Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute du Marantz SA11-S1

Message » 30 Sep 2005 9:45

sakpoubel a écrit:wincoach : La question est : est ce à marantz de préter les produits pour que le client final puisse l'écouter avant d'acheter ( donc faire le job du revendeur ) ou est ce au revendeur d'avoir les produits en démo dans son magasin ?

Toubib or not toubib :)

Moi si j'étais le responsable commercial de Marantz en étant sûr de la valeur de mon produit par rapport à la concurrence et après les excellentes critiques lues dans la presse....je mettrais à disposition des revendeurs une platine SA11 par région commerciale afin que les éventuels clients intéressés puissent l'écouter...
Cout pour le revendeur 0€
Cout pour Marantz 0€ car cette platine finira par se vendre au prix de production...
Gain pour revendeur et Marantz: de 0€ à xxxx€ suivant le nombre de SA11/15 vendues

Bon mais j'ai une vision un peu simpliste de la chose peut-être....

Merci aux fgero, loloboy, winchesterman et autre wincoach qui font des CR sur les forums pour faire partager leur passion et permettre aux malheureux futurs clients d'écouter ces produits par oreilles interposées... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:26

:P Bon, la bête est à la maison, un peu en avance.
Je fais le rodage : promis pas plus de 3500 tours pendant 1000kms.
Mais, à l'oreille, les douze cylindres sont bien là, pas de problème. :mdr:

fgero, amateur de BMW essence avec au moins 6 cylindres
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2005 2:40

fgero a écrit::P Bon, la bête est à la maison, un peu en avance.
Je fais le rodage : promis pas plus de 3500 tours pendant 1000kms.
Mais, à l'oreille, les douze cylindres sont bien là, pas de problème. :mdr:

fgero, amateur de BMW essence avec au moins 6 cylindres


Un heureux :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2005 14:27

Scytales a écrit:
fgero a écrit:Off-topic : pourquoi faut-il que ce standard disparaisse ?


Ah? Il y a encore eu un énième faire-part de décès du SACD publié quelque part?


Chez marantz on est des blaireaux , on n'a pas moins de 5 platines SACD stéréo au catalogue :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:21

Bon, après 10 jours à la maison et l'écoute attentive de mes oeuvres préférées (et d'autres) sur le SA11, j'ai fait l'expérience de revenir sur le Denon. C'est assez pénible et furstrant : je dois dire que mon CR initial ne fait pas assez ressortir les différences. Pour résumer je trouve maintenant le 2900 terne et mou.
En fait j'avais oublié dans le CR un gros avantage du SA11 par rapport au Denon : la dynamique impressionnante. Et toujours en douceur, "force tranquille". La méthaphore du 12 cylindres était bien adaptée, par rapport à un 4 cylindres qui produit un son agressif pour un résultat objectif très inférieur.
L'image stéréo est, de manière plus importante en CD que ce qui était écrit dans le CR, toujours plus panoramique et fait mieux ressentir la présence des musiciens (profondeur).
Et toujours ces SACD qui impressionnent.

Achat sans aucun regret, donc, il restera très longtemps sur mon étagère.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 10:28

Bjr.

J'avais pas vu que tu t'etais achete un lecteur SACD HDG.

Je la trouve tres belle esthetiquement parlant.

Que du bonheur pour toi et vive le SACD.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:16

astrorock a écrit:Bjr.

J'avais pas vu que tu t'etais achete un lecteur SACD HDG.

Je la trouve tres belle esthetiquement parlant.

Que du bonheur pour toi et vive le SACD.


De même pour toi, mais je présume qu'avec ta "chinoise" - surtout vu la photo :mdr: - tu ne dois pas t'ennuyer...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:32

Tout vas bien merci.

J'ecoute en ce moment "les 4 saisons" par carmignola.

C'est beau et c'est bon.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:43

moi, à l'instant, le finale de la Rapsodie Espagnole de Ravel par Reiner (SACD RCA Living Stereo) : impossible de rester de marbre, l'interprétation comme la reproduction te font grimper au plafond.
Même mon petit de 3 ans est resté scotché sur le canapé.

EDIT: pas Reiner, Munch évidemment, triple buse. :evil:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:31

fgero a écrit:moi, à l'instant, le finale de la Rapsodie Espagnole de Ravel par Reiner (SACD RCA Living Stereo) : impossible de rester de marbre, l'interprétation comme la reproduction te font grimper au plafond.
Même mon petit de 3 ans est resté scotché sur le canapé.

EDIT: pas Reiner, Munch évidemment, triple buse. :evil:


Tu m'as fait envie du coup j'ai commandé le SACD, vu le prix en plus...

j'espère qu'il me fera le même effet même si je n'ai qu'une SA8400 :wink: .

A propos des 4 saisons j'ai la version par Il Giardino Armonico et j'avoue que je trouve cet enregistrement d'un réalisme surprenant.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:02

Le Dom a écrit:A propos des 4 saisons j'ai la version par Il Giardino Armonico et j'avoue que je trouve cet enregistrement d'un réalisme surprenant.

Elle n'est pas SACD cette version...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Marantz

Message » 11 Oct 2005 10:06

2 questions pour Sakpoubel >
1- le pm15 est il moins brouillon que le Pm17 ou est il dans la meme veine ?
2- j'ai apporté mon SA17 au SAV car 1 disque sur 2 fonctionne j'ai meme eu un probleme avec un SACD qui passe pas ? savez vous si il y a des problemes avec le SA17 mon revendeur me l'a avoué à demi mot
merci
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:27

wincoach a écrit:
Le Dom a écrit:A propos des 4 saisons j'ai la version par Il Giardino Armonico et j'avoue que je trouve cet enregistrement d'un réalisme surprenant.

Elle n'est pas SACD cette version...?


Non malheureusement, mais c'est pourtant très bon je trouve.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:56

Le Dom a écrit:
fgero a écrit:moi, à l'instant, le finale de la Rapsodie Espagnole de Ravel par Reiner (SACD RCA Living Stereo) : impossible de rester de marbre, l'interprétation comme la reproduction te font grimper au plafond.
Même mon petit de 3 ans est resté scotché sur le canapé.

EDIT: pas Reiner, Munch évidemment, triple buse. :evil:


Tu m'as fait envie du coup j'ai commandé le SACD, vu le prix en plus...

j'espère qu'il me fera le même effet même si je n'ai qu'une SA8400 :wink: .



J'ai reçu le SACD et même sur la SA8400 ça le fait. Incroyable la qualité d'enregistrement quand on voit la date janvier 1953 :o ..
On ne fait pas mieux de nos jours ou du moins pas souvent. Elle ne se débrouille quand même pas mal la SA 8400, je me demande ce que peut donner une SA11? :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:03

Le Dom a écrit:
Le Dom a écrit:
fgero a écrit:moi, à l'instant, le finale de la Rapsodie Espagnole de Ravel par Reiner (SACD RCA Living Stereo) : impossible de rester de marbre, l'interprétation comme la reproduction te font grimper au plafond.
Même mon petit de 3 ans est resté scotché sur le canapé.

EDIT: pas Reiner, Munch évidemment, triple buse. :evil:


Tu m'as fait envie du coup j'ai commandé le SACD, vu le prix en plus...

j'espère qu'il me fera le même effet même si je n'ai qu'une SA8400 :wink: .



J'ai reçu le SACD et même sur la SA8400 ça le fait. Incroyable la qualité d'enregistrement quand on voit la date janvier 1953 :o ..
On ne fait pas mieux de nos jours ou du moins pas souvent. Elle ne se débrouille quand même pas mal la SA 8400, je me demande ce que peut donner une SA11? :o


Sur ce disque, c'est assez curieux. Je le connaissais bien avec le Denon 2900, et j'aimais beaucoup mais je trouvais l'image stéréo parfois pas assez large et profonde par rapport aux autres Living Stereo SACD.
Mais quand je l'ai écouté avec la SA11 ça a fait un bon en largeur ET profondeur.
Il y a aussi une superbe focalisation des percussions, avec de beaux timbres (frappes de mains sur "tambourins",...). Il faut écouter aussi la plage 10.

Mais en fait, ce qui fait la qualité de ce disque, c'est le père Munch.

Pour Ravel, je rêve d'un enregistrement de cette qualité technique avec Manuel Rosenthal.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message