Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, XavierP56 et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes B&W sont fatiguées

Message » 08 Oct 2005 9:07

Bonjour a tous ,je possede des B&W DM220 qui ont une vingtaine d'années et qui jusque la fonctionnaient parfaitement bien (je possede ces enceintes depuis 5 ans ,auparavant elles appartenaient a ma belle mere qui durant 15ans les a utilisées tres tres peu ,les membranes n'ont donc pas été beaucoup solicitées) ;Mon probleme est que depuis quelques temps j'entends dans le boomer de l'une de touts petits gresillements ,(je pense qu'il est en train de lacher).Ces enceintes sont des 3 voies (1tweeter et 2 autres hp identiques pour medium et grave)
Pensez vous que je puisse trouver un équivalent ,sans que le rendu sonore ne soit trop modifié.
Je pense allez a la maison du haut parleur a Lyon pour voir si il y a une solution a mon probleme .Qu'en pensez vous ? Merci pour vos reponses
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:31

C'est peut être tout simplement le filtre?

tu devrais essayer d'aller avec la paire à la maison du hp....Ils pourront surement t'aider....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:46

NOIR a écrit:C'est peut être tout simplement le filtre?

tu devrais essayer d'aller avec la paire à la maison du hp....Ils pourront surement t'aider....


+1 !!
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:05

NOIR a écrit:C'est peut être tout simplement le filtre?

tu devrais essayer d'aller avec la paire à la maison du hp....Ils pourront surement t'aider....


Je ne pense pas que ce soit le filtre car lorsque j'ai constaté le probleme ,les grésillements étaient sur le hp médium étant donné que ce sont les memes hp (médium et boomer) je les ai croisés ,le probleme avait disparu un certain temps mais il est réapparu hier sur le boomer (donc il s'agit bien d'un probleme de hp)
Ceci étant je pense également emmener les filtres a la maison du hp ,pour également les refaire. JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:53

Ca peut etre aussi du au materiau amortissant: il se destructure un peu et des petits morceaux (fibres), toujours relies au reste du materiau, se retrouvent pres de la membrane et ca gresille quand la membrane touche le materiau. Je crois que c'est assez rare comme probleme mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil au cas ou ..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:24

Christophe_35 a écrit:Ca peut etre aussi du au materiau amortissant: il se destructure un peu et des petits morceaux (fibres), toujours relies au reste du materiau, se retrouvent pres de la membrane et ca gresille quand la membrane touche le materiau. Je crois que c'est assez rare comme probleme mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil au cas ou ..

Lorsque je touche la membrane du hp les grésillements disparaissent ? De plus ils sont completement aléatoires .
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:43

Tu peux devisser le hp et ragarder s'il n'y a pas des fibres qui se balladent derriere l'emplacement du hp (et d'autres colles a l'arriere de la membrane du hp) pour voir si c'est ca.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:01

JCGB a écrit:
Christophe_35 a écrit:Ca peut etre aussi du au materiau amortissant: il se destructure un peu et des petits morceaux (fibres), toujours relies au reste du materiau, se retrouvent pres de la membrane et ca gresille quand la membrane touche le materiau. Je crois que c'est assez rare comme probleme mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil au cas ou ..

Lorsque je touche la membrane du hp les grésillements disparaissent ? De plus ils sont completement aléatoires .
JC


Dans ce cas il est plus possible que ce soit lié à la bobine mobile qui "coince" par moment....Peut être des fibres de matériaux amortissant ou tout simplement le HP mort.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:14

As-tu contacté le SAV de BW ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:54

doudou_78 a écrit:As-tu contacté le SAV de BW ?


Non je ne les ai pas contacté ,de toute facon ces enceintes ont une vingtaine d'années ,il est donc certain que je ne vais pas retrouver les memes hp, c'est la raison pour laquelle je pensais aller à la maison du hp a lyon pour trouver un équivalent , je suis donc bon pour 2 nouveaux boomers.
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:35

Bonjour a tous je relance mon post concernant mes B&W DM220 (modele qui a environ une vingtaine d'années) et dont l'un des boomers commence a grésiller tres faiblement.
J'ai contacté b&w mais bien sur le hp ne se fait plus.
Diverses solutions se presentent; soit trouver d'occasion des dm220 (le probleme est que les hp de ces dernieres auront également une vingtaine d'années !! de plus il est difficile d'en trouver d'occas en france )
Autre possibilité (que j'avais envisagé depuis le début) me rendre a la maison du haut parleur (lyon) avec mon hp et voir s'il y a un modele de hp se rapprochant du B&W (mais l'un de mes collegues me dit que je n'aurais jamais le meme rendu si je change de marque )Il me semble pourtant que la plage des basses frequences est justement celle ou les differences se sentent le moins (il y aura toujours une petite difference je suppose).
J'utilise mes B&W 50% hifi 50% hc
Qu'en pensez vous ,merci pour vos divers avis.
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:08

j'ai possedé des 2 voies dm 110 equipée des memes haut parleur, si tu tiens a ces enceintes
en particulier ; c'est de leur trouver un hp de remplacement !! ou alors c'est le moment de renouveller tes enceintes
dividix
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:35

A mon avis, démontes tes HP et regardes les références (ou demandes les au SAV B&W). Ensuite, tu te met une alerte sur ebay et tu attends que quelqu'un vende cette référence...Le seul pb, c'est que tu risque de tomber sur des HP pas forcément en meilleur état que les tiens...

Mais à mon humble avis, c'est tout de même le moment de les changer. La technologie a quand même fait pas mal de progrés. Les médiums kevlar et les basses alu, ca produit un son bien plus maîtrisé et neutre.
Les tiennent ont données non ? Elles peuvent prendre leur retraite bien méritée ! 20 ans, c'est pas rien quand même !

J'ai des vieilles B&W 580 en frontales (1990) et une LCR600 en centrale. Y'a pas photo, surtout au niveau des médium...Du coup, je change mes frontales pour des 602 S3. Les 580 passeront derrière, et je les garde pour quand je fais des soirées...(me dureront elles 20 ans ?)
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:42

Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message