Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, PAT 94, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 3a, aucune info, recherche :D

Message » 08 Oct 2005 12:22

quand j'avais trouvé mes 3A 360 j'vais fait une recherche
j'etais tombé sur un article qui parlait de la reprise par le(s) concepteur(s) de 3A de leur activité au canada je crois bien apres la fin d'activité a antibes
mais bon je ne suis sur de rien...il est possible de leur demander
mais je pense qu'il y a un lien entre les deux
il n'y a qu'a voir le logo ref-3A qui est quasi identique au logo de mes ex 3A
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:35

Ouais bizarre..; je ne trouve pas non plus que le logo ressemble à celui de "3a" qui déja était avec un A minuscule et non majuscule! :wink:
Puis la forme des enceintes et surtout les HP ne ressemblent vraiment pas du tout à ce que faisait la marque française!
M'enfin c'est possible que les successeurs aient completement changé d'habitude et de fourniseur...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:17

sebcom1 a écrit:j'ai eu une paire 3a-360 (colonne)(tres bien pour le prix qu'elle m'avais couté)
je lui reprochais comme Magnasuprema un manque de definition mais je mettais ça sur le compte de son nombre de kilometres
il me semble qu'aujourd'hui 3A est devenu ref-3A

http://www.reference3a.com/


Et oui, c'est parfaitement exact.

C'est bien Daniel Dehay, qui est le patron de Reference 3A, comme il était le patron de 3A (les 3 A viennent de Art Acoustique Appliqués) société sise à Antibes qui devint après 3A Audio Désign.

Le fer de lance en 3A, fut la Master Control qui fut utilisé par Radio France et par FR3 à partir de 1977.



aurel a écrit:Ouais bizarre..; je ne trouve pas non plus que le logo ressemble à celui de "3a" qui déja était avec un A minuscule et non majuscule! :wink:
Puis la forme des enceintes et surtout les HP ne ressemblent vraiment pas du tout à ce que faisait la marque française!
M'enfin c'est possible que les successeurs aient completement changé d'habitude et de fourniseur...


3A est correct pour la taille mais c'est en réalité 3a...tu as parfaitement raison car sur le sigle le "3" et le "a" était de la même taille...donc tout le monde à raison.

Comme il fit faillite, je suppose que l'utilisation de son ancien logo est interdite.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:38

aurel a écrit:Ouais bizarre..; je ne trouve pas non plus que le logo ressemble à celui de "3a" qui déja était avec un A minuscule et non majuscule! :wink:
Puis la forme des enceintes et surtout les HP ne ressemblent vraiment pas du tout à ce que faisait la marque française!
M'enfin c'est possible que les successeurs aient completement changé d'habitude et de fourniseur...


:wink:


c'est marrant parce que quand j'ai vu les reference 3A je me suis dis tout le contraire
je trouvais que le logo etait similaire les lettres 3A (certes ecrites differement) mais dans un cadre de meme forme et de taille similaire
et puis le baffle incliné ou arrondi dans l'esprit des ce qui etait fait sur mes colonnes avec le boomer plus en avant que le tweeter et le medium (sans dout pour de probleme de phase (?))
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:12

je savais pas qu'elles étaient fabriquées à Antibes tiens, j'croyais simplement que le revendeur était à Antibes et avait posé son "sceau" à l'arrière des deux enceintes :D
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:40

et sinon, ça vaut quoi en sousous à peu près? :mdr:
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message