Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Philips 9967 D

Message » 08 Oct 2005 0:52

Salur à tous !!!!

Bon voila je vais essayer d'être clair et concis.

15 jours de recherches et 15000 pages de forum, des heures d'hésitation entre le Pio 436, le pana pv 500 et le philips 9967d me voila commandant, confiant, le Philips 9967d à darty (parce que bon prix :wink: )pour son pixel + 2, son réputé DNM, et son Ambilight !

Ce matin coup de tél, yes il est là !!

Bon passons au essais :mdr:


Et ben :cry: aie aie aie !!!

Sortant d'un rétro Thomson scenium 133 hi-pix, je m'attendais pour mon passage sur plasma à prendre une grosse baffe et ben que dalle !!!

Ma source ètait un 3910 relié en hdmi 1080i (je vous dirais pourquoi pas en 720p :oops: ), test sur ouverture des 2 tours, et Robots.

Un déluge de fourmillements, sur les fonds noirs j'avais comme des parasites, de la neige rougeatre nous étions 3 autour de la bête un ami m'a demandait si j'avais branché un magnétoscope !!!!

Un petit (en fait très long) tour dans les réglages ça va un tout petit peu mieux (l'enhancer du denon était trop poussé pour le philips), mais c'est toujours bien dégueu comme image, des patés de pixels sur les dégradés, de la solarisation à revendre.

En hdmi relié en coax impossible de sortir du son !!! Malgrés tout les réglages du monde sur le 3910 et sur le 9967 (ac3 ou pcm).

Bon dépité je me mets à tester le 720 p !!!!!!!! :evil: :x :x :x

Eh ben.....pas de 720p enfin si mais juste les 3/4 de l'image !!!

D'abord en 720p le philips me dit pas de format d'image pour cette résolutuion !!! J'insiste recommence, et la il m'affiche l'image en bas à droite décalé de 10 cm et amputé de ces même 10cms.

Re-essais dans tous les sens rien à faire impossible de recadrer l'image ni sur le philips ni sur le denon.

Un point positif l'ambilight c'est vraiment top !!! Mais malheureusement il y a que cela qui fonctionne bien sur ce plasma !!!

Dégouté et surtout déçu de mon achat nous l'avons aussitôt remballé soigneuseument et retour immédiat demain à Darty !!!!

Messieurs les concepteurs de cette machine continuez à faire des aspirateurs, vous le faites très bien, mais les plasmas arretez tout !!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :oops: :oops:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:42

Je pense m'orienter vers un rétro dlp le samsung, les plasmas ça doit pas être pour moi ! :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:57

Désolé pour toi. As-tu essayé d'y brancher un pc ?? Parce que sur mon 9966 c'est la seule source qui me donne un résultat irréprochable : parfait en photo, vidéo et HD. Ma seule réserve est relative au format d'affichage en mode pc, le plein écran n'est qu'un étirement du 4/3 et pas un vrai 16/9, mais bon, je fais avec et en définitive je m'y suis habitué en jouant un peu sur les paramètres de windows...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:14

Littlebigbox a écrit:.......
Bon dépité je me mets à tester le 720 p !!!!!!!! :evil: :x :x :x

Eh ben.....pas de 720p enfin si mais juste les 3/4 de l'image !!!

D'abord en 720p le philips me dit pas de format d'image pour cette résolutuion !!! J'insiste recommence, et la il m'affiche l'image en bas à droite décalé de 10 cm et amputé de ces même 10cms.

Re-essais dans tous les sens rien à faire impossible de recadrer l'image ni sur le philips ni sur le denon......


:o
HD Ready indiqué dans les specs, à creuser donc

sinon, concernant l'image, as-tu eu le temps d'essayer avec une péritel classique, yuv, ou en hertzien et sans la P+ ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:03

J'ais tout testé, c'est vrai que c'était moins net sans le p+2, mais c'était aussi + regardable, peritel c'était kifkif avec le hdmi, quand à l'yuv même pas eu envie de tester ! :cry:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:05

Concernant le 720p à mon avis y a un soucis au niveau du firmware !!!
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:08

Je précise pour ceux que ça interesse, le systeme active control qui ajuste les paramètres de l'image en permanence, montré bien que le DNM était désactivé dés lors que l'on passé par l'entrée numérique !!! :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 13:33

Littlebigbox a écrit:Concernant le 720p à mon avis y a un soucis au niveau du firmware !!!

effectivement,
mais à te lire on se demande si ce modèle n'avait carrément pas un gros problème général,
par exemple, avec le 9966, personne ne nous a parlé de tels "défauts" quasi catastrophique
?????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:14

Littlebigbox a écrit:Je précise pour ceux que ça interesse, le systeme active control qui ajuste les paramètres de l'image en permanence, montré bien que le DNM était désactivé dés lors que l'on passé par l'entrée numérique !!! :o


pareil pour le 9966... reste que le P+2 en DVI, le DNM avait déjà "déserté". Heureusement le Pc est là...

Et à titre d'info,
- pour la HD, je peux envoyer sur le 9966 du 1080i et aussi du 720p : les démos passent, que ce soit en affichage unique ou en dual view : c'est la même chose en terme de qualité perçue.
- pour les diaporamas en HD, il faut que j'encode en 1080i, parce que le 720p n'optimise pas l'affichage et laisse des bandes noires horizontales.
- contrairement à ce que j'avais écrit dans un autre sujet le DNM de WINDVD peut être activé avec la HD sur du WMV mais ça n'apporte rien de plus ( et il ne passe pas sur du MPEG2 encodé en high level).

En tous cas pas de chance, tu as du "tomber" sur un plasma du vendredi...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:10

c'est à votre avis une mauvaise série ou bien c'est le plasma qui est pérave !!!?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:11

File a écrit:
Littlebigbox a écrit:Je précise pour ceux que ça interesse, le systeme active control qui ajuste les paramètres de l'image en permanence, montré bien que le DNM était désactivé dés lors que l'on passé par l'entrée numérique !!! :o


pareil pour le 9966... reste que le P+2 en DVI, le DNM avait déjà "déserté". Heureusement le Pc est là...

Et à titre d'info,
- pour la HD, je peux envoyer sur le 9966 du 1080i et aussi du 720p : les démos passent, que ce soit en affichage unique ou en dual view : c'est la même chose en terme de qualité perçue.
- pour les diaporamas en HD, il faut que j'encode en 1080i, parce que le 720p n'optimise pas l'affichage et laisse des bandes noires horizontales.
- contrairement à ce que j'avais écrit dans un autre sujet le DNM de WINDVD peut être activé avec la HD sur du WMV mais ça n'apporte rien de plus ( et il ne passe pas sur du MPEG2 encodé en high level).


En tous cas pas de chance, tu as du "tomber" sur un plasma du vendredi...





Mais toi tu n'as pas de bruit vidéo, de solarisation à outrance sur ton 9966 ???? :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:16

Littlebigbox a écrit:c'est à votre avis une mauvaise série ou bien c'est le plasma qui est pérave !!!?

pas possible qu'il n'y ait pas un problème sur ton exemplaire, trop de trucs :o
à commencer par le 720p non restitué
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2005 21:05

@Littlebigbox : je te confirme, mon pc en DVI sur mon 9966 c'est au "top",... video, photo, HD, XP (avec la petite réserve formulée) et applications : du jamais vu pour moi avant et encore moins en demo "grande surface". Sinon, le hertzien c'est pas terrible chez moi, mon vieux DVD en péritel ça va mais loin de la qualité renvoyée par le pc et sa carte graphique, le sat analogique et péritel c'est le service minimum acceptable en attendant que je finalise pour une carte sat. Tu as certainement reçu un écran HS... Tu l'as encore ? Tu as branché un pc dessus, même un simple portable par la subd15 devrait donner une belle image pour confirmer le diagnostic...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 09 Oct 2005 2:35

Le 9966 produit une belle image que ce soit en DVI ou en peritel et avec ou sans PC.
Je pense que tu es tombé sur une unité defectueuse.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:49

Je l'ai ramené à darty hier, le vendeur l'a installé et testé (je n'était pas présent), il m'a dit que pour lui il n'y avait aucun probleme, que l'image était la même que celle qui tourné sur le 5520 à côté en :o , et qu'il ne fallait pas non plus que je m'attende à des miracles avec ce genre de produit !! re :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message