Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, herveM, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PG222, RAINBOW, thivame, yardbird et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Advance Acoustic Mip Station pour iPod

Message » 25 Sep 2005 11:12

Bonjour,

je viens de voir cette station pour iPod qui est en fait un pré-ampli à tube :o

http://www.advance-acoustic.com/

j'ai trouvé aucun tarif, ni avis de consomateur pour ce produit

si vous avez des infos sa être interessant.

merci et bon week-end
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:11

Salut,

moi je trouve sa pas mal si on fait ces compressions dans une bonne qualité

mais je vois d'avance les puristes hurler sur le fait d'associer un produit "audiophile" à un iPod :D


moi perso sa me botte


Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 25 Sep 2005 23:19

Un peu dans le même genre, Naim a sorti il y a quelques mois une alimentation "sur mesure" baptisée iSupply.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2005 22:36

David - Flachcom a écrit:Le seule truc que je peux dire, il va faire un carton, le tarif entre 350 à 600 euros. ,)


le prix du produit est il bien confirmé à 350 € ?
tu as pu l'essayer ?
quels sont ces atouts par rapport au dock que l'on raccorde à son préampli ?
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:16

Le iPod devient une source:
mais peut-il alors également être intégré comme enregistreur? par exemple en entrée sortie numériques?

idem, la connection est-elle purement analogique ou donne-t-elle un accès à une connection sur convertisseur externe?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:19

David - Flachcom a écrit:Salut,

Il est bien à 350€ et pas encore, car pas encore sortie.

Voilà ces atouts et de pouvoir se marier facilement avec les autres ampli hifi.

1) Le préamplificateur à lampes intégré dans la MIP Station régénère
la richesse harmonique nécessaire à une écoute haute-fidélité.
2) La MIP Station recharge l’iPod pendant son utilisation.
3) La MIP Station est livrée avec une télécommande intervenant sur
les différentes fonctions de l’iPod
4) La MIP Station se raccorde sur l’entrée auxiliaire de votre amplificateur
tel un tuner, un lecteur CD …et devient une source à part
entière


Merci pour les infos :P
Est il compatible avec tous les iPod ? de toutes générations ? (perso, j'ai un 4G photo, mais le nano me tente :wink:
J'avais compris que c'était un préampli, peut on dès lors également le relier directement à un ampli de puissance ?
Ca me tente bien ce truc là, mais je me demande si je ne vais pas rester sur ma faim au niveau de l'apport qualitatif sur la restitution sonore par rapport à l'iPod seul sur sa dockstation ... Ca a vraiment l'air d'être un beau produit en tout cas ....
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:29

dub a écrit:Le iPod devient une source:
mais peut-il alors également être intégré comme enregistreur? par exemple en entrée sortie numériques?

idem, la connection est-elle purement analogique ou donne-t-elle un accès à une connection sur convertisseur externe?

Cdlt :wink:


la sortie est purement analogique sur un ipod, àmha, tu peux oublier le numérique ...
franchement, je trouve que l'encodage AAC (en 192) est vraiment très bon, je n'ai pas encore réussi à entendre la moindre différence entre l'iPod et la source CD (au casque) :oops:

c'est pour ça que tant qu'à faire, je me tâte pour me séparer de mon CDP et de passer sur ce préamp :idee:

si seulement il n'y avait pas ces satanées CD Copy Controlled :evil:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:11

Bonsoir,

Je l'ai écoutée cette station iPod. Longuement. J'ai également écouté avec et sans. La différence est énorme. L'ipod seul, sur une Hifi, est une sacré cochonnerie, et avec la station Advance, c'est sacrément écoutable. Sans la station, c'est plat, agressif, sans aucun grave, sans aucune finesse. Avec la station, il y a beaucoup de grave, ça devient musical, c'est assez chaleureux, mais ça manque toujours un peu de finesse, c'est un peu rogné. Mais pour celui qui veut utiliser son iPod sur une Hifi, la station carrément un objet indispensable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:36

JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir,

Je l'ai écoutée cette station iPod. Longuement. J'ai également écouté avec et sans. La différence est énorme. L'ipod seul, sur une Hifi, est une sacré cochonnerie, et avec la station Advance, c'est sacrément écoutable. Sans la station, c'est plat, agressif, sans aucun grave, sans aucune finesse. Avec la station, il y a beaucoup de grave, ça devient musical, c'est assez chaleureux, mais ça manque toujours un peu de finesse, c'est un peu rogné. Mais pour celui qui veut utiliser son iPod sur une Hifi, la station carrément un objet indispensable.

Merci pour ton avis... en tout cas, je trouve appréciable de voir des produits comme ca, qui sortent un peu de l'ordinaire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2005 5:45

Apréciable n'est pas un vain mot. C'est remarquable, en effet, venant d'une toute petite société, comparée aux géants dix fois moins créatifs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:23

aac, pourquoi pas mais rien n'enpèche de mettre les fichiers en lossless (sorte de flac) sur le popod. 8)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:27

406 a écrit:aac, pourquoi pas mais rien n'enpèche de mettre les fichiers en lossless (sorte de flac) sur le popod. 8)


Rien n'empêche en effet. Mais la médiocrité du résultat est insuportable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message