Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Focus : nouvelle gamme

Message » 30 Juil 2005 15:19

ok ok :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:29

:D ;)

C'est sûr que le très bas rendement est à la base un handicap, je ne vais pas dire le contraire, mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui on est capable de mettre au point des amplis réellement très puissants et très bons. Alors à choisir, entre une enceinte de "fort" rendement moyennement équilibrée, avec des taux de disto difficilement publiables et une autre inversement performante à faible rendement, mon choix est vite fait. ;-)

Il faudrait que je vérifie l'étalonnage de mon matos en mesure de sensibilité, mais mes enceintes actuelles ont un rendement vraiment faible et je doute qu'elles soient difficile à driver (cf. module et phase d'impédance, très linéaires).

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Site web mis à jour

Message » 10 Aoû 2005 12:49

Petit up pour informer ceux que ça intéresse que le site Dynaudio vient (enfin) d'être mis à jour et apporte un peu plus d'infos sur cette nouvelle série Focus située entre les Audience et les Contour.
http://www.dynaudio.de/eng/systems/inde ... 9da63d9622
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2005 14:19

ca ne change pas grand chose.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:24

Il faudrait que je vérifie l'étalonnage de mon matos en mesure de sensibilité, mais mes enceintes actuelles ont un rendement vraiment faible et je doute qu'elles soient difficile à driver (cf. module et phase d'impédance, très linéaires).


Mais "en géneral" on dit que le bas rendement rime avec stabilité d'impéndance dans toute la bande, n'est pas ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:59

Mais "en géneral" on dit que le bas rendement rime avec stabilité d'impéndance dans toute la bande, n'est pas ?


C'est clair qu'il vaut mieux une impédance de 4 ohms de 20 à 20 000 Hz plutôt qu'une enceinte qui descend à 2 voir 1 ohms et qui est mesurée à 8 ohms de 5 000 à 6000 Hz. Et bien sûr cette dernière se verra affublée d'une impédance de 8 ohms !
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:55

up !

quelqu'un a-t-il pu écouter cette nouvelle gamme Focus ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:39

corto maltese a écrit:up !

quelqu'un a-t-il pu écouter cette nouvelle gamme Focus ?


Oui moi :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:47

Sadique !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:10

ca ressemble beaucoup à l'ancienne gamme des contour des années 90 vous trouvez pas???
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Oct 2005 16:28

Vince35 a écrit:
aurel a écrit:Bin non parce que si ton enceinte fait 4ohms du coup le 1W se transforme en 2W et là c'est plus pareil!
Alors qu'avec 2,83V bin ça ne change pas!

:wink:

Bien, bien ! :P

Pour dire quelques chose d'un peu moins inintéressant, je ne vois pas le problème à ce qu'une enceinte sorte 85 dB pour 2,83 V à ses bornes si la tenue en puissance suit. Evidemment, avec une petite biblio équipée d'un seul 15 ou 17 cm, ce serait idiot de s'attendre à passer le 40 Hz sans atténuation avec une tenue en puissance énorme.
Mais au contraire, si le constructeur est honnête, ça pourrait dire que l'enceinte est équilibrée (merci mais les enceintes qui ont une sensibilité de 89 dB à 1 kHz et 86 dB à 100 Hz, très peu pour moi), mais tout dépend des caractéristiques du HP à la base, bien entendu.

;)
Vincent


Et encore, tu est très gentil, dès fois il y a des différences de 5 voire 6 db de rendement entre différentes fréquences.

C'est sûr que le très bas rendement est à la base un handicap, je ne vais pas dire le contraire, mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui on est capable de mettre au point des amplis réellement très puissants et très bons. Alors à choisir, entre une enceinte de "fort" rendement moyennement équilibrée, avec des taux de disto difficilement publiables et une autre inversement performante à faible rendement, mon choix est vite fait.

D'accord avec toi.
La classe T me semble une avancée très bénéfique qui va renforcer les enceintes bas rendement à mon avis car on combinera faible distortion des HP plus faible distortion de l'ampli, le tout évidement avec des Hp de qualité à la base (scandinave en gros :D )
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Dynaudio focus

Message » 17 Oct 2005 20:52

Uluhkay,

j'ai des contour 1.4 , c'était bien le sens de ma question dans le post sur les classes T et assimilés.

Si avec 2 blocs à 500 USD pièce maxi +un preampli correct on obtient la réserve de courant nécessaire à bien tenir des enceintes à 86db, cela commance à devenir intéressant, parce que sinon il faut vite débourser des sommes assez conséquentes pour faire correctement sonner des Dyn , des Proac, des panneaux etc...

Une solution d'amplification qui tout mouillé avec un bon préampli atteint 2500 € (ce n'est pas rien mais on est loin des solutions habituelles à 4500-5000 €), cela devrait permettre d'accéder à des enceintes qui sonnent bien :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Oct 2005 21:54

excusez moi mais quand vous parlez de faible distortion pour le bas rendement et de forte distortion pour le haut rendement vous vous basez sur quel quantification ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:33

Alors ? Personne n'a encore écouté les Focus ??? Que vaut une Focus 110 ou 140 par rapport à une 52SE ??? :)
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:44

niquedouille a écrit:Alors ? Personne n'a encore écouté les Focus ??? Que vaut une Focus 110 ou 140 par rapport à une 52SE ??? :)



En attendant que quelqu'un nous fasse un CR différent de celui de notre chère revue Haute Fidélité

Peux tu nous parler de ta config : naim + Dynaudio un grand classique dont on ne se lasse pas... Mais que je ne connais que par lecture de posts (un peu plus un peu moins) :oops: .

Je sais, le post est consacré aux FOCUS :oops: cependant j'ai cru lire quelques digressions sur le Haut et bas rendement...Aussi, restant tout de même sur la marque Dynaudio je n'ai pas l'impression d'être complètement hors sujet. Cependant une réponse en MP est également bienvenue. :P

Inutile de vous dire que les test de Haute Fidélité d :mdr: onnent envie : ils sont en plus faits sur deux types de config à des prix variables :

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message