Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transfert de VHS sur DVD

Message » 08 Oct 2005 13:40

Bonjour,
Je souhaite mettre à la retraite mon ancien magnétoscope VHS. Mais je dispose de quelques cassettes souvenir (anniversaire, vacances,...) que je ne voudrais pas perdre. J'ai pensé transférer ces films sur PC, puis les graver sur DVD. En même temps je pourrais supprimer certaines parties de film sans intéret. Les cassettes m'ont été remises par des amis utilisant des camescopes, mais aucun montage n'a été fait.
Je dispose d'une carte Xcapture et d'une carte TV Leadtek. La liaison entre le magnétoscope et la carte d'acquisition est en vidéo cinch 75 Ohms.
Les premiers essais avec la Xcapture et le soft WinDVR3 ne sont pas de très bonne qualité. Mais j'avais lu que la Xcapture n'était pas très bonne en capture secam.
J'ai recommancé l'opération avec la carte TV Leadtek et son logiciel Winfast. Le résultat est un peu meilleur.
Le logiciel Winfast propose différent niveau de compression. Pour une VHS laquelle est elle la plus adapté ? Pour l'instant j'ai séléctionné qualité DVD.
Les personnes ayant déjà pratiqué ce genre d'opération ont elles des conseils à me donner ?
Je ne souhaite pas me lancer dans des dépenses. J'ai env 5 ou 6 anciennes cassettes à numériser.
Merci pour votre aide.
Théo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: Près de Mulhouse 68
  • offline

Message » 08 Oct 2005 16:29

salut à toi,

j'ai voulu faire la même chose l'année dernière mais le résultat est toujours resté très en retrait par rapport à mes espérances!

déjà le transfert du scope vers le pc via liaison composite ou s-video affecte énormément la qualité!
pour ma part j'ai renoncé et gardé le scope!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:21

Il est nécessaire de mettre en place des filtres pour supprimer certains artefacts de capture.

Voir Virtualdub. Aussi une carte de capture pas BT8*** si Secam à capturer.

Les cartes ATI All In Wonder marchent trés bien pour cette opération(filtre videosoap paramètrable en temps réel à l'écran).

Si un copain en possède une, un prêt de quelques heures peut être.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message