Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Centrale sur Yam 2500

Message » 06 Oct 2005 15:27

Salut à tous,

J'ai constaté que ma centrale était en retrait par rapport aux quatre enceintes. Même le WAF sans rends compte...

Voilà je monte le son pour avoir des dialogues clair et précis avec la centrale "tout va bien de ce côté" et dés qu'il y a action, musique, explosion... j'ai l'impréssion que le bâtiment va s'éffondrer ( je plein les voisins) :mdr: Le son me parait trés fort, il y a comme une différence dans la cohésion dans l'écoute 5.1. Le son est impréssionant en action mais dés que les dialogues sont seuls, je remonte pour avoir un meilleur dialogue et inversement (je baisse le son" quant il y a de l'action........

Le paramêtrage est effectué par le YPAO.

J'ai constaté ça depuis l' acquisition de l'ampli. Je penses que c'est aussi la qualité de la restitution sonore "encodage" du DVD qui doit joué. :roll:

Donc j'ai augmenté le level de la centrale sans toucher au reste. Presque au maxi 8.5/9. Avec YPAO valeur 4.5.

Qui a déjà effectué ce réglage ou alors avait vous tout réglé à l'oreille ????

Est-ce ma piéce qui fait la difference, moi-même sur une écoute 5.1 ???

Je pensais même changer de centrale pour une CC800S de chez Focal pour rester dans la même marque..........

Merci d'avance messieurs les yamahiste.... et les autres biensûr... :D

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:40

Perso j'ai pas de probleme de centrale, elle est meme a -2.5 par rapport aux autres.
Sinon si tu veux limités la dynamique tu peux mais c'est un peu dommage, apres c'est peut etre ta centrale qui ne fait pas le poids face aux deux autres a cotes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:28

COURTOIS a écrit:.

Je pensais même changer de centrale pour une CC800S de chez Focal pour rester dans la même marque..........
.



Je ne peux que te là conseiller .l'ayant écouter chez un ami,
on peut dire quelle en envois du dialogue une merveille cotée sonorité et qualité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:35

re, et merci

Thegimly, tu me précise que ta centrale est à - 2.5 donc le reste de ton paramétrage doit être aussi en "-" car chez moi tous le paramêtrage est en positif + 3.5 pour les front et +4.5 et +5 pour les rear... As-tu fais un réglage manuel ??? Car je me souviens en lisant des post précédent que tu avais préféré le manuel (réglage) au YPAO "si ma mémoire est bonne " :roll:
Il y a eut tellement d'avis sur les différents réglages et de forumeurs sur ce sujet que parfois on y perds la tête :P ......

J'aime mon ampli et ses supers performances et possibilités mais je regrette juste ce "phénoméne" de centrale. Même en manuel (réglage), j'ai le même rendu. Pourtant j'ai essayé différente façon "Je dois avoir deux oreilles gauches" :D :mdr:

C'est peut-être moi et mon WAF... Qui c'est !!!!

Pour la centrale CC800S sera t-elle en harmonie avec mes cobalt 815 Front et 807 rear ????
M'apportera-elle un vrai plus ????

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:40

COURTOIS a écrit:


Pour la centrale CC800S sera t-elle en harmonie avec mes cobalt 815 Front et 807 rear ????
M'apportera-elle un vrai plus ????

Tch@o :wink:
.



pour l’harmonie ou 'homogénéité elles devront étre de la même gamme avec les même hps si possible...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:06

Re, nonotitirobot

Ah bon !!! Je croyais que l'on pouvait associer des enceintes de même gamme, famille :-?

Cobalt "les miennes" avec les série "S". Elles restent dans la même famille...Cobalt

Le fait de changer "que" la centrale ne se resent pas dans le systéme... :roll: SI ????

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:09

COURTOIS a écrit:Re, nonotitirobot

Ah bon !!! Je croyais que l'on pouvait associer des enceintes de même gamme, famille :-?

Cobalt "les miennes" avec les série "S". Elles restent dans la même famille...Cobalt

Le fait de changer "que" la centrale ne se resent pas dans le systéme... :roll: SI ????

Tch@o :wink:
.


oui c'est ce que je tais écrit.. de la même gamme et marque bien sur avec si possible le même haut-parleur pour l'homogénéité des timbres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:25

OK merci

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:33

Re :)

Non je suis a pas en -, enfin a 0 pour les deux frontales, a -1 ou -2 pour les surrounds et les suround back, perso j'aime pas quand ma centrale ressort trop de al scene avant, la avec ce reglage je l'entend, mais pas plus que les frontales.
Et les niveau on ete fait avec l'ypao, j'ai retouché un peu mais il me mettait déja ma centrale a 2.5dB de moins que les frontales.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:25

Tout doit se jouer (pour le paramétrage) au niveau de la piéce d'écoute.

J'ai un Salon/SAM en L et j'ai mis la tv contre le mur, la centrale et les front sont au même niveau. Mon canapé est à 4 métres ; 3.5 m de la TV et les Rear sont reculés de 3 m et à 1.90 m de hauteur. Sur la partie avant de l'écoute j'ai mis de la mousse absorbante sur les 1/3 de la surface d'écoute, un tapis devant la tv.

Je penses que je vais garder le paramétrage de l'YPAO et je vais baisser de deux point les Front et les Rear et monter la Centrale de deux points.

Est-ce une bonne idée ??? :roll:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:51

ca fera +4 pour la centrale.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:29

OK j'essais ce wk !!!

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:11

J'ai refait un ypao a l'instant, et l'ampli me let la centrale a -3 par rapport aux colonnes, et ca me va :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:15

bonsoir thegimly,

Merci pour la présicion mais moi de mon côté je n'ai pas eu le temps d'essayer. J'ai hâte de la faire, le soucis est de me retrouver seul pour les essais car j'ai deux minots et le WAF. :mdr:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:05

Tu peux faire jsute les niveaux, ace moment la il te faut juste 40 secondes de silence si tu skippe tous les autres réglages.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message