Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Systeme pour du rock

Message » 08 Oct 2005 19:48

Salut je cherche un systeme (ampli lecteur cd enceinte) ,j ecoute principalement du rock et du pop rock j ai un budget a ne pas depasser de 3000euros san cable
Merci de votre aide
Mat-le-ouf
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:08

Salut,

Faut faire gaffe, sans cables ça ne marche pas!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:50

Mat-le-ouf a écrit:Salut je cherche un systeme (ampli lecteur cd enceinte) ,j ecoute principalement du rock et du pop rock j ai un budget a ne pas depasser de 3000euros san cable
Merci de votre aide


Salut !


Tu as déjà fait des écoutes ?
Ta pièce fait quelle taille ?

A priori tu préfères des biblios ou des colonnes ?
Etc... ?

Enfin bref, dis-nous en plus.


Et je suis d'accord avec fargo, sans câbles, ça l'fait pas :mdr:
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 08 Oct 2005 23:27

je voulai dire les cables n entrant pas dans le budget :mdr:
sinon j ai une salle de 15m² donc par consequent des biblio
sinon po encore d ecoute mais j y vai mardi prochain donc j aimerai ke vou m aidiez un peu pour voir k elle genre de produit je doi aller ecouter pour un systeme orienter plus vers du rock
merci a vous :wink:
Mat-le-ouf
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2005 0:15

Une chaine possible parmi d'autres
Myryad Z110 et Z140 sur des Dynaudio 52SE
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Oct 2005 0:29

Des petites diva 16 avec un petit rotel sur du rock ça doit le faire....

Sinon perso j'ai de bon résultat avec des wharf 9.1 (des 9.2 serait encore mieux semble-t-il niveaux grave et ouverture sonore) qui disposent d'un excellent grave vu leur taille (50 hertz sans broncher), un tres beau médium et un aigüe un peu en retrait, associé à un préamp rotel et un bloc Classic... c'est assez polyvalent, aussi bon sur du Norah JONES que sur du RATM et pas fatigant pour un sou :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Oct 2005 4:01

pas d'accord des divas 16 sans caisson sur du rock c'est inecoutable

va ecouter des boston vr2 ou des ellipson horus.

si t'as les moyens les miennes sont tres sympas sur ce registre
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Oct 2005 4:02

pour l'electronique y a plein de truc mais ce que ton conseil laurent c'est vraiment pas mal.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Oct 2005 4:28

Mat-le-ouf a écrit:Salut je cherche un systeme (ampli lecteur cd enceinte) ,j ecoute principalement du rock et du pop rock j ai un budget a ne pas depasser de 3000euros san cable
Merci de votre aide


Pour du rock pur et dure, il te faut des basses bien dodues, un peut remonter, tout en étant rapide, et précise, avec un médium doux, chaleureux, sans être trop transparent, pour éviter toute lassitude à la longue et sans chercher le fin du fin dernier cri avec tous les inconvénients qui suivent. (prix, optimisation longue)

Je dirais comme God, regarde du coté de chez Boston Acoustic qui excelle avec un rapport qualité prix qui laisse loin derrière la concurrence dans ce créneau, ont s’en lasse jamais, si tu n’es pas dans la catégorie audiophile pur et dure, quoi que ???? la transparence de ses enceintes est vraiment étonnante pour le prix, de plus les HP fractionnent très peut donc ouvre un max !!!

C’est une aubaine, de taille et de choix, des boston issus du monde de l’automobile, avec un grave parfois limite surpuissant, mais jamais envahissant.

Enfin pour les électroniques, no se ????because trop longtemps que je ne suis plus dans le coups sur cette tranche de prix.

Amitiés Philippe et bon vol…..
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Oct 2005 9:39

Ampli Rotel RA3
Lecteur Rega Apollo
Enceintes KEF IQ5

Let's go the music !!

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:39

Salut Le Ouf!,

Tu dis écouter du rock, mais quand on posséde une chaine de + ou - 3000 euros l'horizon est bien dégagé pour de nouvelles découvertes!! :D
Avant d'acheter quoi que ce soit , il "faut" que tu écoutes des Proac Tablette ref8 et là tu auras une super enceinte . Pour l'ampli tu vas voir chez l'occase (par ex Ebay) tu pourras trouver un bon gros Sansui...avec de vrais ouates , pour le lecteur le nouveau Rega a l'air pas mal mais il faut aller le découvrir avec TES oreilles!!! :mdr:
Si tu te donnes du temps et des écoutes tout ira bien.....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:58

Mat-le-ouf a écrit:je voulai dire les cables n entrant pas dans le budget :mdr:

:mdr:
Blague à part, je te conseillerai volontiers de te faire tes propres câbles ou de les commander à quelqu'un si tu as deux mains gauches :idee: Tu économiseras un sacré paquet d'argent...

sinon j ai une salle de 15m² donc par consequent des biblio

Ouaip ! Je suis assez d'accord mais des petites colonnes pourraient aussi convenir.
Ta pièce est-elle plutôt réflèchissante ou les sons ont-ils tendance à être absorbés ?
Est-il question d'optimiser l'acoustique ou pas ?

Si je te pose ces questions là c'est uniquement parce que l'acoustique d'une pièce est essentielle dans le rendu sonore. La même chaîne HIFI dans une pièce "claire" ou "mate" de 15 m² n'aura vraiment pas le même rendu.
Mais quoi qu'il en soit, il te faut vraiment aller écouter.

sinon po encore d ecoute mais j y vai mardi prochain donc j aimerai ke vou m aidiez un peu pour voir k elle genre de produit je doi aller ecouter pour un systeme orienter plus vers du rock
merci a vous :wink:


Donc à mon avis, quelques "types" (c'est abusif et réducteur mais bon...) d'enceintes à écouter :
- du "haut rendement" style GKF ou Klipsch : si tu aimes le rentre-dedans et le dynamisme tu devrais apprécier,
- du monitoring style Divatech,
- de la HIFI plus conventionnelle avec des marques aussi différentes que Triangle, B&W, Kef, Dynaudio ou bien JMR.

Le mieux, si tu n'es pas habitué, est de ne pas faire trop d'écoutes dans la même journée. Et de valider tes impressions en retournant quelques jours plus tard.

Par expérience, si tu ne veux pas être emm.erdé par la suite, choisis des enceintes faciles à driver (qui ne nécessitent pas une grosse amplification aux fesses) : cela te laissera bien plus de choix pour l'ampli et t'évitera d'y investir trop.
Pour la source, il y en a beaucoup de très bonnes pour pas (trop) cher.
Mais commence toujours par choisir les enceintes. C'est l'élèment le plus important !

Avec 3000 euros tu peux, avec de la patience car il faut prendre le temps des écoutes, te payer une superbe chaîne HIFI !
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:44

ok merci a vous
Mat-le-ouf
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:52

Mat-le-ouf a écrit:Salut je cherche un systeme (ampli lecteur cd enceinte) ,j ecoute principalement du rock et du pop rock j ai un budget a ne pas depasser de 3000euros san cable
Merci de votre aide



http://cgi.ebay.com/MCINTOSH-MR-78-C-28 ... dZViewItem




http://cgi.ebay.com/JBL-L65-JUBAL-LOUDS ... dZViewItem


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:58

RRRaaahhhh!!!!! ça c'est de la bonne et Mat le ouf doit avoir des yeux de ouf!! :o :o
Trop bon.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message