Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les nouveaux LCD Sharp ??!!

Message » 05 Aoû 2005 18:07

claram a écrit:oups, je suis allé un peu vite en reprenant la référence... :wink:

en revanche, il y a bien les P50 et les G6.

par ex : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... gorie=1269

cordialement
Jérôme


Cool ! Merci pour le liens !!! La nouvelle gamme est donc référencé en France, enfin ! Reste à avoir les prix et dispo maintenant....
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:31

Le 32" de la série 6 me tente bien mais comme tu dis, il faudra voir le prix.

Vivement la rentré ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:43

d'après le site d'Illel, les prix publics seraient de :


LC32P50E : 1399 euros

LC37P50E : 1999 euros

LC32GA6E : 1499 euros

LC37GA6E : 2499 euros

LC32GD7E : 2499 euros

LC37GD7E : 2999 euros


les fiches des 37 " :

http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 7ga6e.html

http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 7gd7e.html

http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 7p50e.html



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:40

quelqu'un les a t'il vu tourner quelque part et qu'elle est la difference entre le ga6 et p50.
le xav
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2005 19:01
Localisation: ariege
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:04

Salut le xav

D'après les specs, la différence entre ga6 et p50 réside dans le traitement électroniques, apparemment beaucoup plus puissants sur le ga6. Le p50 est apparemment équipé de puces bas de gamme pour le scaling et le désentrelacement... histoire de tirer les prix au maximum...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:52

la résolution de la dalle : 960x540 pour le P50 et 1366x768 pour le GA6,

l'un est donc HD compatible, l'autre HD ready,

pas d'entrée PC pour le P50.

il sera intéressant de comparer les différences plus ou moins perceptibles selon les sources (SD ou HD) :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:09

qq'un a vu fonctionner le 37 GD7E sur la région parisienne ? soit sur la TNT ou le tuner Satellite...
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:56

up!!!
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:13

Moi qui ne suis pas trop LCD la serie P50 a l'air interressante avec sa dalle en 960x540 qui affichera parfaitement les sources SD typiquement TV et jeux pour, l'instant et c'est exactement la moitié du full HD qui devrait l'afficher tres correctement par la suite. De plus le 720 pourrait bien passer aussi car si je ne me trompe la mise a l'echelle sera simple 1/4 de plus que le 540. Quelqu'un en a vu tourner ou mieu en a un deja?
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:26

meonig a écrit:Moi qui ne suis pas trop LCD la serie P50 a l'air interressante avec sa dalle en 960x540 qui affichera parfaitement les sources SD typiquement TV et jeux pour, l'instant et c'est exactement la moitié du full HD qui devrait l'afficher tres correctement par la suite. De plus le 720 pourrait bien passer aussi car si je ne me trompe la mise a l'echelle sera simple 1/4 de plus que le 540. Quelqu'un en a vu tourner ou mieu en a un deja?

Ca fait un moment qu'on cherche...
vite ! Quelqu'un ? Un endroit ?
A croire que Sharp souffre de sa faible présence chez les F**C & co.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:44

la serie P50 est visible chez "lave en fusion" sur la région parisienne je ne serais dire quel taille d'ecran ,il y a une démo via un lecteur DVD,le piqué de l'écran ou la définition est pas mal du tout.
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:51

Salut, je suis pour ma part intéressé par la gamme GD7 avec l'intégration tuner tnt et sat et certainement avec une très bonne qualité d'image ( cf le dernier numéro de Tom numérique sur le 32 GA3). Par contre, en lisant bien les spés, je ne vois pas de sortie son numérique.
Quelqu'un peut -il confirmer?
Pour Erga, il y a un magasin à Paris avec le nom d'une navette spatiale qui expose le37gd7.
NeoJR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Juin 2004 18:49
  • offline

Message » 09 Oct 2005 2:31

Hello,

Je viens de récupérer la doc sharp de ces nouveaux LCD chez un revendeur de Home Cinema.

Effectivement pas de sortie numérique dans les specifications.

Dans ce cas, on le connecte à un ampli A/V avec une péritel -> RCA sur une entrée de l'ampli non ?!

Sinon le revendeur a pas mal discuté avec le commercial Sharp :
- les GA6 et GD7 ont exactement la même dalle,
- la seule différence entre les deux c'est l'intégration décodeur TNT / Satellite dans les GD7.
- il faut s'attendre à une distribution au compte goutte dans les prochaines semaines, le revendeur me donne plusieurs semaines de délai pour un 32" ou 37".
- les tarifs donnés plus haut m'ont été également confirmés
- le décodeur SAT est intégré au GD7 mais il faut quand même acheter en option un adaptateur PCMCIA.

Sinon quelques questions :
- Quel est l'avantage d'un Tuner Satellte intégré ? La location d'un décodeur SAT coute t-elle si cher ? Si ce décodeur est intégré, justement comment récupérer le son numérique vers l'ampli A/V ?
- les dalles sharp sont-elles de si bonnes qualité sur le marché ? Si on fait un panorama du LCD en ce moment, la concurrence est rude chez Samsung notamment. Globalement, SHARP est env 20% plus cher que ses concurrents, est ce que la qualité justifie cet écart ?

Et enfin une remarque.
Je suis surpris de voir que les grandes enseignes de distribution ne propose que très rarement les modèles SHARP alors qu'ils sont réputés excellents. Est ce que vous savez s'il y a une raison à cela ?


Merci et a+
Eric
Rico94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2005 23:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:34

Rico94 a écrit:Et enfin une remarque.
Je suis surpris de voir que les grandes enseignes de distribution ne propose que très rarement les modèles SHARP alors qu'ils sont réputés excellents. Est ce que vous savez s'il y a une raison à cela ?


celà peut venir de Sharp, certaines marques ne souhaitent pas être distribuée par les grandes surfaces pour des questions de positionnement en terme d'image de marque. Il se peut auusi que les conditions imposées par les centrales d'achat des grandes surfaces ne leur conviennent pas, ou qu'il ne sont pas capables de fournir les quantités nécessaires à ce type de réseaux de distribution.
Il existe tout un tas de raisons qui peuvent expliquer cette abscence
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:51

Merci à Rico 94 pour sa réponse. Pour moi cela ne sera donc pas le GD7 car sans sortie audio numérique c'est se priver des quelques rares diffusions en 5.1, je ne parle pas des futures diffusion en HD. Je trouve cependant l'idée bonne d'intégrer un tuner sat et TNT car cela évite des manips fastidieuses et cela libère une prise. Il est exact que les produits Sharp sont rares dans la grande diffusion et plus coûteux que les autres mais jusqu'à présent je n'ai lu que des commentaires favorables sur les produits du"Pointu"et notamment sur la dernière revue publiée par l'équipe de Tom's. A ce propos je vais poster car il y a quelques tests de lcd qui me laissent perplexes.
NeoJR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Juin 2004 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message