Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1, Wifiman et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

fiches banane à serrage conique

Message » 09 Oct 2005 13:17

Bonjour à tous,
Afin d'ameliorer les connections entre ampli et enceintes, je recherche des fiches banane me donnant la meilleur connectique.
J'ai penser à un systeme de serrage conique permettant une conection tout autour du fil, donc plus de surface.
Pouvez vous me dire qui fait ça et ou je fe peux l'acheter. :P
Merci d'avance à tous.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:49

pierrot74 a écrit:Bonjour à tous,
Afin d'ameliorer les connections entre ampli et enceintes, je recherche des fiches banane me donnant la meilleur connectique.
J'ai penser à un systeme de serrage conique permettant une conection tout autour du fil, donc plus de surface.
Pouvez vous me dire qui fait ça et ou je fe peux l'acheter. :P
Merci d'avance à tous.


Je ne me souviens plus du prix mais j'avais trouvé qu'elles n'étaient pas données mais comme elles sont trés trés bonnes...... :lol:
Bref, j'en ai trouvé à la Maison du Haut Parleur à Lyon (ça doit donc se trouver aussi à Paris et à Toulouse), Il parait que c'est fabriqué ou distribué par Atohm (dixit Régis, le taulier de la Maison du HP de Lyon).
Sauf que je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches, le serrage connique se faisant là au niveau de la connexion avec la prise de l'enceinte et non avec le fil qui est maintenu par deux vis.
à+
:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:50

Je cherche un serrage sur le fil, parceque je ne pense pas qu'un serrage par vis soit bon
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:05

Voila ce qu'il te faut : les bananes Airloc chez QED sur le site son-video!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:52

fargo a écrit:Voila ce qu'il te faut : les bananes Airloc chez QED sur le site son-video!!

Ouai je sais mais il faut une pince sertir compatible, a mon avis.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message