Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Tvoric et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus, l'installation

Message » 07 Oct 2005 18:35

aurel a écrit:
rodjeur a écrit:il est évident que si tu ne les a écoutées que lors d'un salon ça ne donnera pas grand chose...Je connais pas du tout ces hp mais ça m'étonnerait bcp que focal s'amuse à faire de la "***** en barre" (surtout au prix vendu).


+1! dans les salons l'acoustique est souvent plus que pitoyable! :lol:

Je connais quelques personnes qui n'aiment pas du tout Focal et encore moins JM-lab, qui ont écouté les grande Utopia BE dans de bonnes conditions et bien alimentées , eh bien ils sont tombé sur le cul !! ils n'aivaient jamais entendu une cohérence pareil... avec un grave à faire palir la quasi totalité des sub du commerce!


:wink:


C'est bien ça le problème et je présume que c'est également valable pour la Nautilus,
ainsi que la plupart des produits de ces gammes d'exceptions.
Je n'ai jamais été emballé par les grandes Utopia, mais j'attends toujours l'opportunité
de les écouter dans de bonnes conditions. :wink:
(parce dans les salons... :-? )

Quand au rapport Q/P que tu évoquais, je ne pense pas que cette notion aie le moindre sens, lorsqu'on évoque ce genre de produit...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:16

Mathieu M. a écrit:Quand au rapport Q/P que tu évoquais, je ne pense pas que cette notion aie le moindre sens, lorsqu'on évoque ce genre de produit...

A +



En fait je n'évoque pas grand chose étant donné que je n'ai jamais écouté les Nautilus.. mais c'est un commentaire qui revenait souvent de la part des gens qui ont écouté.

Je les ai ratées de peu dans un audito HDG près de chez moi.. elles étaient en quadri-amplification... plus d'un milion de franc rien que dans les amplis! :o :lol:
D'après le mec ça marchait terriblement bien!
Perso je trouve ça un peu débile m'enfin apparement ça se vend...



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:12

bonjour à tous,
j'ai écouté ces nautilus (couplées à du Classé) lors du salon organisé par BW et HIFI 35 à Rennes; c'était vraiment pas terrible... :cry: j'ai remarqué en particulier un manque de dynamique évident; d'après le jeune vendeur d'HIFI 35, celà venait de l'installation secteur de l'hotel (vieux)....?
bon, malgré cela, vu le prix astronomique de l'ensemble, je trouve le rapport Q/P assez mauvais.
j'ai écouté précédemment les Utopia dans un autre "salon", et malgré les électroniques associées que je n'apprécie pas beaucoup (YBA) j'ai trouvé que les Utopia on un potentiel plus élevé que les BW
je signale que les nautilus sont assez anciennes et ne bénéficient pas du tweeter diamant et qu'un 38 cm avec un gros volume de charge en bass-reflex est plus efficace qu'un 30 cm en charge close.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 08 Oct 2005 0:36

aurel a écrit:
Mathieu M. a écrit:Quand au rapport Q/P que tu évoquais, je ne pense pas que cette notion aie le moindre sens, lorsqu'on évoque ce genre de produit...

A +



En fait je n'évoque pas grand chose étant donné que je n'ai jamais écouté les Nautilus.. mais c'est un commentaire qui revenait souvent de la part des gens qui ont écouté.


commentaire que tu évoquais... :wink:


aurel a écrit:Je les ai ratées de peu dans un audito HDG près de chez moi.. elles étaient en quadri-amplification... plus d'un milion de franc rien que dans les amplis! :o :lol:
D'après le mec ça marchait terriblement bien!


Perso je n'ai jamais écouté.
Néanmoins, compte tenu du savoir faire de la marque, je suis à peu près certain que
parfaitement mises en oeuvre (ce qui ne doit pas être du tout évident), elles doivent sonner
exceptionnellement bien.
Il en est sans doute de même pour les Grandes Utpopia Be.
Reste ensuite à trouver l'occasion de les écouter sous leur meilleur jour...

aurel a écrit:Perso je trouve ça un peu débile m'enfin apparement ça se vend...


Pour ma part, je ne les achéterai probablement pas même si j'en avais les moyens et que j'étais
convaincu par l'écoute, tout simplement car...leur look ne me convient pas vraiment !
Maintenant si des gens en ont les moyens et sont séduit, bah pourquoi pas. Entre la Ferrari et le
Yacht, ils sont plus à ça près. :lol:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 08 Oct 2005 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2005 0:46

Oué bien d'accord avec toi!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message