Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, plhjunior, Sarah Connor et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 07 Oct 2005 16:34

Au risque de me répéter avec un KW500 à 7500 euros on peut tirer la quintescence des 804D-803D-802D et une écoute excellente des 800D et 801D. Largement du niveau de blocs MC501 en tout cas.
Comme c'est un intégré pas besoin d'investir dans un préampli.
Après, c'est vrai qu'il faut aimer la personnalité sonore de la marque.
Mais il ne faut pas oublier qu'il existe des solutions excellentes à budget contenu.

Bien sûr, si j'avais le choix je me prendrais du full Plinius. C'est ce que j'ai entendu de plus raffiné.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:32

Nigel a écrit:Au risque de me répéter avec un KW500 à 7500 euros on peut tirer la quintescence des 804D-803D-802D et une écoute excellente des 800D et 801D.


Tout à fait !
Il constitue une solution d'autant plus attractive que son tarif a fortement chuté.


Nigel a écrit:Après, c'est vrai qu'il faut aimer la personnalité sonore de la marque.


Ce qui est valable pour toutes les marques !

Nigel a écrit:Mais il ne faut pas oublier qu'il existe des solutions excellentes à budget contenu.


Cela ne fait jamais de mal de le rappeler. :wink:


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Oct 2005 20:55

ben moi, je vais essayer mon krell 400xi sur des 803D et j'oserai ptet même des 802D si possible... je suis curieux du résultat ?!?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:02

ashram a écrit:ben moi, je vais essayer mon krell 400xi sur des 803D et j'oserai ptet même des 802D si possible... je suis curieux du résultat ?!?


Et après restera plus qu'a modifier ta signature :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:35

Mon petit doigt me dit que le grand Archistradamus va bientot nous dire son avis sur la question 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:05

Je viens de lire le topic :o

Bon déjà je me vois mal arriver chez les Diamondos vu que je suis un Thielitos de pure souche et puis quand on est satisfait on ne change pas de crèmerie :mdr: Quand je vois LA MUSICALITééé que peut produire une p'tite paire de CS1.6 que ce soit chez Stéphane ou chez moi, je me dis quand même qu'il faut être bien difficile pour vouloir absolument monter "en gamme tarifaire" dans les enceintes. Je dis bien tarifaire, car maintenant je ne fais nullement attention au prix "ce n'est en rien un critère de qualité", j'ai vécu certaines expéreinces très très surprenantes à ce sujet... C'est en ce point que quelques paroles dans ce topic me font tiquer comme les associations amplis/diamondos directement liées au prix des électroniques > faut mini 10.000 € pour des 802D, autant pour... etc
Ce genre de discours ne colle pas du tout avec ma mentalité, oublier un peu le facteur prix et faites-vous plaisir en tentant des expériences sans arrières pensées !!!
Vous savez je reporte ça à mon expérience perso > mettre du tubes sur des Thielitos fallait déjà oser :roll: , puis en plus des triodes faut carrément être percuté... :mdr: si j'avais suivis les avis de certains, ce n'était même pas la peine de faire le test, et en fin de compte ben j'ai jamais été aussi satisfait, preuve le Krell est au placard en attente d'un nouveau proprio. Juste pour vous dire de ne pas trop vous fier ni au prix ni à la technique... certains risqueraient d'halluciner. Vous parlez beaucoup des Diamondos, beaucoup de Classé et de Mac, mais y a-t-il qqun qui a essayé une combo à base d'amplificateurs à tubes ? M'étonne que personne n'ai encore eu l'idée, c'est encore un ThieliTubos qui fout la pagaille me direz-vous :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:08

tazz a écrit:Mon petit doigt me dit que le grand Archistradamus va bientot nous dire son avis sur la question 8)


:lol: :lol: :lol:

Comment t'as su :o

PURéééeeeee trop fort Le TazzThielitoJazzMann 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:18

Je l'ai lu dans le mar de café :mdr: :lol:

Ou alors, je sens les choses. Archidevin, je dois etre 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:22

Salut archi,

Je vais bientôt essayer un ampli MC 275 sur les 800D.
Je ferai un C.R.
Je suis vraiment ouvert a tout.
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:32

ghost on live a écrit:Salut archi,

Je vais bientôt essayer un ampli MC 275 sur les 800D.
Je ferai un C.R.
Je suis vraiment ouvert a tout.
:idee:


Voilà une expérience qu'elle est bonne :D

A tester aussi biamplification en full tubes ou alors une combi totors en bas et tubes au dessus, bref t'as du boulot ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2005 0:21

Archi a écrit:Je viens de lire le topic :o

Bon déjà je me vois mal arriver chez les Diamondos vu que je suis un Thielitos de pure souche et puis quand on est satisfait on ne change pas de crèmerie :mdr: Quand je vois LA MUSICALITééé que peut produire une p'tite paire de CS1.6 que ce soit chez Stéphane ou chez moi, je me dis quand même qu'il faut être bien difficile pour vouloir absolument monter "en gamme tarifaire" dans les enceintes. Je dis bien tarifaire, car maintenant je ne fais nullement attention au prix "ce n'est en rien un critère de qualité", j'ai vécu certaines expéreinces très très surprenantes à ce sujet... C'est en ce point que quelques paroles dans ce topic me font tiquer comme les associations amplis/diamondos directement liées au prix des électroniques > faut mini 10.000 € pour des 802D, autant pour... etc
Ce genre de discours ne colle pas du tout avec ma mentalité, oublier un peu le facteur prix et faites-vous plaisir en tentant des expériences sans arrières pensées !!!
Vous savez je reporte ça à mon expérience perso > mettre du tubes sur des Thielitos fallait déjà oser :roll: , puis en plus des triodes faut carrément être percuté... :mdr: si j'avais suivis les avis de certains, ce n'était même pas la peine de faire le test, et en fin de compte ben j'ai jamais été aussi satisfait, preuve le Krell est au placard en attente d'un nouveau proprio. Juste pour vous dire de ne pas trop vous fier ni au prix ni à la technique... certains risqueraient d'halluciner. Vous parlez beaucoup des Diamondos, beaucoup de Classé et de Mac, mais y a-t-il qqun qui a essayé une combo à base d'amplificateurs à tubes ? M'étonne que personne n'ai encore eu l'idée, c'est encore un ThieliTubos qui fout la pagaille me direz-vous :lol: :lol: :lol:


Voilà des paroles archipleines de bon sens ! :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:45

Encore une fois quand je parle de prix tout est relatif, vous avez l'air de prendre ca pour argent comptant alors que je suis le premier à ne pas justement mettre de prix sur quoi que ce soit mais plutôt à me fier à ce que j'entends et à mes oreilles. La preuve en est avec ma couillonade de cable Hp Pirelli 4g 2,5² :roll: alors que je pourrais mettre de l'audioquest type 4 ARCHI réputé sur le forum et blabla et blabla mais qui pour moi vaut pas un rond...

Aie ... non ... dohh ... pas taper les gars :mdr:

Moi je parle juste de ce que je trouve qui marche et ce que je trouve qui ne marche pas, je me souvient de l'époque ou j'ai comparé mon Classé à l'audio analogue grand maestro... Tout le monde sur le forum disait ouééé le maestro eclate le classé etc etc ... benh encore aujourd'hui je le trouve hyper bouché le maestro et pourtant il fait 1500 Euros de plus ... Alors ne venez pas me dire que je ne me base que sur la technique et les prix. Remettons les choses dans leur contexte.

Je dis qu'il faut x euros pour alimenter une 802D 100% et bien oui, parce que pour 80% des marques c'est ce qu'il faudra, maintenant il existe des solutions alternatives qui donneront peut-être 98% pour 1/4 du prix et meme des solutions qui donneront peut-être entière satisfaction à certains pour bien moins ! Seulement pour trouver la perle rare qui sera à la fois économique, qui saura tirer 100% de l'enceinte etc etc ... benh bonjour la recherche !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:49

PaRa a écrit:Encore une fois quand je parle de prix tout est relatif, ..................

Je dis qu'il faut x euros pour alimenter une 802D 100% et bien oui, parce que pour 80% des marques c'est ce qu'il faudra, maintenant il existe des solutions alternatives qui donneront peut-être 98% pour 1/4 du prix et meme des solutions qui donneront peut-être entière satisfaction à certains pour bien moins ! Seulement pour trouver la perle rare qui sera à la fois économique, qui saura tirer 100% de l'enceinte etc etc ... benh bonjour la recherche !

Au sujet des histoires de 100% content et de système dit définitif, avec nos petites névroses perso rien n'est moins sûr :D
Quant à la recherche .... c'est tout le charme AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2005 15:42

expertdoc a écrit:
PaRa a écrit:Encore une fois quand je parle de prix tout est relatif, ..................

Je dis qu'il faut x euros pour alimenter une 802D 100% et bien oui, parce que pour 80% des marques c'est ce qu'il faudra, maintenant il existe des solutions alternatives qui donneront peut-être 98% pour 1/4 du prix et meme des solutions qui donneront peut-être entière satisfaction à certains pour bien moins ! Seulement pour trouver la perle rare qui sera à la fois économique, qui saura tirer 100% de l'enceinte etc etc ... benh bonjour la recherche !

Au sujet des histoires de 100% content et de système dit définitif, avec nos petites névroses perso rien n'est moins sûr :D
Quant à la recherche .... c'est tout le charme AMHA :wink:



entièrement d'accord... en général, ça fini en tripotage de nouille (pour rester poli) ce genre de truc :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Oct 2005 0:42

Bon les gars, faudrait lire le francais comme il est écrit. Je parle d'exploiter l'enceinte à 100%, je ne parle pas de satisfaction personnelle.... les deux choses n'ont rien avoir. Et je vous donen entièrement raison sur le commentaire effectué. :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message