Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Ultim UM 60

Message » 08 Oct 2005 14:28

Je n'osais pas le dire, mais effectivement, ce n'est pas très hexagonal comme production française (toute qualité mise à part).
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:30

astrorock a écrit:Ne relance pas, il n'attend que ca.

Chacun ses criteres de choix.

Fait toi plaisir, et ton ami aussi.

Quand a l'intervention de firodil, il est estampillé "pro-commercant" donc il n'y a pas de problème. C'est en plus, de mon point de vue, un honnete homme en matiere de conseil.


Astrorock, tu te méprends dans le sens de mon intervention - je ne critique pas les critères d'écoute de Zaff - je ne cherche pas à convertir Zaff à quoi que ce soit.

Je n'ai pas de chapelle en matière sonore.


Ce que je tente de faire comprendre à Zaff c'est qu'il faut qu'il arrête de choisir son matériel sur catalogue, sans quoi il s'expose à quelques désillusions.


J'ai eu quelques réflexions de personnes qui m'ont dit "mais pourquoi tu perds ton temps à répondre à ce type ?"
En gros quelques forumeurs ne lui répondent plus... car ils trouvent sa démarche et ses questions un peu "à l'envers" et ses capacités d'écoutes "courtes".
En somme, je cherchais à montrer à Zaff que la personne qui la personne qui lui répond est un commerçant (ce qui est honorable)... et plus beaucoup de forumeurs.


Pour ce qui est de mon commentaire j'avais plutôt l'impression que ma question était ouverte et non moqueuse "en quoi ces enceintes que nous n'avons pas écouté, enterrent elles la concurence ?"
cela ne faisait que relever ce choix un peu "sur catalogue" - sans critiquer en elles meme ces enceintes...
Donc détendez vous un peu les gars :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:34

Zaff a écrit:
Car j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ces enceintes (que je ne connais pas) écrasent la concurence....


Désolé! ougo tu le dis toi-même: "que je ne connais pas"

Donc, primo tu t'écrases et secondo tu laisses le choix aux autres de pouvoir apprécier par eux-même, la possibilité d'être conseillés, guidés dans un autre chemin qui n'est pas forcément ta tasse de thé.

On ne peux pas tous avoir ton talent d'audiophile et tes possibilitésd'achats.

Et puis dans la vie, il n'y a pas que Tannoy qui sonne bien. :lol:



Mon talent d'audiophile : tu devrais mieux me lire - je n'ai pas de grandes prétentions en matière d'oreille et encore moins de mise en oeuvre.

Mes possibilités d'achats : sont étendues en j'en suis heureux. j'espère que les tiennes aussi car en achetant ainsi tu risques de tatonner un peu et de devoir te livrer à quelques achats reventes couteux, avant de trouver ce que tu aimes.


Il n'y a pas que Tannoy qui sonne bien : ce que tu dis est vrai en théorie mais n'a encore été jamais démontré. Tenterais tu d'être le premier ??!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:37

tatayet a écrit:
Zaff a écrit:
Seulement il se demande si le son lui plaira. Il ne connaît pas vraiment le son Français mais en a entendu souvent parler en bien.



des enceintes chinoises avec un son français ? c'est un peu comme ces vins du nouveau monde façon "Bordeaux staïle", mouarf


Il y en a pourtant d'excellents! crois moi. :D enfin pas exactement ce que tu cites mais arrêtons dêtre chauvin car comme le dit le proverbe, nul n'est prophête en son pays. A méditer! 8)

Pourquoi ne devrait-il y avoir ici bas que certaines marques renommées et primées qui ait droit à des éloges de taille. :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:40

Et pis Tannoy, ça sonne très bien d'abord :lol: Faudra nous tenir au courant pour les DC3 !


OK! no problemo! :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:43

des enceintes chinoises avec un son français ? c'est un peu comme ces vins du nouveau monde façon "Bordeaux staïle", mouarf



Je n'osais pas le dire, mais effectivement, ce n'est pas très hexagonal comme production française (toute qualité mise à part).


Ils mentionent bien sur cahier des charges très stricts. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:46

ougo a écrit:
astrorock a écrit:Ne relance pas, il n'attend que ca.

Chacun ses criteres de choix.

Fait toi plaisir, et ton ami aussi.

Quand a l'intervention de firodil, il est estampillé "pro-commercant" donc il n'y a pas de problème. C'est en plus, de mon point de vue, un honnete homme en matiere de conseil.


Astrorock, tu te méprends dans le sens de mon intervention - je ne critique pas les critères d'écoute de Zaff - je ne cherche pas à convertir Zaff à quoi que ce soit.

Je n'ai pas de chapelle en matière sonore.


Ce que je tente de faire comprendre à Zaff c'est qu'il faut qu'il arrête de choisir son matériel sur catalogue, sans quoi il s'expose à quelques désillusions.


J'ai eu quelques réflexions de personnes qui m'ont dit "mais pourquoi tu perds ton temps à répondre à ce type ?"
En gros quelques forumeurs ne lui répondent plus... car ils trouvent sa démarche et ses questions un peu "à l'envers" et ses capacités d'écoutes "courtes".
En somme, je cherchais à montrer à Zaff que la personne qui la personne qui lui répond est un commerçant (ce qui est honorable)... et plus beaucoup de forumeurs.


Pour ce qui est de mon commentaire j'avais plutôt l'impression que ma question était ouverte et non moqueuse "en quoi ces enceintes que nous n'avons pas écouté, enterrent elles la concurence ?"
cela ne faisait que relever ce choix un peu "sur catalogue" - sans critiquer en elles meme ces enceintes...
Donc détendez vous un peu les gars :wink:



Merci! ougo. Désolé de t'avoir échauffé quelque peu. :-?

Je dirais donc à mon pote, qu'il aille juger par lui-même. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:52

Zaff a écrit:
tatayet a écrit:
Zaff a écrit:
Seulement il se demande si le son lui plaira. Il ne connaît pas vraiment le son Français mais en a entendu souvent parler en bien.



des enceintes chinoises avec un son français ? c'est un peu comme ces vins du nouveau monde façon "Bordeaux staïle", mouarf


Il y en a pourtant d'excellents! crois moi. :D enfin pas exactement ce que tu cites mais arrêtons dêtre chauvin car comme le dit le proverbe, nul n'est prophête en son pays. A méditer! 8)


ce n'est pas une question de chauvinisme mais d'honnêteté : ça m'énerve de voir tous ces produits chinois vendus sous des marques soi-disant françaises, allemandes, américaines, etc. pour des raisons marketoïdiennes
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 15:23

ce n'est pas une question de chauvinisme mais d'honnêteté : ça m'énerve de voir tous ces produits chinois vendus sous des marques soi-disant françaises, allemandes, américaines, etc. pour des raisons marketoïdiennes


D'accord avec toi mais si tu réfléchis un peu et j'irai même plus loin, si tu étais fabricant d'enceintes, quel intérêt aurais-tu à les produire en France ?! :roll: coûts de revient élevés, salaires également plus hauts, etc.

Donc pour pouvoir être concurrentiel un tant soit peu, obligé de faire le reste du boulot dans un pays où ils sont payés très bas.

C'est pas sympa pour qui ? :evil: au moins ça donne du boulot à ceux qui ont envie de travailler ou tout au moins à des personnes qui n'ont pas d'autre alternative pour pouvoir se mettre quelque chose sous la dent.

Là-bas, il ne peuvent pas faire de grève. La France c'est la honte de beaucoup d'autres pays, tu peux me croire.

Avoir une grande gueule, c'est bien mais ce n'est pas en faisant la grève qu'on ramasse plus d'argent et en faisant seulement 35h.

Désolé! si ça vous chiffone les gars mais ce n'est pas que mon point de vue. Ma femme est bien Française et son père et sa mère également et bien ils sont fiers d'être Français mais de moins en moins à présent. 8)

Regardez en face de vous. Là-bas................................l'Amérique! :D

ça vous fait envie de devenir comme eux ? moi pas. Alors critiquer, toujours critiquer, forcément ça use au bout d'un moment.

Non! franchement il n'y a pas de quoi à être aussi fier si on ne sait pas montrer l'exemple. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 08 Oct 2005 16:38

ougo a écrit:
astrorock a écrit:Ne relance pas, il n'attend que ca.

Chacun ses criteres de choix.

Fait toi plaisir, et ton ami aussi.

Quand a l'intervention de firodil, il est estampillé "pro-commercant" donc il n'y a pas de problème. C'est en plus, de mon point de vue, un honnete homme en matiere de conseil.


Astrorock, tu te méprends dans le sens de mon intervention - je ne critique pas les critères d'écoute de Zaff - je ne cherche pas à convertir Zaff à quoi que ce soit.

Je n'ai pas de chapelle en matière sonore.


Ce que je tente de faire comprendre à Zaff c'est qu'il faut qu'il arrête de choisir son matériel sur catalogue, sans quoi il s'expose à quelques désillusions.


J'ai eu quelques réflexions de personnes qui m'ont dit "mais pourquoi tu perds ton temps à répondre à ce type ?"
En gros quelques forumeurs ne lui répondent plus... car ils trouvent sa démarche et ses questions un peu "à l'envers" et ses capacités d'écoutes "courtes".
En somme, je cherchais à montrer à Zaff que la personne qui la personne qui lui répond est un commerçant (ce qui est honorable)... et plus beaucoup de forumeurs.


Pour ce qui est de mon commentaire j'avais plutôt l'impression que ma question était ouverte et non moqueuse "en quoi ces enceintes que nous n'avons pas écouté, enterrent elles la concurence ?"
cela ne faisait que relever ce choix un peu "sur catalogue" - sans critiquer en elles meme ces enceintes...
Donc détendez vous un peu les gars :wink:


Dont acte, mais, alors que je n'etais pas concerné, j'ai trouvé le ton de ta missive agressif. C'etais le sens de mon intervention.

Mais il n'y a pas de probleme entre nous. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:38

tatayet a écrit:ce n'est pas une question de chauvinisme mais d'honnêteté : ça m'énerve de voir tous ces produits chinois vendus sous des marques soi-disant françaises, allemandes, américaines, etc. pour des raisons marketoïdiennes


Bonjour Tatayet,

Attention aux amalgames, il y a chinois et chinois :roll:

Je serai d'accord avec toi si les produits Advance Acoustic étaient un simple réestampillage de produits venant d'Asie.

J'ai la chance de connaitre JC Gesson qui pilote les developpements de cette marque. Pour l'anecdote je le connaissais bien avant la création de mon enseigne et il a toujours été fidèle à sa philosophie.

Je peux te dire que la partie conception, recherche et developpement est bien faite ici. J'ai pu ainsi écouter des prototypes et apporter en toute humilité des remarques constructives souvent prises en compte. Je peux mesurer ainsi le chemin parcouru entre le proto et le modèle définitif.

C'est aussi le cas avec Audreal, j'ai pu voir par exemple les différentes évolutions au niveau de la mise au point du lecteur Muse 1.1 et les progrès réalisés.

Par ailleurs ce sont deux marques qui ne cachent en rien le pays de fabrication et qui sont transparentes de ce point de vue.

A bientôt
Phil
(qui propose des produits Français, Anglais, Allemands, Chinois etc peu importe pourvu qu'ils soient bons ! 8) :P )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:10

Et très franchement, si ça permet à des produits de qualité d'être vendus à prix abordable au plus grand nombre, je ne vois pas où est le problème.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:42

un peu surprenant que l'on retrouve des produits identiques aux Advance Acoustic vendus sous d'autres marques alors...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2005 9:50

Ca c'est loin d'être nouveau...et je ne vois pas tellement en quoi la qualtié en souffres, non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:13

NOIR a écrit:Et très franchement, si ça permet à des produits de qualité d'être vendus à prix abordable au plus grand nombre, je ne vois pas où est le problème.


Non, non il n'y pas de problème, tout va bien, l'industrie disparait rapidement en Europe et aux Etats-Unis, mais après tout, etre chomeur ca laisse le temps de cultiver son jardin comme disait l'autre.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message