Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplis pour des Martin Logan

Message » 06 Oct 2005 18:02

titouan1 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
ledavidou a écrit:pour le moment, ma source est un Rega Planet, relié via câbles MIT Shotgun S3 à un.....Advance Acoustic MAP 303.... et vu son prix (700 Euros) , il se débrouille plutôt bien le bougre...

mais j'avoue avoir envie de me faire un bon gros plaisir pour Noel, alors, je cherche.....



Hello

Dans l'esprit de ton Advance MAP 303, voilà un trublion qui mérite le détour: l'AUDREAL DUO 2.0 surtout avec son câble secteur distribué par DELTA SIGMA



J'ai oui dire que le mariage avec ML était concluant alors si tu as la possibilité d'essayer... :wink:

L'avantage c'est qu'au prix de 1490€ ça te laisse de quoi améliorer la source et pourquoi pas justement l'Audreal MUSE 1.1 qui se fait certes un peu désirer... mais l'attente sera récompensée 8)

A bientôt




c'est une très bonne idée, un ampli à la fois musclé et subtil, c'est une très bonne piste, le système sur lequel il était au dernier salon de Paris m'avait vraiement plus, mais quelles étaient les enceintes, j'ai coublié, si on pouvait me rafraichir la mémoire.


Hello

Il s'agissait des KELINAC 511 et 701 :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:04

Merci Philoman
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

ampli pour Martin Logan

Message » 06 Oct 2005 20:39

Bonjour, personnellement cela fait quelques années que je drive des ML Odyssée avec un Beard P100 de PP KT 88 de 90w ab et 10 classe A. résultats: très bonne spatialisation, médium génial avec de la matière, aigue qui ne monte pas aussi haut que certaines pointures à transistors, mais plus que correcte, extrêmes basses un peut rondes. Mais le tout donne un résultat à cent lieu du son artificiel de certains transitors et même que certain montage à lampe, et la puissance est plus que suffisante. Je dois dire que j'ai du mal à trouver mieux pour les driver; du moin avec mes références.
J'oubliais ! le Beard est à vendre.
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:04

ledavidou a écrit:un krell de la première série de 1993.... ca va chercher dans les combien ? ça se trouve encore ?


Bonjour

Clique mon gars, n'aie pas peur... :wink:
Krell KSA 100S

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:05

frisch a écrit:J'oubliais ! le Beard est à vendre.


Tiens mais qu'est donc devenu cette marque, je suppose que çà n'existe plus?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:48

J'ai aussi des Aeon

en HC j'utilise un bloc primare 30.2 (conseil d'audio quartet)
en audio j'utilse un audiomat opéra (tubes)

J'avais bien aimé les YBA lors des démos chez Présence, par contre Je trouve que Krell et ML c'est pas ça !
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:51

Beard n'existe plus effectivement ... mais ces appareils, comme beaucoup d'autres, sont devenu vintage. La construction est à toutes épreuves et les composants, de qualité ... exemple: double mono depuis l'alimentation ( poids 50 kg )...et cela s'entend !! d'ailleur les deux HP( de 20 et 25 ) de l'Odyssée et l'impédane de 1 ohme à 20kHz n'ont jamais posés de problémes. Il était comparé par la NRDS à un Audio Research D79C ! De plus il est à 1250 euros.
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:11

Pourquoi ne pas te tourner vers un Jadis DA 50? J'en possède un depuis plus d'un an et j'en suis ravi. C'est un push-pull de KT88 qui devrait pouvoir tenir sans problème les ML (il tient mes ProAc D38 impeccablement). il a une réserve de puissance impressionante. Chez moi je ne monte jamais le bouton de volume plus haut que 9 heures.

Si tu en trouves un d'occasion tu seras plus que dans ton budget. C'est plus raisonnable que 2 DA 100 + pré Jadis.

J'ai eu l'occasion d'écouter les ML Summit avec le Jadis DA-88 et c'était superbe.
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:35

vraiment, les gars, merci pour tous ces retours d'expérience, je ne vais plus savoir où donner de l'oreille :) :)

reste que cela ne va pas être simple de faire des écoutes, car je m'imagine mal trimballer mes ML à droite à gauche pour des essais.

Et je m'imagine encore moins dépenser 2 à 3 000 roros sans avoir une idée de ce que ça peut donne, dans un audito et surtout chez moi...

Pfff, c'est pas simple de faire le bon choix, et j'ai envie de dire que trop de choix tue le choix !

En tous les cas, encore super merci de tous vos conseils... l'est vraiment sympa ce forum !!!


:P :P
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:06

Bonne chance dans ton choix
frisch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:20

Ce lien te permettra d'avoir une idée de ce qui tourne avec des ML :
http://67.19.167.226/~tdacquis/forum/fo ... y.php?f=17
Ce sont les systèmes des membres du forum Martin Logan, en photo ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:28

Emile a écrit:Ce lien te permettra d'avoir une idée de ce qui tourne avec des ML :
http://67.19.167.226/~tdacquis/forum/fo ... y.php?f=17
Ce sont les systèmes des membres du forum Martin Logan, en photo ;-)



cool, merci pour le lien :wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:59

Elgege a écrit:Pourquoi ne pas te tourner vers un Jadis DA 50? J'en possède un depuis plus d'un an et j'en suis ravi. C'est un push-pull de KT88 qui devrait pouvoir tenir sans problème les ML (il tient mes ProAc D38 impeccablement). il a une réserve de puissance impressionante. Chez moi je ne monte jamais le bouton de volume plus haut que 9 heures.

Si tu en trouves un d'occasion tu seras plus que dans ton budget. C'est plus raisonnable que 2 DA 100 + pré Jadis.


J'ai eu l'occasion d'écouter les ML Summit avec le Jadis DA-88 et c'était superbe.


Mais je ne suis pas raisonnable :roll:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:10

Elgege a écrit:Pourquoi ne pas te tourner vers un Jadis DA 50? J'en possède un depuis plus d'un an et j'en suis ravi. C'est un push-pull de KT88 qui devrait pouvoir tenir sans problème les ML (il tient mes ProAc D38 impeccablement). il a une réserve de puissance impressionante. Chez moi je ne monte jamais le bouton de volume plus haut que 9 heures.

Si tu en trouves un d'occasion tu seras plus que dans ton budget. C'est plus raisonnable que 2 DA 100 + pré Jadis.

J'ai eu l'occasion d'écouter les ML Summit avec le Jadis DA-88 et c'était superbe.


Je suis passé chez JADIS il y a deux jours et d'aprés Patrick Calmettes les tubes KT 90 sont plus appropriés que le KT88 pour les panneaux ESL.
J'ai écouté le DA 88 et c'est un bien bel intégé ma foi. Ca doit quand même poussé pas mal des panneaux
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:20

Salut,

J'ai drivé mes Sequel2b avec un ELECTROCOMPANIET AW100DMB pendant 12 ans.
Je viens de passer à un ampli BRYSTON 4BSST. (CR par ici ;-))

Les sequel font en gros du 4 ohms.
Le 4BSST délivre 2x600W sous 4 ohms.
C'est à mon avis la puissance idéal pour driver fermement et dynamiquement les Sequel (et surement tes Aerius)

ECOUTE ABSOLUMENT BRYSTON avant tout achat !!!

D'après plusieurs forumeurs et connaissances, il est comparable au KRELL, PLINIUS et cie... mais pour des prix nettement plus raisonnable.

Le 4BSST se trouve à 3700€ neuf.
si tu veux rester en dessous des 3000€, tu as le 3BSST
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message