Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Dynaudio+Thule+NAD ?

Message » 09 Oct 2005 10:38

Bonjour, je m'en revient vers vous pour une petite question :
description de mon système :

Lecteur CD THULE CD100
Ampli THULE IA60
Baffle DYNAUDIO Audience 72
Câble modulation et enceintes : STEREOVOX

VOila, ou j'en suis actuellement, les cables m'ont apporté un peu de chaleur qui me manquait initialement.

On m'a prété un petit ampli NAD 3020i, verdict : limité par rapport au THULE : moins précis, moins défini, moins d’ouverture mais par contre la ou le NAD est sympathique c’est qu’il donne une coloration analogique qui n’est pas pour me déplaire.
En fait ça confirme le fait que ma recherche n’est pas la haute définition au sens strict mais plutôt un certain confort d’écoute, une couleur musicale (Et la j'entend les commentaires mais enfin ton ampli n’est pas la pour te donner une quelconque coloration mais pour amplifier ton signal sonore le plus fidèlement possible !!! Ben oui mais non, je suis prets à perdre un peu de définition et retrouvé un son proche du vynil....)

BOn alors ma question : les nouveaux NAD conservent t'ils la même coloration un peu ronde ? et ont'ils gagnés en précision ??
Sinon qu'elle autre marque ou modéle avec un budget de 1000 à 1300 euros
Que me conseillez vous

PS : style musical pop rock 60-70 's
Thanks
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:14

FJM a écrit:Ben oui mais non, je suis prets à perdre un peu de définition et retrouvé un son proche du vynil....)


Marrant que ce soit par le changement d'ampli que tu envisages cet objectif.
(surtout un Thule, le mien je ne le trouve pas particulièrement sec, bien au contraire).
Le changement de source ne pourrait-il pas te diriger plus vers ce son ?
(je pense aux chinoises à tubes genre shanling, surtout SACD)
Maintenant, je ne sais pas ce que veut dire précidément le "son vynil", sauf que pour l'obtenir il faut une platine TD...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:45

salut,
c'ets quoi une platine TD ?
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:47

FJM a écrit:salut,
c'ets quoi une platine TD ?


Ben un tourne-disque, un lecteur de vinyles, quoi ! :wink:
(j'ai pas utilisé le bon terme ? c'est que j'y connais rien, moi...)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:50

:oops:
ok, désolé ce'st moi qui suis pas habitué !
merci pour tes infos !
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:58

Personne n'a un petit avis sur la question ???
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:12

C'est bizarre que tu trouves le nad plus analogique que le thule, moi, je dirais le contraire. Sinon tu as les audio analogue qui sont plutôt à coloration tube ou les hybrides genre kora. Mais sont-ils suffisant pour faire chanter des audience 72? Une autre solution c'est de changer la source.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:18

FJM a écrit:Bonjour, je m'en revient vers vous pour une petite question :
description de mon système :

Lecteur CD THULE CD100
Ampli THULE IA60
Baffle DYNAUDIO Audience 72
Câble modulation et enceintes : STEREOVOX

VOila, ou j'en suis actuellement, les cables m'ont apporté un peu de chaleur qui me manquait initialement.

On m'a prété un petit ampli NAD 3020i, verdict : limité par rapport au THULE : moins précis, moins défini, moins d’ouverture mais par contre la ou le NAD est sympathique c’est qu’il donne une coloration analogique qui n’est pas pour me déplaire.
En fait ça confirme le fait que ma recherche n’est pas la haute définition au sens strict mais plutôt un certain confort d’écoute, une couleur musicale (Et la j'entend les commentaires mais enfin ton ampli n’est pas la pour te donner une quelconque coloration mais pour amplifier ton signal sonore le plus fidèlement possible !!! Ben oui mais non, je suis prets à perdre un peu de définition et retrouvé un son proche du vynil....)

BOn alors ma question : les nouveaux NAD conservent t'ils la même coloration un peu ronde ? et ont'ils gagnés en précision ??
Sinon qu'elle autre marque ou modéle avec un budget de 1000 à 1300 euros
Que me conseillez vous

PS : style musical pop rock 60-70 's
Thanks

Si tu as l'occasion d'écouter un arcam fmj a32 (diapason d'or, BB hifi choice) n'hésite pas, il est très propre, fluide et raffiné, et marche très bien avec les dynaudio. On en trouve d'occase à 1000 euros. Ou mieux mais plus cher, un AVI S21 MI.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Oct 2005 19:44

marrant, je suis étonné j'ai la mm chose sauf l'ampli ... un thule 150b... je trouve pas ça spécialement sec....c'est d'ailleurs ce tout précis et plutot chaleureux et surtout sans coloration qui me fait aimé ce systeme
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:33

FJM a écrit:Personne n'a un petit avis sur la question ???


je pense surtout qu'avec les années et l'usure des condos en particulier, le son de ton NAD s'est "émoussé" et que tu apprécies cette rondeur et qu'il n'est pas sûr que tu puisses trouver facilement un ampli actuel qui s'en approche
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 0:03

FJM a écrit:Bonjour, je m'en revient vers vous pour une petite question :
description de mon système :

Lecteur CD THULE CD100
Ampli THULE IA60
Baffle DYNAUDIO Audience 72
Câble modulation et enceintes : STEREOVOX

VOila, ou j'en suis actuellement, les cables m'ont apporté un peu de chaleur qui me manquait initialement.

On m'a prété un petit ampli NAD 3020i, verdict : limité par rapport au THULE : moins précis, moins défini, moins d’ouverture mais par contre la ou le NAD est sympathique c’est qu’il donne une coloration analogique qui n’est pas pour me déplaire.
En fait ça confirme le fait que ma recherche n’est pas la haute définition au sens strict mais plutôt un certain confort d’écoute, une couleur musicale (Et la j'entend les commentaires mais enfin ton ampli n’est pas la pour te donner une quelconque coloration mais pour amplifier ton signal sonore le plus fidèlement possible !!! Ben oui mais non, je suis prets à perdre un peu de définition et retrouvé un son proche du vynil....)

BOn alors ma question : les nouveaux NAD conservent t'ils la même coloration un peu ronde ? et ont'ils gagnés en précision ??
Sinon qu'elle autre marque ou modéle avec un budget de 1000 à 1300 euros
Que me conseillez vous

PS : style musical pop rock 60-70 's
Thanks

Pour avoir écouté à peu près ta configuration je suis aussi surpris que d'autres car j'aurais plutôt penser à raffermir qu'à addoucir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:00

FJM a écrit:Bonjour, je m'en revient vers vous pour une petite question :
description de mon système :

Lecteur CD THULE CD100
Ampli THULE IA60
Baffle DYNAUDIO Audience 72
Câble modulation et enceintes : STEREOVOX

VOila, ou j'en suis actuellement, les cables m'ont apporté un peu de chaleur qui me manquait initialement.

On m'a prété un petit ampli NAD 3020i, verdict : limité par rapport au THULE : moins précis, moins défini, moins d’ouverture mais par contre la ou le NAD est sympathique c’est qu’il donne une coloration analogique qui n’est pas pour me déplaire.
En fait ça confirme le fait que ma recherche n’est pas la haute définition au sens strict mais plutôt un certain confort d’écoute, une couleur musicale (Et la j'entend les commentaires mais enfin ton ampli n’est pas la pour te donner une quelconque coloration mais pour amplifier ton signal sonore le plus fidèlement possible !!! Ben oui mais non, je suis prets à perdre un peu de définition et retrouvé un son proche du vynil....)

BOn alors ma question : les nouveaux NAD conservent t'ils la même coloration un peu ronde ? et ont'ils gagnés en précision ??
Sinon qu'elle autre marque ou modéle avec un budget de 1000 à 1300 euros
Que me conseillez vous

PS : style musical pop rock 60-70 's
Thanks


Ce qu'il y a de très intéressant dans ton témoignage, c'est que tu mets en valeur deux facettes de la soit disante Hifi. D'un coté la précision de la reproduction aussi fidèle que possible, et de l'autre le plaisir. La fidélité est un grand leurre, ou une belle escroquerie, ça dépend comment on veut le regarder, tandis que le plaisir est un objectif bien réaliste.

Et c'est ce que tu recherches, et bravo !

En écoutant ce que tu recherches, oui, je confirme, Nad a aujourd'hui encore cette douceur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 8:52

Bon, je vais aller dans le sens de FJM.
J'ai pu écouter du Dynaudio (1.3SE et 1.3 ainsi qu'une colonne de la même catégorie) avec du Thule (100 ) et en lecteur un Thule 150Digit II.
J'ai pas trop aimé. J'ai trouvé ça plutôt froid. J'irais pas jusqu'à dire que c'était sec, mais assez froide et raide.
Il parait que Thule 60 en ampli est plus doux et musical que le 100.
Donc, FJM tu ferais mieux de garder ton ampli et changer la source. (je rejoins l'avis des autres foromeur) Ou alors, changer toute ton installation.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:22

super interessant tous vos commentaires, la je fait juste un tour en vitesse mais dés demain + d'info...
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:34

On me propose pour essai un BOW WAZOO XL 50watts d'occase mais comme neuf (à un prix parait-il imbattable moisn de 2000 €, à priori, vous en pensez quoi sur mon système ??
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message