Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avenir du SACD, DVD-audio

Message » 09 Oct 2005 9:48

Bonjour à Tous,

Sur plusieurs forums, on peut lire que le SACD va mourrir, que le DVD-Audio est déjà enterré mais aussi son contraire, le SACD continue sa lente preogression et va même apparaitre sur nos PC.

Qu'en pensez-vous ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:24

Peut etre que la ps3 qui aura le sacd de base permettra son expansion ds les foyers...
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:34

D' un autre coté à part pour le multicanal (et encore) le SACD n' apporte pas grand chose sur de petites installs type PC, minichaine ou PS3... donc bon...
AMHA ca restera un marché de niche quelques temps encore pour les audiophiles, mais il ne faut pas attendre grand chose de plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:32

doudou_78 a écrit: le SACD continue sa lente preogression et va même apparaitre sur nos PC.


Tu aurais des info + précises sur le sujet ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:36

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:18

Non, c'est mort parce que ça n'apporte rien, ama, tout simplement...

(je possède une platine sacd, une dizaine de dixes, j'en ai vite fait le tour, donc on pourra pas me taxer de parler de ce que je connais pas 8) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:15

tazz a écrit:Non, c'est mort parce que ça n'apporte rien, ama, tout simplement...

(je possède une platine sacd, une dizaine de dixes, j'en ai vite fait le tour, donc on pourra pas me taxer de parler de ce que je connais pas 8) )


Je ne vais pas relancer le débat, mais je pense que tu devrais tempérer ton jugement, en particulier si tu n'écoutes pas de musique dite classique. Dans le cas de cette musique, et probablement du jazz acoustique, il y a pas mal de gens - dont moi - qui trouvent un plus dans le SACD.
Maintenant, si tu te référais aux bien SACD de classique, alors c'est que l'on est pas d'accord...pas grave.
Par contre, dans ton jugement sur le destin du SACD, il se pourrait bien que nous soyons d'accord.
Mais je souhaite que nous ayons tort, sur ce point là.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:29

D' un autre coté à part pour le multicanal (et encore) le SACD n' apporte pas grand chose sur de petites installs type PC


:mdr:

bon oké pour l'instant je suis mal placé pour parler de Hifi sur un PC mais je pense que le résultat est tout à fait "acceptable" :mdr: avec des cartes son style ESI 192X ou Lynx2B ou encore EMU1820 qui sont amha des cartes qui exploiteraient d'une façon optimale les format HD audio...

je pense qu'en disant ça, tu pensais plutôt au mec qui dans son bureau voudrait exploiter en ambiance sa collect' de SA-CD sur des mini enceintes pc mais pour ceux qui veulent écouter de la musique sur leur pc, je pense que le PC et le SA-CD sont largement envisageables.
Il suffit d'aller faire un tour dans PCHC pour voir à quels résultats arrivent certains...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:48

Je n'ai aucun sacd classique, les seuls que j'ai sont du rock et du jazz... De plus choix est très pauvre, la plupart des choses que j'aime, n'existent pas en sacd. Moi, je pars du principe que je n'ecoute pas ma chaine hifi avec n'importe quel disque, que j'aime + ou - mais bien MA musique que j'aime, sur ma chaine (et pas que sur celle-ci, entre parenthèse 8) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:49

fgero a écrit:
tazz a écrit:Non, c'est mort parce que ça n'apporte rien, ama, tout simplement...

(je possède une platine sacd, une dizaine de dixes, j'en ai vite fait le tour, donc on pourra pas me taxer de parler de ce que je connais pas 8) )


Je ne vais pas relancer le débat, mais je pense que tu devrais tempérer ton jugement, en particulier si tu n'écoutes pas de musique dite classique. Dans le cas de cette musique, et probablement du jazz acoustique, il y a pas mal de gens - dont moi - qui trouvent un plus dans le SACD.
Maintenant, si tu te référais aux bien SACD de classique, alors c'est que l'on est pas d'accord...pas grave.
Par contre, dans ton jugement sur le destin du SACD, il se pourrait bien que nous soyons d'accord.
Mais je souhaite que nous ayons tort, sur ce point là.



+ 1000, ma discothèque étant surtout classique et jazz.
Malheureusement je ne conseille plus d'acheter de lecteur SACDcar je ne suis pas sur de la pérennité du format. Cependant, à titre personnel, je me suis moné une chaine optimisée pour le SACD et le muticanal audio. Je dois posséder 150 SACDs et DVD audio.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:54

KurtLil a écrit:Malheureusement je ne conseille plus d'acheter de lecteur SACDcar je ne suis pas sur de la pérennité du format.


...sauf qu'on peut chercher un lecteur SACD qui soit avant tout un grand lecteur de CD...et alors là le SACD n'est qu'un plus, mais quel plus 8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:03

Régis a écrit:
D' un autre coté à part pour le multicanal (et encore) le SACD n' apporte pas grand chose sur de petites installs type PC


:mdr:

bon oké pour l'instant je suis mal placé pour parler de Hifi sur un PC mais je pense que le résultat est tout à fait "acceptable" :mdr: avec des cartes son style ESI 192X ou Lynx2B ou encore EMU1820 qui sont amha des cartes qui exploiteraient d'une façon optimale les format HD audio...

je pense qu'en disant ça, tu pensais plutôt au mec qui dans son bureau voudrait exploiter en ambiance sa collect' de SA-CD sur des mini enceintes pc mais pour ceux qui veulent écouter de la musique sur leur pc, je pense que le PC et le SA-CD sont largement envisageables.
Il suffit d'aller faire un tour dans PCHC pour voir à quels résultats arrivent certains...


évidemment que PC et hifi sont parfaitement compatibles ; l'avenir de la hifi devrait même passer par ce type de solution, si la clientèle n'était pas hélas aussi conservatrice
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:17

il y a longtemps que j'ai pas fait un tour sur le forum, j'ai un peu de temps aujourd'hui , je surf et je vois un post sur la fin du multicanal ?

Que dire j'ai pas de sacd mais des dvd-audio, j'ai du classique, du jazz ( diana krall) du rock blue ( clapton/bb king ) et même du metallica !donc j'écoute un peu de tout et je peux te dire qu'il y a une sacré diff au niveau audio !

En dvd-audio, le son est plus clair, plus vivant plus présent je dirais même mais j'ai de trés bonnes enceintes donc la différence est trés facile à entendre.

Sur pc il suffit d'avoir une trés bonne carte audio et si t'as de bonnes enceintes, tu auras la chose , je pense que que sur des enceintes de pc le sacd ou le dvd-audio ne t'apportera rien par rapport à un son en DD .

Sinon c'est possible que le sacd ou le dvd-audio disparaissent, tout le monde n'a pas le système ou les oreilles pour entendre la dif entre les piste sons , bilan pourquoi payer plus cher pour ne rien entendre de plus et surtout pas possible de le copier donc ...

Bref dire que ça n'apporte rien, là je ne suis pas d'accord !
Mais pour conclure, moi j'entends la dif entre du mp3 ( sans plug in ) et du wave , mais j'ai une trés bonne oreille aussi ( 7 ans d'école de musique ) et franchement je suis triste de ne pas avoir plus de dvd-audio tellement c'est beau !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:37

fgero a écrit:...sauf qu'on peut chercher un lecteur SACD qui soit avant tout un grand lecteur de CD...et alors là le SACD n'est qu'un plus, mais quel plus 8)


Pas forcément ! De nombreuses personnes ici peuvent en témoigner 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:45

Le DVD Audio continue heureusement sous la forme du Dual Disc quand une certaine qualité est recherchée 8)

voir Miles Davis, Diana Krall et cie...

mais c'est vrai que le DVDA v'est pas systématique sur ce support.... :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message