Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui est content de son plasma?faut que je me décide!!!

Message » 07 Oct 2005 16:56

Depuis quelques mois,je lis assiduement tous les posts et chaque semaine,je me vois obligé de changer mon fusil d épaule...
De l Hitachi ,c est super!!!!!1 semaine apres,les couleurs Hitachi sont completement à la rue et artificielles!!!
Bon,alors le PANA pv500!!SUPER!!!!1 semaine apres,rebelote,les pannes,les mauvaises séries,la solarisation!!!
Bon alors,le Samsung?ah ben non,y a vraiment trop de solarisation!!!!
Bon alors quoi?
pIONNEER?pas si bien que ça pour le prix?
Je sais,j ai qu à aller voir par moi meme,mais je préfere qu un pro du forum ou que quelqu un qui a le sien depuis quelques temps me donne son avis!!!
Sinon,j achete le meme que Flash41 :lol:
ALORS?y EN A QUI SONT RAVIS??? :mdr:
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:03

Bon allez, j'avoue : j'ai pris un Techwood pour 500 euros + des tickets resto chez Lidl, et j'en suis très satisfait.
Pourtant j'ai déjà pu voir tous les modèles du marché, mais mon Techy (comme je l'appelle maintenant) enterre tous les Pioneer et Panasonic, et je n'en changerais pour rien au monde ma bonne dame.

(ben quoi, si on peut plus déconner :mdr:)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:04

Salut
L'hitachi 7200, le Pana PV500 et le Pio 436 sont toutes 3 de très belles dalles.
Plutôt que de te donner mon avis sur les 3 dalles, je vais te poser des questions qui vont je l'espère t'aider à trouver une réponse.
- As-tu vu les 3 dalles en magasins ?
- Si oui quelle image as-tu préféré ?
- As tu un budget maximum ?
- As-tu besoin d'un tuner TNT ?

En espérant t'aiguiller.
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:28

La démarche de Frederic_L est bonne puisqu'il limite ton choix aux trois meilleures dalles selon la majorité des membres du forum et te demande laquelle tu préfères, TOI.

Je me suis retrouvé un peu comme toi à un moment, il y avait toujours des éléments dissuasifs qui apparaissaient au moment ou je me sentais enfin décider. Par exemple, juste avant de prendre mon Pana, on commençait déjà à parler de la 6ème génération Pioneer qui pouvait faire très mal...

Bref, t'as toujours un doute qui te traverse l'esprit et qui bouscule tes certitudes. C'est normal! Un écran, c'est d'abord une grosse dépense.

Si je peux te rassurer, que tu prennes les Pana, le Pio ou le 7200, tu ne feras pas de conneries. Ce sont les meilleurs! Ils changeront quoiqu'il arrive ta façon de regarder la télé, allumée comme éteinte.... C'est pourquoi je pense que le design est tout à fait le genre de critère qui pourrait te faire pencher pour l'un ou l'autre. Regarde aussi le côté praticité.

Le jour de l'achat, j'étais parti pour prendre le Pioneer justement pour des raisons de design et de praticité (je souhaitais accrocher l'écran au mur et le Pioneer ayant le tuner déporté...). Il se trouve qu'il était en rupture de stock, j'ai donc pris le Panasonic finalement. Je l'ai branché seulement hier soir pour la première fois (l'attente de juillet à aujourd'hui fut un cauchemar mais mon appart n'était pas prêt...). J'ai regardé un truc tout bête, l'émission d'Arlette Chabot en zappant sur Desperate Housewives sur Canal (bien meilleure image d'ailleurs). Et bien je peux te dire que j'avais pas connu pareil plaisir depuis longtemps. Tu vois, rien que pour le hertzien, ca fait déjà un drôle de choc. J'ose même pas imaginer pour les DVDs...

Avant l'achat, on a peur de faire le mauvais choix devant tant d'avis divergents, ca donne la migraine. Pose toi une date limite à laquelle tu arrêtes ton choix sur deux produits pas plus, va l'acheter en fonction de ta dernière intuition. Tu verras, lorsque tu auras brancher la bête à la maison, tous les doutes vont s'envoler.

Le plasma est un objet exaltant parce qu'il est beau et impressionnant techniquement. Si en plus tu prends l'une des références du marché, ca devient un objet d'exception, quel qu'il soit.
Dernière édition par shymont le 07 Oct 2005 18:41, édité 2 fois.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:33

shymont a écrit:La démarche de Frederic_L est bonne puisqu'il limite ton choix aux trois meilleures dalles selon la majorité des membres du forum et te demande laquelle tu préfères, TOI.

Je me suis retrouvé un peu comme toi à un moment, il y avait toujours des éléments dissuasifs qui apparaissaient au moment ou je me sentais enfin décider. Par exemple, juste avant de prendre mon Pana, on commençait déjà à parler de la 6ème génération Pioneer qui pouvait faire très mal...

Bref, t'as toujours un doute qui te traverse l'esprit et qui bouscule tes certitudes. C'est normal! Un écran, c'est d'abord une grosse dépense.

Si je peux te rassurer, que tu prennes les Pana, le Pio ou le 7200, tu ne feras pas de conneries. Ce sont les meilleurs! Ils changeront quoiqu'il arrive ta façon de regarder la télé, allumée comme éteinte.... C'est pourquoi je pense que le design est tout à fait le genre de critère qui pourrait te faire pencher pour l'un ou l'autre. Regarde aussi le côté praticité.

Le jour de l'achat, j'étais parti pour prendre le Pioneer justement pour des raisons de design et de praticité (je souhaitais accrocher l'écran au mur et le Pioneer ayant le tuner déporté...). Il se trouve qu'il était en rupture de stock, j'ai donc pris le Panasonic finalement. Je l'ai branché seulement hier soir pour la première fois (l'attente de juillet à aujourd'hui fu un cauchemar mais mon appart n'était pas prêt...). J'ai regardé un truc tout bête, l'émission d'Arlette Chabot en zappant sur Desperate Housewives sur Canal (bien meilleure image d'ailleurs). Et bien je peux te dire que j'avais pas connu pareil plaisir depuis longtemps. TU vois, rien que pour le hertzien, ca fait déjà un drôle de choc. J'ose même pas imaginer pour les DVDs...

Avant l'achat, on a peur de faire le mauvais devant tant d'avis divergents, ca donne la migraine. Pose toi une date limite à laquelle tu arrêtes ton choix sur deux produits pas plus, va l'acheter en fonction de ta dernière intuition. Tu verras, lorsque tu auras brancher la bête à la maison, tous les doutes vont s'envoler.

Le plasma est un objet exaltant parce qu'il est beau et impressionnant techniquement. Si en plus tu prends l'une des références du marché, ca devient un objet d'exception, quel qu'il soit.




Je pense que ta "dissertation " va m'aider a faire mon choix aussi , merci. :D
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:47

jojo13 a écrit:Je pense que ta "dissertation " va m'aider a faire mon choix aussi , merci. :D


De nada
:lol: J'aurais pu continuer encore longtemps puisque maintenant je suis dans la phase "no stress on décompresse cet écran est de la balle bébé"
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:20

Et on LG 42" vous conseillez quoi ? Car je vais pouvoir avoir une superbe réduc ;).

Rmq : Le 42PY10 ne se fait plus ...
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:41

vous oubliez fujistu les petits gars
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:43

Perso j'attend le H3D
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Oct 2005 20:02

le LG PX4RV est bien !!! rapport qualité prix en + !! tuner en ++ !! et entére HDMI en +++ !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:04

salut pikachu2
tu as vu les philips 42pf7520d et 42pf9967d? cher mais ca c'est de l'image mon pote et non seulement l'image mais la connectique futuriste! UN VELOUR
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2005 1:30

asroma a écrit:le LG PX4RV est bien !!! rapport qualité prix en + !! tuner en ++ !! et entére HDMI en +++ !!


Le LG PX5R a aussi débarqué récement, j'attends de le voir en expo + CR d'un forumer qui l'a acheté ;) et je pense que je vais le prendre :D
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 8:33

Frederic_L a écrit:Salut
En espérant t'aiguiller.
Fred


Le comble....je suis aiguilleur du ciel! :D

Merci pour toutes ces réponses
Effectivement,je suis tenté de repartir sur des recherches sur Lg,philips and co mais je m en sortirai jamais!!
Alors,plutot rester sur le Pana pv500 ou le PD7200 et ,comme mon achat se fera en décembre,SURTOUT,ne pas regarder les modeles qui risquent de sortir d ici là !!Sinon,rebelote dans le brainstorming!!
En plus,effectivement,le budget est un peu problématique vue que j étais parti au départ sur une mise de 1500 euros!!mais ,à force de lire sur le forum patati et patata,je me suis pris au jeu et je veux du HDMI et HDReady!!!!et puis celui ci bof et celui la beurk!!!ça va finir dans du 2500 euros pour les fetes(lmon WAF sera largement déficitaire mais bon,j y travaille!!! :D ).
Si,pour finir,je vous dis que je cherche un modele avec un pied inferieur à 20 cm de profondeur,je vous donne l age du capitaine:PV500 !!!!
Pitié,faites le baisser,MR Cadbury!!!! :mdr:
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message