Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

BOULANGER

Message » 10 Oct 2005 9:55

Vendredi soir, promenade au rayon "hifi" du magasin de Osny(95) et là, alors que je m'appretais à quitter les lieux, mon regard s'arrête net, au ras du sol, dans un angle mort de linéaire.
Sont empilés, tuner, platine CD et amplis MICROMEGA. Vu l'emplacement, c'est presque de la punition.
Quelqu'un avait il vu ça auparavant?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:19

Des Micromega oui :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:43

Chez Boulanger?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:40

Hello,

Oui Micromega est vendu par Boulanger, je confirme ;)

Mais j'ai mieux .... . La semaine dernière je vais chez Connexion histoire de voir ce qu'ils proposent en TV LCD. Et ben, tu me crois, tu me crois pas, il y avait une paire de Triangle Magellan (30 000 Euros) en train de distiller de la techno dans un brouhaha général à 2 m du rayon des machines à laver sur un ensemble Rotel ne dépassant pas un centième du prix de l'enceinte :lol:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:49

pyra a écrit:Hello,

Oui Micromega est vendu par Boulanger, je confirme ;)

Mais j'ai mieux .... . La semaine dernière je vais chez Connexion histoire de voir ce qu'ils proposent en TV LCD. Et ben, tu me crois, tu me crois pas, il y avait une paire de Triangle Magellan (30 000 Euros) en train de distiller de la techno dans un brouhaha général à 2 m du rayon des machines à laver sur un ensemble Rotel ne dépassant pas un centième du prix de l'enceinte :lol:


Je confirme et ils font tourner comme ça la gamme triangle (j'avais vu l'an passé les Magellan Concerto et biblio de la gamme Stratos) sur un Rotel RA1062 + RCD1072! As tu regarder les cables derrières??????? :lol: :lol: :lol: :lol:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:25

C'est pas bon signe pour ces marques... en plus, elles sont françaises. Je pensais que connaissant les pratiques des distributeurs MassMarket, ces marques plutôt qualitatives, seraient assez vigilantes pour ne pas sombrer là dedans.
Ceci dit, un lave vaisselle compatible Micromega, sur des Triangle, ça a peut être une sonorité plus sympa ! ! !
Messieurs Triangle et Micromega quelques explications s'imposent ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:31

Vu au Boulanger (juillet 2005) de Toulouse-Portet, un ensemble Micromega "ampli+cd+tuner" avec des machins Triangle , sous une pancarte "coup de balai" moins 40% sur le lot!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:05

Boulanger a parfois un drole de comportement :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:32

DJcooper a écrit:
Je confirme et ils font tourner comme ça la gamme triangle (j'avais vu l'an passé les Magellan Concerto et biblio de la gamme Stratos) sur un Rotel RA1062 + RCD1072!


p'tain, c'est pas sympa pour les Rotels !
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:09

Oui oui boulanger distribue micromega, j'ai vu qu'ils distribuaient les derniers luxman hc aussi et....tangent (la marque dérivée d'eltax...)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2005 14:10

DJcooper a écrit:
pyra a écrit:Hello,

Oui Micromega est vendu par Boulanger, je confirme ;)

Mais j'ai mieux .... . La semaine dernière je vais chez Connexion histoire de voir ce qu'ils proposent en TV LCD. Et ben, tu me crois, tu me crois pas, il y avait une paire de Triangle Magellan (30 000 Euros) en train de distiller de la techno dans un brouhaha général à 2 m du rayon des machines à laver sur un ensemble Rotel ne dépassant pas un centième du prix de l'enceinte :lol:


Je confirme et ils font tourner comme ça la gamme triangle (j'avais vu l'an passé les Magellan Concerto et biblio de la gamme Stratos) sur un Rotel RA1062 + RCD1072! As tu regarder les cables derrières??????? :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi j'ai vu chez but des nova T3 sur un ampli d'entrée de gamme kenwood... Mais quand on sait que but a encore des ampli tuner prologic à vendre et qu'ils n'ont jamais rien en hifi hc ça m'a un peu étonné d'y trouver un ensemble audience nova...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2005 14:12

+1 pour Nova chez But en juillet 2005 !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:12

Pour en revenir à boulanger c'est des magasins sympa, avec du matériel correct (c'est sûr on a pas des pel, sphinx, mc etc). Ils ont même des auditoriums. Il leur manque juste des vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2005 16:56

Kro a écrit:Pour en revenir à boulanger c'est des magasins sympa, avec du matériel correct (c'est sûr on a pas des pel, sphinx, mc etc). Ils ont même des auditoriums. Il leur manque juste des vendeurs.


+1 :lol:

Et va parler une heure de hifi, de musique avec un vendeur de grande surface :evil:

Chacun son metier....

Et c'est dommage car des fois on sent bien que les vendeurs savent qu'ils vendent parfois de la m**de...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:18

justgo a écrit:C'est pas bon signe pour ces marques... en plus, elles sont françaises. Je pensais que connaissant les pratiques des distributeurs MassMarket, ces marques plutôt qualitatives, seraient assez vigilantes pour ne pas sombrer là dedans. !


Bjr,

Je pense au contraire que la France a pris une facheuse habitude de cantonner les marques "audiophiles" à prix raisonnable, comme micromega donc, dans des réseau de ditributions qui font peur à pas mal de gens (nous les magasins trad) et que cela nuit à leur notoriété.

Je ne pense pas que les puristes que peuvent être les forumeurs vont se contenter d'écoute en grande surface, à cause du manque de tranquilité, de comparaison MAIS il me semble bon pour la marque de faire savoir au plus grand nombre grace à ces réseau, qu'elle existe d'une part et qu'elle peut faire une différence qualitative par rapport aux marques grand public.

A mon avis c'est que du bonus pour la marque.

J'ai régulièrement des gens qui viennent au magasin pour choisir une chaine et qui ne sont pas au fait de la hifi.

Quand je leur parle, Atoll, Rotel, Micromega... ils se demandent bien dans quelle arrière cour c'est fabriquer.

la présence de ces marque dans de telles enseigne à le gros avantage de leur donner une notoriété.

Quand les gens pas très au fait de la hifi veulent aller plus loin en venant chez des trad, cela leur parle.

Je suis donc plutôt pour. D'ailleurs j'ai été en Allemagne à Munich, en Angleterre à Londre et j'ai vu plein de magasin qui faisait à la fois des laves linges, des micros ondes et de la Hifi avec des grande marque d'une part et des marques confidentielles à coté. Cela permet de donner une assise à la marque. Ca a l'air de se vendre ET en grande surface ET chez les trad, les ventes des uns ne pourrissant pas celles de l'autre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences