Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1113 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Ultim UM 60

Message » 06 Oct 2005 18:26

Bonjour à tous,

Je tenais à mettre ce post pour un copain qui n'a pas encore Internet mais qui va s'en occuper d'ici peu.

Il a vu ces enceintes Advance Acoustic sur un magazine et elles lui plaisent beaucoup. Il a un très grand appartement avec un superbe salon.

Seulement il se demande si le son lui plaira. Il ne connaît pas vraiment le son Français mais en a entendu souvent parler en bien.

Ce qui le motive à les acheter, c'est d'abord parce qu'elles sont imposantes (1030 x 330 x 250mm) et que leur prix (500€ l'unité) est vraiment très accessible pour son porte-monnaie.

Toutefois, il n'a pas d'ampli stéréo juste un ampli A/V Kenwood avec de petites enceintes de la même marque et un caisson Yamaha.

Il aimerait bien pouvoir changer pour un réel + au niveau de la qualité sonore.

Si des personnes ici connaissent bien la marque Française Advance Acoustic et plus particulièrement ce modèle, qu'ils s'expriment sans tarder en laissant leurs impressions et appréciations de ce qu'ils ont pu en conclure après une écoute attentive.

Merci d'avance à eux. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:39

Zaff a écrit:Bonjour à tous,

Je tenais à mettre ce post pour un copain qui n'a pas encore Internet mais qui va s'en occuper d'ici peu.

Il a vu ces enceintes Advance Acoustic sur un magazine et elles lui plaisent beaucoup. Il a un très grand appartement avec un superbe salon.

Seulement il se demande si le son lui plaira. Il ne connaît pas vraiment le son Français mais en a entendu souvent parler en bien.

Ce qui le motive à les acheter, c'est d'abord parce qu'elles sont imposantes (1030 x 330 x 250mm) et que leur prix (500€ l'unité) est vraiment très accessible pour son porte-monnaie.

Toutefois, il n'a pas d'ampli stéréo juste un ampli A/V Kenwood avec de petites enceintes de la même marque et un caisson Yamaha.

Il aimerait bien pouvoir changer pour un réel + au niveau de la qualité sonore.

Si des personnes ici connaissent bien la marque Française Advance Acoustic et plus particulièrement ce modèle, qu'ils s'expriment sans tarder en laissant leurs impressions et appréciations de ce qu'ils ont pu en conclure après une écoute attentive.

Merci d'avance à eux. :)



:lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:45

et même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2005 8:17

pareil
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:36

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:36

Zaff a écrit:Si des personnes ici connaissent bien la marque Française Advance Acoustic et plus particulièrement ce modèle, qu'ils s'expriment sans tarder en laissant leurs impressions et appréciations de ce qu'ils ont pu en conclure après une écoute attentive.

Merci d'avance à eux. :)


Hello :)

Je connais bien cette marque de longue date et effectivement cette série est très interessante entre autre de par son rapport qualité prix au top.

Les UM60 sont pour moi les dignes héritières des DIAGRAM DG22 Signature :wink: du même concepteur que j'appréciais beaucoup à une certaine époque d'autant qu'elles reprennent une disposition de hauts-parleurs voisine.

Les UM60 proposent une écoute avec une image stéréo ample, des timbres naturels et de la matière. L'équilibre tonal n'est pas montant et le rendement entre 91 et 92 db facilite les choses.

Le mariage avec le MAP 303 est réussi tout comme avec un Micromega ou un Audreal. :idee:

En câblage pas besoin de se ruiner un Taralabs Omni leur va comme un gant.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:47

Philoman - Firodil a écrit:
Zaff a écrit:Si des personnes ici connaissent bien la marque Française Advance Acoustic et plus particulièrement ce modèle, qu'ils s'expriment sans tarder en laissant leurs impressions et appréciations de ce qu'ils ont pu en conclure après une écoute attentive.

Merci d'avance à eux. :)


Hello :)

Je connais bien cette marque de longue date et effectivement cette série est très interessante entre autre de par son rapport qualité prix au top.

Les UM60 sont pour moi les dignes héritières des DIAGRAM DG22 Signature :wink: du même concepteur que j'appréciais beaucoup à une certaine époque d'autant qu'elles reprennent une disposition de hauts-parleurs voisine.

Les UM60 proposent une écoute avec une image stéréo ample, des timbres naturels et de la matière. L'équilibre tonal n'est pas montant et le rendement entre 91 et 92 db facilite les choses.

Le mariage avec le MAP 303 est réussi tout comme avec un Micromega ou un Audreal. :idee:

En câblage pas besoin de se ruiner un Taralabs Omni leur va comme un gant.

A bientôt



Merci pour cette seule réponse enfin correcte. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 0:09

Sinon pour 450€ la paire tu peux avoir ça dans les PA du forum:
Des Jamo Classic 10
Image

Pour écouter de la zique sans se prendre la tête elles sont exellentes! pas très difficiles à amplifier en plus!
J'ai eu entre les mains les Classic 4, 6, 8 et à chaque évolution c'était meilleur.. pas de raison que les 10 ne marchent pas!
Du plus elles sont un poil plus imposantes que les Advance, ton pote va aimer! :mdr:

:wink:

PS: je ne connais pas le vendeur.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:31

aurel a écrit:Sinon pour 450€ la paire tu peux avoir ça dans les PA du forum:
Des Jamo Classic 10
Image

Pour écouter de la zique sans se prendre la tête elles sont exellentes! pas très difficiles à amplifier en plus!
J'ai eu entre les mains les Classic 4, 6, 8 et à chaque évolution c'était meilleur.. pas de raison que les 10 ne marchent pas!
Du plus elles sont un poil plus imposantes que les Advance, ton pote va aimer! :mdr:

:wink:

PS: je ne connais pas le vendeur.


Merci Aurel! :)

Et bien en fait mis à part les enceintes Italiennes qu'il connaît bien et adore entre guillemets, il a toujours eu un faible pour le son Français. Il ne déteste pas les autres, bien au contraire mais il s'est engagé à trouver une marque Française et donc un modèle x
Il a un peu flashé sur ces UM60 pour leur imposant physique, parce que ce sont des 3 voies et parce que justement leur prix défie toute concurence dans cette gamme d'enceintes.

Il lui faudrait juste pouvoir les écouter quelque part avec un ampli et une source aux petits oignons.

PS: il ne veut acheter que du neuf, pas d'occasion. Désolé! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:43

Zaff a écrit:...

Merci pour cette seule réponse enfin correcte. :wink:



Et commerciale...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:47

Zaff a écrit:...

Merci Aurel! :)

Et bien en fait mis à part les enceintes Italiennes qu'il connaît bien et adore entre guillemets, il a toujours eu un faible pour le son Français. Il ne déteste pas les autres, bien au contraire mais il s'est engagé à trouver une marque Française et donc un modèle x
Il a un peu flashé sur ces UM60 pour leur imposant physique, parce que ce sont des 3 voies et parce que justement leur prix défie toute concurence dans cette gamme d'enceintes.

Il lui faudrait juste pouvoir les écouter quelque part avec un ampli et une source aux petits oignons.

PS: il ne veut acheter que du neuf, pas d'occasion. Désolé! :wink:



Leur prix - concurence - gamme. quelle est la concurence ? les grosses 3 voies ? les enceintes à 1000 euro ? les enceintes de 30kg ?

Car j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ces enceintes (que je ne connais pas) écrasent la concurence.... mais comme tu les dis si bien, il ne reste qu'à les écouter n'est ce pas ; et encore, vu à quel point elles écrasent... ce n'est peut etre même pas nécessaire.


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:06

Car j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ces enceintes (que je ne connais pas) écrasent la concurence....


Désolé! ougo tu le dis toi-même: "que je ne connais pas"

Donc, primo tu t'écrases et secondo tu laisses le choix aux autres de pouvoir apprécier par eux-même, la possibilité d'être conseillés, guidés dans un autre chemin qui n'est pas forcément ta tasse de thé.

On ne peux pas tous avoir ton talent d'audiophile et tes possibilités d'achats.

Et puis dans la vie, il n'y a pas que Tannoy qui sonne bien. :lol:
Dernière édition par Zaff le 09 Oct 2005 20:40, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:15

Ne relance pas, il n'attend que ca.

Chacun ses criteres de choix.

Fait toi plaisir, et ton ami aussi.

Quand a l'intervention de firodil, il est estampillé "pro-commercant" donc il n'y a pas de problème. C'est en plus, de mon point de vue, un honnete homme en matiere de conseil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:17

Zaff, Ugo n'est jamais méchant dans ses interventions. Restons courtois :wink:

Et pis Tannoy, ça sonne très bien d'abord :lol: Faudra nous tenir au courant pour les DC3 !
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:18

Zaff a écrit:
Seulement il se demande si le son lui plaira. Il ne connaît pas vraiment le son Français mais en a entendu souvent parler en bien.



des enceintes chinoises avec un son français ? c'est un peu comme ces vins du nouveau monde façon "Bordeaux staïle", mouarf
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message