Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help pour mes branchements DENON

Message » 07 Oct 2005 13:38

Je viens de terminer l'installation de mon matos : Ampli AV Denon 3805 + DVD Denon 3910
J'ai lancé le parametrage auto et à priori tout c'est bien passé : aucun message d'erreur.

J'ai une config 7.1 : 3 Divatech 18 en frontale / 2 Jamo E610 en surround / 2 Divatech 16 en surround back / 1 sub Omega 380

1 ère déception : mon DVD relié à l'ampli en Denonlink 3 uniquement ne sort AUCUN son !
J'ai une platine CD reliée en optique : ça marche.
Je n'ai rien compris au parametrage du Denon link 3. Je trouve la doc extrémement mal faite et pas claire du tout. Ou c'est peut être moi qui suis bouché :cry:

2 ème déception : pour commencer à entendre ma platine CD je dois pousser le Master volume jusqu'à +/- -40/-30 db alors que l'on part de -80db !
Est ce normal ? Quel est le niveau normal/moyen d'écoute.

Merci pour votre aide et conseils
Un frustré qui ne voudrait pas le rester trop longtemps
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:45

GdB a écrit:2 ème déception : pour commencer à entendre ma platine CD je dois pousser le Master volume jusqu'à +/- -40/-30 db alors que l'on part de -80db !
Est ce normal ? Quel est le niveau normal/moyen d'écoute.

Merci pour votre aide et conseils
Un frustré qui ne voudrait pas le rester trop longtemps


Tu est dans le négatif (atténuation) donc plus le chiffre "diminue", plus tu te rapproches de 0 dB: maximum avant dégats sur les enceintes (distortion).... ne pas dépasser le 0 (ne pas aller dans le positif) :wink: :idee:

Le niveau max dépend de la puissance de ton ampli, de la sensibilité de tes enceintes (qui sont bonnes :D sauf les jamo.... :mdr: ) et de la distance d'écoute (liée au volume de ta pièce)....donc je ne peux pas t'en dire de trop....
Sur mon système, je commence à parler de niveaux sérieux à -20 dB au proc (dans 18 m²); et quand je dis sérieux c'est que j'aurais du mal à parler à mon voisin...... :lol:
Mais cela dépend aussi du niveau d'enregistrement du disque :idee:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:10

Rien à voir, mais je te conseillerais de passer tes Diva 16 de rear surround à surround, ce sera plus cohérent en 5.1.
Pour le peu de films bien encodés en Ex/Es les Jamo rempliront parfaitement leurs offices.

Pour le Denon Link, vérifie bien le paramétrage ampli/lecteur au niveau des setup respectifs, cela devrait s'arranger.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:52

+1 pour les Diva 16 en surround

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:59

Merci pour vos conseils.
Pour les Diva 16 en surround, je suis d'accord et c'est ce que je voulais faire au départ.
Problème : les murs de côté sont mansardés et les support Vogel même relevés au max font pencher de façon importante les enceintes vers le sol.
La Divatech a des bords arrondis et la butée du support n'arrive pas à la maintenir suffisament. Résultats elles ont une facheuse tendance à basculer dans le vide :(

Dès que j'aurais trouvé une solution, je les intervertirai.

Pour l'instant mon Pb reste celui de la connection.
Il y a quelque chose à regler dans le setup du DVD pour qu'il utilise l'interface Denon link ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:00

Merci pour vos conseils.
Pour les Diva 16 en surround, je suis d'accord et c'est ce que je voulais faire au départ.
Problème : les murs de côté sont mansardés et les support Vogel même relevés au max font pencher de façon importante les enceintes vers le sol.
La Divatech a des bords arrondis et la butée du support n'arrive pas à la maintenir suffisament. Résultats elles ont une facheuse tendance à basculer dans le vide :(

Dès que j'aurais trouvé une solution, je les intervertirai.

Pour l'instant mon Pb reste celui de la connection.
Il y a quelque chose à regler dans le setup du DVD pour qu'il utilise l'interface Denon link ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 31 Oct 2005 2:53

Vérifie que tu as assigné l'entrée audio "DLINK" à la position "DVD" dans le menu 3.1 "Input Setup->Digital In Assign" du 3805.

Quant au 3910 il faut activer la sortie DLINK en sélectionnant "2nd" au lieu de "eteint" dans le menu "Réglage Interface Digital->Liaison Denon"

le niveau normal d'écoute c'est environ -20dB -> -10dB
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message