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Supreme Commander, le RTS du futur : vidéos dispo !

Message » 19 Juin 2005 1:24

Chris Taylor est un nom familier des amateurs de jeux de stratégie temps réel, en sa qualité de géniteur de Total Annihilation (TA pour les intimes).

8 années après la sortie du jeu qui a redéfini le genre, et des errements du coté du MMORPG médiéval (Dungeon Siege) ChrisT revient parmi les siens :mdr:, à ses premières amours. Ca faisait un moment que l'idée de faire un TA2 lui trottait dans la tête, et que les fans de TA attendaitent ce retour comme le Messie.
Comme le nom de TA appartient à Atari, qui ne veut pas le lâcher, le successeur spirituel s'appellera Supreme Commander.
Remarque de la plus haute importance, cela pourrait s'abbrévier en SC, mais ça rappelle un peu trop un autre jeu sorti en même temps, et dont les fans ont longtemps croisé le fer avec ceux de TA par forums interposés pour savoir lequel des deux était le meilleur jeu...:roll: (Les gens bien informés savent naturellement que c'est TA :wink:)
Donc l'abbréviation sera SUPCOM.

Sortie du jeu prévue en 2007. Il va falloir s'armer de patience.
Dernière édition par Ninja40 le 24 Mai 2006 19:20, édité 5 fois.
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Message » 21 Juin 2005 17:41

Autant j'ai joué comme un fou à SC autant je n'ai jamais installé TA et n'en ai entendu parler que de loin donc.

MR
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Message » 23 Juin 2005 8:11

Ben tu as raté le meilleur STR de tous les temps, tout simplement.
Tu peux toujours te rattraper avec TA Spring (voir le topic ad'hoc) qui est une version modernisée et open source du jeu.
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Message » 23 Juin 2005 21:05

Ambiance sonore de Supreme Commander qui promet !
Encore mieux que la bande-son de Star Wars "La revanche des Syths".
http://www.supremecommander.com
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Message » 14 Juil 2005 10:23

Allez, les articles de Gamespy

Ca promet !


ps: les screenshots ne rendent absolument pas justice au jeu. Jetez plutôt un oeil aux vidéos :o

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Enfin de vraies explosions nucléaires (oui oui, les points sont les unités). Boooom ! :D
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Message » 03 Aoû 2005 21:32

Les articles de Gamespy traduits: http://forum.alliance-francophone.net/i ... wforum=147

La preview, qui laisse présager d'un STR qui, digne successeur de TA, a l'ambition de laisser tous les autres sur place:
http://www.jeux-strategie.com/article.a ... op_article

"Chris Taylor, le créateur de Total Annihilation, retourne donc a la stratégie en temps réel avec un jeu tellement démesuré que le mot "Supreme" parait presque trop faible. Selon Chris Taylor, les STR modernes se contractent : dans des jeux comme Warcraft III, on gère a l'unité prêt ou a l'escouade. Chris, lui, veut l'expansion. La véritable stratégie prend place avant la bataille, dit-il, lorsque vous gérez l'économie, éludez l'ennemi, mettez en place une énorme machine de guerre, cherchez a connaître l'armement de votre ennemi, et frappez le plus fort la ou ça fait le plus mal. Comme Eisenhower durant la seconde guerre mondiale, dans Supreme Commander, vous commandez des flottes et des armées sur la plus grande des échelles. Bien que Supreme Commander soit un successeur de l'esprit Total Annihilation, il réduit tout les autre STR à l'état de nains."
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Message » 07 Oct 2005 20:47

Pour ceux qui n'etaient pas convaincus par les screeshots precedents de ce STR (comme si les screenshots decidaient de la qualite d'un jeu :roll:), il y en a de nouveaux :
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Les autres la : http://www.clubic.com/actualite-22820-d ... ander.html
Dernière édition par Ninja40 le 14 Avr 2006 9:33, édité 1 fois.
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Message » 14 Avr 2006 9:31

C'est curieux l'apathie ici face à ce jeu, alors que tout le monde se pisse littéralement dessus sur les autres forums:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ge=1&pp=15
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 6694-3.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10876-0-0-0-0-0-0.htm

Le jeu sort seulement en 2007 mais il y a déjà plusieurs forums spécifiques ouverts.
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Message » 14 Avr 2006 23:31

Je testerai ça quand la démo viendra. En attendant comme je n'ai jamais joué à aucun Chris Taylor, je n'ai aucune raison de me pisser dessus devant son nouvel opus.
Les screen ont l'air sympa, mais ce qui fait la force d'un RTS c'est son gameplay.

Je suis bien plus impatient de tester le nouveau Heroes of Might and Magic V ou bien la réédition haute résolution d'Another World par son auteur : http://www.anotherworld.fr/index.htm.

MR
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Message » 15 Avr 2006 9:22

Et bien justement, c'est le gameplay de TA qui en fait sa supériorité stratégique écrasante.

Je t'invite fortement à essayer TA Spring (gratuit) , qui a le même gameplay que TA (en très légèrement mieux), et qui est à mon avis supérieur à tout ce qui se fait actuellement (je te passerai mes commentaires sur certains jeux à succès...).
Tu peux t'imaginer que j'exagère, et pourtant, c'est pas pour rien que dans bcp de forums, la plupart des joueurs ont la même opinion.

Exemple: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 1830-1.htm
C'est pas pour rien non plus que 7 ans après sa sortie, Gamespy le classait encore meilleur STR (et avec Spring, il l'est tjrs à mon avis).
http://archive.gamespy.com/top10/february04/rts/
Pour TA Spring, c'est un remake open source complet qui implémente la totalité du jeu originel excepté la capture d'unités. Il attire à peu près 130-150 joueurs en ligne tous les soirs. Il y a donc tjrs qq pour jouer. Je te conseille de downloader le mod AA (Absolute Annihilation), très populaire, avec le jeu.

ps: ne pas se fier à sa première impression au vu des screens, ce jeu est mieux fini (et bcp plus fun) que bien des productions du commerce.
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Message » 24 Mai 2006 19:08

Allez, trailer du jeu après l'E3 (attention les mirettes :o :o :o):
http://www.gamespot.com/pc/strategy/sup ... ay=6151629

En haute définition pour les plus patients:
http://www.supcomuniverse.com/forum/sho ... readid=466 (191 Mo)

et vidéo du gameplay
http://www.jeuxvideo.tv/supreme-command ... 20148.html

Le jeu est multi-processeur et peut tourner en config bi-écran, permettant de commander deux théatres d'opérations en parallèle (il faudra se mettre d'accord en début de partie, car cela donne un avantage indéniable / config mono écran). De plus, les unités sont modifiables et scriptables comme dans TA, de même que l'interface. On pourra ainsi créer plusieurs interfaces et les changer en cours de partie.
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Message » 01 Juil 2006 8:07

Hop, élu meilleur jeu de stratégie de l'E3 2006.

Au passage, TA Spring a le droit à 8 pages dans le canard "Cyberstratège" ce mois-ci.
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Message » 01 Juil 2006 14:10

Très sympa le trailer en 1280x720 par contre les ombres sont des patés de pixels espéront qu'ils corrigent mais je pense que ca sera fait...

J'ai vraiment peur de la bécane de fou qu'il faudra pour faire tourner ca tout à fond et de manière aussi fluide que dans le trailer :D
BennJ
 
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Message » 27 Aoû 2006 14:27

Les ombres seront améliorées, mais ça n'est vraiment pas la priorité (à raison). De toute façon, les pixels ont les voit sur les screenshots, mais durant le jeu, on n'aura pas vraiment le temps de les apprécier.
Pour ce qui est de la bécane nécessaire, un Dual Core et une bonne carte G. seront recommandés. Le jeu permet de contrôler de manière relativement fluide ~500 unités/joueur à 8, ou jusqu'à ~2000/joueur à 2.

Sortie dans les premiers mois de 2007. Une extension est déjà prévue par THQ. D'ici 2007, le prix des procs a le temps de baissser. 8)
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Message » 27 Aoû 2006 15:39

quand je pense aux heures que j'ai passer sur la premiere version , j'en salive d'avance . l'un des seuls jeux avec homeworld 1er qui m'ait interesser
nostrahomus
 
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