Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Luxman LR-8500

Message » 09 Oct 2005 19:07

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment un ensemble Luxman ampli LR-8500 + DVD DVA-250 que j'ai associé à mes Cabasse ( 2 Sumatra + 1 Midway + 2 Pianosa + 1 Jupiter). Je dois dire que le résultat est vraiment plaisant; mon onkyo TX-SR600 est franchement surpassé en puissance subjective, finesse de restitution et spatialisation (l'Onkyo se débrouillait pourtant déjà fort bien).
Mes seuls reproches concernent la télécommande (très belle mais peu ergonomique) et la restitution audio pure du DVA 250 un cran en dessous de mon denon 2900.
Pour le reste, cet ensemble, en plus d'être esthétique, possède de belles qualités audio/vidéo.
J'essaierai de compléter cette description succincte par un CR plus détaillé lorsque j'aurai écouté un nombre suffisant de CD/DVD sur cet ensemble.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:11

bienvenu sur le forum et merci pour ton futur cr cela servira a nous donner une idée sur cet ampli et l'association avec tes enceintes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:17

J'espère pouvoir livrer mes impressions sur cet ampli d'ici quelques jours... D'ici là, les commentaires ou autres remarques concernant la gamme Luxman (LR 6500 / 7500 / 8500) seront les bienvenues pour étoffer ce post :wink:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:48

aller il n'ai pas tout seul a avoir cet ampli :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:29

Bon, allez, quelques impressions après plusieurs tests en HC (Gladiator, Star Wars, le Seigneur des Anneaux pour citer les principaux) :

PUISSANCE SUBJECTIVE : le Luxman est donné pour 7 x 140 W ce qui me semble optimiste mais en tout cas il a la pêche : je n'ai pas ressenti de frustrations sur les pointes de modulations ni d'agressivité d'ailleurs. Par rapport à l'Onkyo (TX-SR600), on a vraiment un sentiment de puissance supérieure. Cela se ressent bien évidemment surtout sur les basses (explosions, galop de chevaux...) et j'ai même réduit le niveau du caisson qui est devenu un peu trop envahissant à mon goût.

DYNAMIQUE : là aussi avantage au Luxman par rapport à l'Onkyo; même à volume modéré, on ressent clairement les écarts de niveaux et les détails ne passent pas à la trappe. Sur l'Onkyo, il faut pousser le volume pour ressentir les mêmes sensations.

DECODAGE : le Luxman est très bien pourvu de ce côté, la séparation des canaux est sans bavure mais aussi sans rupture, ce qui donne un excellent rendu des ambiances. L'Onkyo est très bon sur ce point également mais je le trouve plus "discret" sur les canaux surround. De même, les dialogues ressortent mieux sur le Luxman que sur l'ONKYO.

EQUILIBRE TONAL : Ce critère est très subjectif et très dépendant de la source et des enceintes associées; j'ai trouvé le rendu Luxman plus sombre que l'Onkyo, ce qui attenue quelque peu le côté clair des cabasse. En HC, c'est moins flagrant qu'en Hi-Fi (je ferai un CR "Hi-Fi" bientôt) mais cela se ressent quand même et une association avec des enceintes sombres également pourrait peut-être donner une impression de manque de transparence... en tout cas, Luxman + Cabasse, ça marche toujours aussi bien !

FONCTIONS : n'ayant pas de vidéoprojecteur ni de plasma, je ne m'attarderai pas sur les possibilités ou non de conversions de signaux vidéo; pour le reste, il semble que la plupart des fonctions actuelles sont présentes sur ce Luxman

CONSTRUCTION : esthétique très à mon goût, construction soignée mais pas luxueuse (ça reste du strandard sur la connectique); le poids approche les 16 kg (ce qui pose question côté alim vue la puissance annoncée... quoique le punch soit très présent à tous niveaux); la télécommande enfin est belle et a le mérite d'être commune avec le lecteur DVD de la même marque mais elle reste peu pratique : pas de rétroéclairage, touches petites et toutes identiques en taille..

En conclusion, j'ai trouvé ce Luxman très bon en HC : les bandes sonores sont parfaitement retranscrites dans leur dynamique et le punch est bien présent. L'accord avec mes cabasse est très satisfaisant mais la générosité des basses et le haut medium peu souligné incitent à la prudence en cas d'association avec les enceintes au caractère similaire. Mon Onkyo SR600 dont j'étais pourtant satisfait est clairement surpassé. Cela dit, pour être honnête, la comparaison aurait certainement plus de sens avec un ONKYO TX-SR702 mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais...

A bientôt pour des impressions en audio pure...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 13 Oct 2005 0:11

Ouhaou, merci pour ce cr.

Ca sent l'ampli punchy un peu patapouf dans les basses et très doux dans le haut du spectre.
Avec des triangles ça devrait être pas mal non ? Ca fait pas un peu style hk comme son ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:18

leblone a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment un ensemble Luxman ampli LR-8500 + DVD DVA-250 que j'ai associé à mes Cabasse ( 2 Sumatra + 1 Midway + 2 Pianosa + 1 Jupiter). Je dois dire que le résultat est vraiment plaisant; mon onkyo TX-SR600 est franchement surpassé en puissance subjective, finesse de restitution et spatialisation (l'Onkyo se débrouillait pourtant déjà fort bien).
Mes seuls reproches concernent la télécommande (très belle mais peu ergonomique) et la restitution audio pure du DVA 250 un cran en dessous de mon denon 2900.
Pour le reste, cet ensemble, en plus d'être esthétique, possède de belles qualités audio/vidéo.
J'essaierai de compléter cette description succincte par un CR plus détaillé lorsque j'aurai écouté un nombre suffisant de CD/DVD sur cet ensemble.
ton jupiter fontionne dans cmbien de metre carré?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:23

Bonsoir à tous,

Pour répondre aux questions posées :

La sonorité de ce Luxman s'approche en effet du son HK, du moins celui des amplis que j'ai pu écouter (AVR 4500 et 430 sur Cabasse série 222). Il est quand même moins marqué dans les basses et se rapprocherait aussi de la sonorité des Kenwood d'antan quand leur production était digne d'éloges :wink:

Quant à mon caisson Jupiter, il trone dans mon séjour-salon de 32 m2; il n'est pas dans un coin et dégagé du mur d'environ 30 cm (j'ai passé un peu de temps à trouver un emplacement correct mais là, il est bien ! :)

J'attends mon déménagement prévu l'année prochaine pour passer les Pianosa en centrales arrière et les Caprera en surround : je pourrai alors tester le 7.1 (dont je me passe aisément aujourd'hui)
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:42

Bonsoir à tous,

Bon alors visiblement, je suis le seul à avoir testé un ampli AV Luxman... :( ... pas très rassurant.
Mais bon, c'est pas grave car il sonne vraiment très bien avec mes Cabasse et je ne regrette pas du tout cet achat :wink:

Comme promis, je complèterai même le petit CR HC par son petit frère Hi-Fi, histoire que les (rares) forumeurs intéressés par ces produits puissent à leur tour faire part de leurs remarques :wink:

... à suivre
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:18

Pour ma part, j'ai eu un ampli LUXMAN en hifi, et j'en était trés content!!
C'est vraiment du trés bon produit!

Tu n'as aucun soucis à te faire!!!

Bonne journée
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:05

leblone a écrit:Bonsoir à tous,

Bon alors visiblement, je suis le seul à avoir testé un ampli AV Luxman... :( ... pas très rassurant.
Mais bon, c'est pas grave car il sonne vraiment très bien avec mes Cabasse et je ne regrette pas du tout cet achat :wink:

Comme promis, je complèterai même le petit CR HC par son petit frère Hi-Fi, histoire que les (rares) forumeurs intéressés par ces produits puissent à leur tour faire part de leurs remarques :wink:

... à suivre

Tu es pas tout seul, j'attends le LR7500 pour test.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:25

Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:20

J'en ai écouté un hier soir dans un amgasin Boulanger à Osny dans le 95. Je ne sais pas de quelel référence il s'agit; il était en prix de vente à 799€.
Juste quelques minutes en HC et c'était pas mal du tout mais ça semblait être un peu léger en puissance.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2005 23:22

Après quelques CD et SACD écoutés sur ce Luxman, voici quelques commentaires :

Tout d'abord, tout comme pour la partie HC, le Luxman LR 8500 fait mieux que mon ONKYO TX SR600 et cette fois-ci très nettement : autant l'Onkyo se débrouillait bien en HC (malgré quelques limites évoquées plus haut), autant il était fade en Hifi. Avec le Luxman, c'est pas encore le Pérou mais la musique s'écoule beaucoup plus "joyeusement".

* en CD : belle dynamique et beaucoup de présence dans le bas du spectre, un peu moins dans le haut, ce qui confirme son côté un peu sombre déjà évoqué en HC. En revanche, associé à mes Cabasse (Sumatra / Midway / Pianosa / Jupiter), l'équilibre est bon, peut être un poil physiologique.
Déçu lors de mes écoutes sur l'Onkyo, j'ai essayé le DPLII et, à ma grande surprise, j'ai trouvé le résultat très agréable (sur musiques modernes :wink: ) : c'est pas du vrai 5.1 mais ce n'est pas trop artificiel

* en SACD, c'est encore mieux qu'avec les CD ! cela paraît évident mais ça confirme que le gain qualitatif du SACD est facilement audible avec cet ampli (ce n'est pas toujours le cas n'est-ce pas ? :cry: ).
L'écoute de Diana Krall met en évidence un rendu d'ambiance naturel et très détaillé
Le Dark Side of the Moon des Flaments Rose est restitué avec vigueur et spatialisation décoiffante ! C'est quand même chouette les SACD !! :D

Un petit mot enfin pour la section Tuner qui se révèle très bonne également et qui rend justice aux stations qui n'utilisent pas une compression d'enfer pour autoradio ! :wink:

En conclusion, le Luxman LR 8500 est un bon ampli AV : il est équipé correctement (sauf pour les sorties vidéo numériques), très bien fini (mise à part sa télécommande imposant d'avoir des doigts de fées et 12/10 aux yeux !) et son rendu sonore est très plaisant : beaucoup de punch et de dynamique et un petit côté sombre qui doit inciter à la prudence au niveau association d'enceintes.
Proposé en prix public à 1200 € (au lieu de 1500 € initialement), je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix pour ceux qui acceptent de se passer de HDMI ou de i-Link...

Vos commentaires sont les bienvenus :wink:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 04 Nov 2005 23:29

leblone a écrit:Après quelques CD et SACD écoutés sur ce Luxman, voici quelques commentaires :

Tout d'abord, tout comme pour la partie HC, le Luxman LR 8500 fait mieux que mon ONKYO TX SR600 et cette fois-ci très nettement : autant l'Onkyo se débrouillait bien en HC (malgré quelques limites évoquées plus haut), autant il était fade en Hifi. Avec le Luxman, c'est pas encore le Pérou mais la musique s'écoule beaucoup plus "joyeusement".

* en CD : belle dynamique et beaucoup de présence dans le bas du spectre, un peu moins dans le haut, ce qui confirme son côté un peu sombre déjà évoqué en HC. En revanche, associé à mes Cabasse (Sumatra / Midway / Pianosa / Jupiter), l'équilibre est bon, peut être un poil physiologique.
Déçu lors de mes écoutes sur l'Onkyo, j'ai essayé le DPLII et, à ma grande surprise, j'ai trouvé le résultat très agréable (sur musiques modernes :wink: ) : c'est pas du vrai 5.1 mais ce n'est pas trop artificiel

* en SACD, c'est encore mieux qu'avec les CD ! cela paraît évident mais ça confirme que le gain qualitatif du SACD est facilement audible avec cet ampli (ce n'est pas toujours le cas n'est-ce pas ? :cry: ).
L'écoute de Diana Krall met en évidence un rendu d'ambiance naturel et très détaillé
Le Dark Side of the Moon des Flaments Rose est restitué avec vigueur et spatialisation décoiffante ! C'est quand même chouette les SACD !! :D

Un petit mot enfin pour la section Tuner qui se révèle très bonne également et qui rend justice aux stations qui n'utilisent pas une compression d'enfer pour autoradio ! :wink:

En conclusion, le Luxman LR 8500 est un bon ampli AV : il est équipé correctement (sauf pour les sorties vidéo numériques), très bien fini (mise à part sa télécommande imposant d'avoir des doigts de fées et 12/10 aux yeux !) et son rendu sonore est très plaisant : beaucoup de punch et de dynamique et un petit côté sombre qui doit inciter à la prudence au niveau association d'enceintes.
Proposé en prix public à 1200 € (au lieu de 1500 € initialement), je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix pour ceux qui acceptent de se passer de HDMI ou de i-Link...

Vos commentaires sont les bienvenus :wink:
.


Et en homme ciné car c'est çà fonction première.

on a tendance a toujours vouloir un ampli hc qui sait faire de la stéréo d’abord !!

alors que non le hc en premier et temps mieux s’il ce debrouille en haute-fidélité.

sinon merci pour le cr:

bruno..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message