et valable pour toute enceinte...

Le maillon faible de toute install : la piece d'ecoute.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:18

D'où le point fort de tout maillon et de tout système:
pouvoir s'intégrer dans presque n'importe quel intérieur — ou dans une fourchette large de conditions?

non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:31

dub a écrit:D'où le point fort de tout maillon et de tout système:
pouvoir s'intégrer dans presque n'importe quel intérieur — ou dans une fourchette large de conditions?

non?

Cdlt :wink:


exactement

Si les concepteurs d'enceintes pouvaient nous entendre :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:46

Bah c'est valable pour les Utopia (pour moi c'est de la m*rde en boite)


de toute façon, avec ce genre d'enceintes TTHG, le probleme c'est qu'il leur faudrait une salle sur mesure pour qu'elles donnent le meilleur d'elles meme....

Et c'est la tout le probleme : comment savoir si c'est l'enceinte qui est mauvaise, où le local mal approprié....


il est évident que si tu ne les a écoutées que lors d'un salon ça ne donnera pas grand chose...Je connais pas du tout ces hp mais ça m'étonnerait bcp que focal s'amuse à faire de la "merde en barre" (surtout au prix vendu).
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:57

PaRa a écrit:
aurel a écrit:Il y a un vieux post qui traine sur le forum qui parle des Nautilus, et c'est clair que les avis étaient plus que mitigés!
Pas mal de forumeurs mettaient en avant un rapport qualité/prix très mauvais!


:wink:


Bah c'est valable pour les Utopia (pour moi c'est de la m*rde en boite) ... et pour d'autres ... alors bon ce genre de remarque ca n'apporte pas grand chose au fond je pense :wink:



:o :lol: c'est toi qui dis ça???! :mdr:

Contrairement à toi (pour les Utopia) je n'ai jamais dit que les Nautilus c'était de la m3rde! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:02

rodjeur a écrit:il est évident que si tu ne les a écoutées que lors d'un salon ça ne donnera pas grand chose...Je connais pas du tout ces hp mais ça m'étonnerait bcp que focal s'amuse à faire de la "***** en barre" (surtout au prix vendu).


+1! dans les salons l'acoustique est souvent plus que pitoyable! :lol:

Je connais quelques personnes qui n'aiment pas du tout Focal et encore moins JM-lab, qui ont écouté les grande Utopia BE dans de bonnes conditions et bien alimentées , eh bien ils sont tombé sur le cul !! ils n'aivaient jamais entendu une cohérence pareil... avec un grave à faire palir la quasi totalité des sub du commerce!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message