Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur lcd 32

Message » 09 Oct 2005 5:04

salut

je serai intérrésser si j arrive a liquider ma tv sony kv32fq86,pour un lcd j ai lu les posts concernant le hiatchi 32ld7200 et le samsung le 32m51b.

lequel me conseillez vous?

si y a d autres modeles plus performant dans les memes prix a voir..........
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:07

Salut,

Je suis pas un pro, mais voilà, j'ai craqué pour un 32m51b qui trône chez moi depuis une semaine.

En hertzien, avec une qualité de réception très médiocre, ce n'est pas top, car les défauts sont plus flagrants mais on sait tous que ce n'est pas fait pour ça. C'est là ma seule deception, mais quelque soit le modèle de LCD, ce sera pareil. De plus , il faut s'habituer au format 16/9 ou Panorama pour la TV.

Autrement, je redécouvre enfin ma dvdthèque (j'avais un 4/3 crt 63cm avant). De vraies couleurs, pas de ramanence, une taille d'écran adaptée, et je ne suis que en RVB pour l'instant.

Cet écran est design, très WAF, plutôt bien positionné niveau prix et parmi les derniers modèles de SAMSUNG. La finition me semble correcte, et la connectique est au RDV. J'en suis super content et je dirais fonce... un bon achat.

Tu entendras dire du bien de l'HITACHI aussi mais moi je ne l'ai trouvé dispo nulle part.

Bon voilà, je ne sais pas si cela va t'aider : mais si tu as des questions et que je peux y répondre...
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:28

J'ai preferé l'hitachi mais c vrai qu'il est difficile de l'avoir ! mais c un vrai bonheur quand on l'a.
je te conseil de parcourir les 2 topics concernant ces 2 models..ca te prendra du temps..mais tu pourras te faire une idée suivant tes propres criteres..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:03

Meu non, je ne l'ai meme pas attendu 3 semaines le mien !!!

Par contre, la principale différence entre le samsung et le hitachi, c'est 500€ je crois...

donc à partir de la, tout dépend de ses moyens... Si on cherche un écran d'un bon rapport qualité prix, je pense que le samsung est conseillé, mais si on veut la meilleure qualité d'image et qu'on a de la marge niveau finances, le hitachi est le meilleur choix !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:43

merci pour vos conseil les gars .

c est vrai qu au début j etais tenté par le samsung et en continuant a chercher j ai vu les posts concernant le hitachi. c est vrai que le samsung est beaucoup moins chere et l hitachi pas évident a trouver.

concernant ta reception hertzienne c est elle qui est mauvaise a la base ou c est le lcd qui accentue les defauts comme tous d ailleurs.
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:45

Dsl, pas d'accord avec "Spaniard" moi ma réception télé est nikel sur mon LG 32LP1R.
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:00

Le LCD est une technologie qui a tendance à donner une image très nette la ou le CRT donne une image plus douce. Forcément, les défaut sont exacerbés...

Donc si tu as une réception parfaite, l'image n'en sera que meilleure, mais si tu as une mauvaise réception, ça risque d'être pire en LCD !

Ce que j'en dit, c'est que de toute façon, le hertzien c'est dépassé :lol:

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:30

Je confirme que c'est ma réception qui est très mauvaise à la base, pas le LCD ni son tuner. Du coup, c'est plus gênant qu'avec mon précédent CRT 4/3, ce qui est normal, ne serait-ce que par la taille de l'image ou le traitement numérique, mais d'un autre côté, la taille de l'écran améliore sensiblement le confort aussi, alors l'un dans l'autre, je ne suis pas perdant.

J'attends d'avoir une source de meilleure qualité pour profiter pleinement du mode TV, donc si ta réception est correcte, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message