Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help me please

Message » 09 Oct 2005 18:23

si le lecteur dvd est branché a l'ampli par coax ou optique bien verifier dans ses menus que la sortie son est bien reglée sur "numerique" ou "digital".
ca m'est deja arrivé, c'etait pas reglé comme ca et j'avais rien sur la centrale, du moins des dialogues mais tres tres faibles, presque naudibles.
Dernière édition par yoli le 09 Oct 2005 18:25, édité 1 fois.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:24

Tu dis qu'avec une colonne fonctionnant en centrale le son n'est toujours pas bon ? Et bien ton ampli est en panne. Assez rare.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:35

fred d'epinal a écrit:hello, si avec le test rose tout fonctionne c'est que l'ampli est ok. Comment ton lecteur DVD est-il branché à l'ampli?
Fred

Mon lecteur est branche en coaxial sur l'ampli donc la j'ai même regarde si les fiches etaient bien enfonces ,nickel.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:37

yoli a écrit:si le lecteur dvd est branché a l'ampli par coax ou optique bien verifier dans ses menus que la sortie son est bien reglée sur "numerique" ou "digital".
ca m'est deja arrivé, c'etait pas reglé comme ca et j'avais rien sur la centrale, du moins des dialogues mais tres tres faibles, presque naudibles.

Eh bin dans la config du lecteur pana s97 la config est sur multicanal et sortie numerique pcm voila.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:44

JPG - Hifissimo a écrit:Tu dis qu'avec une colonne fonctionnant en centrale le son n'est toujours pas bon ? Et bien ton ampli est en panne. Assez rare.

Quand tu inverse comme j'ai fait colonne et centrale pour voir comment cela sort ,la colonne devrait fonctionné comme une centrale c'est bien cela ,et beh cela semblait être pareil les voix etaient à peine audible ,on sent qu'il y a quelque chose qui retient ;et s'il est vraiment en panne comment cela se passe JP il faut que je le renvoie dans un de tes magasins ou à une autres adresse et les frais de ports ???comment cela se passe ??ouais de toute maniere je pense que cela vas être une galere :cry: bon je ne sais pas quoi faire mais je ne pense pas avoir fait de bêtises niveaux branchements,config.....@+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:50

Alors essaye de brancher le DVD en optique sur l'ampli, ou vers une autre entrée num coax pour voir si les entrées(Ampli)/sorties(DVD) num sont défectueuses. Peut-être que le décodeur de l'ampli est défectueux...retour magasin...
As-tu un autre ampli sous le coude pour tester les sorties num de ton DVD ?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:58

edom71 a écrit:la config est sur multicanal et sortie numerique pcm voila.

Ben voilà... pas de PCM :roll: Mets toi sur NORMAL (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent le bitstream chez PANASONIC). Reviens me dire après 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2005 20:07

edom71 a écrit:
yoli a écrit:si le lecteur dvd est branché a l'ampli par coax ou optique bien verifier dans ses menus que la sortie son est bien reglée sur "numerique" ou "digital".
ca m'est deja arrivé, c'etait pas reglé comme ca et j'avais rien sur la centrale, du moins des dialogues mais tres tres faibles, presque naudibles.

Eh bin dans la config du lecteur pana s97 la config est sur multicanal et sortie numerique pcm voila.


PCM ? c'est pas bon PCM ! Pourquoi PCM ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:13

il me semble qu'on est sur la bonne voie ....... :P
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:28

yoli a écrit:il me semble qu'on est sur la bonne voie ....... :P

Oui ben je signale, quand-même, que je lui conseille ça depuis la 1ere page, alors je sais pas si on est sur la bonne voie mais bon, on va voir... Mais bon, dit par JPG, ça va peut-être le faire 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2005 23:06

Salut tout le monde ,bon je n'ai pas essaye ce soir ,demain j'essaie tout ça mais si mes souvenirs sont bon ils me semblent que j'avais desctivée deja sortie pcm numerique et la il y avait plus aucunes enceintes qui fonctinnaient ,j'en suis pas sûr car j'ai essaye tellement de config que mon cerveau est comme une cocotte minute c'est pour cela que ce soir ,je me suis pas mis dessus:decompresse mec.
Mais demain je remets ça ,à demain les copains et merci encore pour votre devouement ,j'espere qu'on vas y arrivé @+ 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 23:16

fred d'epinal a écrit:Alors essaye de brancher le DVD en optique sur l'ampli, ou vers une autre entrée num coax pour voir si les entrées(Ampli)/sorties(DVD) num sont défectueuses. Peut-être que le décodeur de l'ampli est défectueux...retour magasin...
As-tu un autre ampli sous le coude pour tester les sorties num de ton DVD ?
Fred

Bin non fred ,je n'ai pas d'autres ampli pour essayer ce que tu me dit ni de cable optique ,je vais quand même essaye une autres entrée coaxiale vu qu'il y en a deux,je n'ai pas pense à essaye l'autres, à demain ,,,@+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:56

Bon voila ,donc j'ai desctivée pcm ,je mets un dvd ,idem :( puis je me suis dit aller on vas changer le cable d'enceintes de la centrale ,petit cable 1mm ,1,5mm qui alimente une petite chaine hi-fi que j'ai dans mon salon et la miracle la centrale fonctionne avec les voix bien distinctes :o je comprend rien mais vraiment rien ,votre avis les copains ?????????
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:00

ton cable était mal branché... :lol:
vaut mieux ça que le retour en magasin ! Content pour toi, amuse toi bien.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:02

Bin c'est ça qui m'inquiete c'est qu'il etait bien branche pourtant :roll: j'ose plus le remettre ou alors il faut que je me renseigne sur les fiches bananes
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message