Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, Google [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, tovarich007, walklin34 et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi ne parle-t-on pas plus des dynaudio C1?

Message » 10 Oct 2005 13:37

Peut etre les 3.4 que j'ai écoutées n'étaient-elles pas encore rodées, mais il ne me l'a pas dit.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 10 Oct 2005 13:56

c'était il y a un moment quand meme - au début de l'été... 2004.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:04

art of evidence a écrit: le tweeter et plus fin que celui des 25, plus "filé" j'ai envie de dire,

C'était sur les mêmes électroniques et cables..?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:04

Moi aussi, c'était pendant l'été 2004, je ne sais plus exactement quand !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 10 Oct 2005 14:20

vdl1 a écrit:Moi aussi, c'était pendant l'été 2004, je ne sais plus exactement quand !

C'est amusant :wink:

par contre à l'époque il ne semblait pas question d'avoir autre chose que du Naim sur les Dynaudio :)

on aurait pu se croiser.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:09

On s'est peut etre croisés en effet :wink:
Sinon faut croire que le bonhomme s'est assoupli dans ces convictions naimiennes !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 10 Oct 2005 15:59

dje.thx a écrit:merci à tous pour votre contribution, mais c'est pas facile quand tout le monde n'a pas le même avis sur la chose. :-?

En fait, je suis vraiment tenté de me prendre des C1 :D mais j'ai juste un peu les boules de manquer d'assise et d'impact dans le grave surtout vu ce que j'ai en ce moment: des jmlab electra 920.1 qui ont une descente abyssale :o .

Je me dis qu'au pire après, je colle un sub velodyne pour combler ce manque, mais dans ce cas là, niveau budget, je ferai peut etre mieux d'acheter des C2 tout de suite :idee: ...aie aie cruel dilemne.


C'est ça qui bien, personne (en gros) n'a le même avis sur le même matériel. Mais, il est rare qu'une même paire d'enceinte ait été écouté sur le m^me système et dans la même pièce, ce qui n'arrange pas les choses.
Pour ce qui est du manque dans le grave avec les C1, l'ajout d'un caisson ne me semble pas une bonne idée ... Pour arrivé à la hauteur des C1 il faut un super caisson, et bien faire le raccordement ! Comme tu le dis, il vaut mieux passer aux C2 mais ce n'est plus le même budget.
Je reste persuadé que les 25th sont plus proches d'une colonne que les C1 qui sont plus typées monitor, mais, le mieux, serait que tu te fasses une idée toi-même. Par contre, il est évident que le tweeter des C1 est largement plus perforant que celui des 25th. Tout est plus fin, plus maitrisé, plus, plus. Mais, ... c'est du monitoring. Cela ne reste que mon avis.
Pour finir, je ne connais pas tes JMLab, si se sont des colonnes, il va être très difficile de passer sur des petites enceintes, tu risques d'être déçu dans un premier temps.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:34

X-men a écrit:Comme tu le dis, il vaut mieux passer aux C2 mais ce n'est plus le même budget.


Surtout ce n'est plus su tout la meme exigence en terme de salle d'écoute : j'ai pu ecouter des C2 dans une piece qui devait faire 40m2, et bien c'etait projeté et pas tres bon ; les C1 marchaient bien mieux dans cette salle...

Il va être très difficile de passer sur des petites enceintes, tu risques d'être déçu dans un premier temps


Je ne sais pas : c'est une ecoute certes differente, mais d'une maniere generale je rouve le son des biblios plus agreable à faible volume -à condition de ne pas etre frustré par un grave qui descend moins bas...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:31

Alors pour les C2 si déjà 40m2 c trop juste, alors je laisse tomber, je pensais pas qu'elles demandaient autant.
Pour l'instant j'ai 18m2 et ensuite ma prochaine salle ne depassera pas 25m2 et c'est bien pour cela que je me separe de mes colonnes pour prendre quelque chose de plus proportionné à une piece de dimension plus conventionnelle dans nos appartements.

Alors maintenant S25 ou C1 that's the question.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:39

dje.thx a écrit:Alors pour les C2 si déjà 40m2 c trop juste, alors je laisse tomber, je pensais pas qu'elles demandaient autant.
Pour l'instant j'ai 18m2 et ensuite ma prochaine salle ne depassera pas 25m2 et c'est bien pour cela que je me separe de mes colonnes pour prendre quelque chose de plus proportionné à une piece de dimension plus conventionnelle dans nos appartements.

Alors maintenant S25 ou C1 that's the question.

Au fait avec quoi compte tu les faire marcher (ampli et lecteur)?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:52

Ampli: Mark levinson N 27 + 28
Drive sony cdp X5000
Converto electrocompaniet ECD1

Ca devrai le faire non? :wink:
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:32

dje.thx a écrit:Alors pour les C2 si déjà 40m2 c trop juste, alors je laisse tomber, je pensais pas qu'elles demandaient autant.
Pour l'instant j'ai 18m2 et ensuite ma prochaine salle ne depassera pas 25m2 et c'est bien pour cela que je me separe de mes colonnes pour prendre quelque chose de plus proportionné à une piece de dimension plus conventionnelle dans nos appartements.

Alors maintenant S25 ou C1 that's the question.


Compte-tenu du prix des joujous en question, il me semble difficile de ne pas te faire une écoute !
Ce serait risqué .. quoique se sont d'excellentes enceintes.
Cherche un magazin qui ait les 2.
Tu es de quel coin de France ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:34

Metz, j'avais pas vu :-?
Connais pas les magazin hi-fi de ce bled !
L'idéal c'est même un prêt pour pouvoir les écouter chez soi 8)
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:39

si si g déjà écouté chez mon revendeur mais je vais pas lui dire de les amener chez moi, parce que j'ai l'intention de les prendre en occase et pas chez lui alors...
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:48

J'ai l'impression que plus généralement on parle assez peu de la gamme Confidence. J'ai fait une recherche rapide et il y a très peu de posts (récents) consacrés par exemple aux C2 et C4. On pourrait en dire de même pour les modèles HDG de Thiel (6 et 7).

Autant de modèles que je voudrais bien écouter pour voir comment ça tourne avec mon matos (ampli McIntosh + préampli ARC) dans la prévision du remplacement futur de mes enceintes actuelles. Mais pas évident de trouver l'auditorium où je peux trouver mon électronique pour l'écouter sur des C2 et C4 (sauf à Paris chez Music Hall mais ils n'ont que les C2 et pas les C4) ou sur des Thiel (a priori impossible sur Paris / RP sauf à transporter mon propre matos ...).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message