Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Dorset

Message » 10 Oct 2005 12:55

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:58

tu es une mère pour nous Fred.

Au fait, que te reste t il en cable de modul en RCA ?
amènes ce que tu as mardi - j'ai récupéré le Polaris d'Emile.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:10

ougo a écrit:Au fait, que te reste t il en cable de modul en RCA ?


Je ne suis pas sûr de pouvoir les récupérer d'ici mardi...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:14

il est vrai - laisses tomber alors - il y a l'Equinox et le Polaris - cela donne une bonne idée de ce qu'il est possible d'avoir avec les DMT.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:28

et bien désolé !!!
impossible de me débloquer pour aller les écouter ...
très déçu, j'aurais bien voulu voir ce que ca donne.
dommage.

et je souhaite de bonnes écoutes à celui qui les remportera !!!

si tu les as, philoucmoi, merci de nous faire un petit CR ...

a+

david.
:cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Oct 2005 15:48

ce sera fait :-)

si je les ai...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:23

quelle limite t'es tu fixée ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:34

dadoul a écrit:bonjour à tous,

quelqu'un connait-il les Tannoy Dorset ???
équipée d'un HP Dual concentric en 10" et d'un 2d HP 10", il semblerait que ce modèle date de fin 70 début 80 ...
mais qu'est ce que cela vaut en écoute ? sur quel type d'amplification, et quelle pièce ?
et surtout est-ce qu'il est possible que l'état des HP soit toujours nickel ???
parce qu'à priori, le Dual a l'air impeccable, mais le HP de grave aurait "glissé", et le propriétaire l'aurait décollé, recentré, et recollé ... lui n'en a trouvé aucune modif sur le rendu sonore....
qu'en pensez vous ?????

merci d'avance

David.


Bonjour, je suis le propriétaire des TANNOY DORSET. J'interviens pour rectifier des informations sur ces enceintes et sur (celles que je vends en particulier) qui sont véhiculé sur ce forum, auquel je participe modestement d'ailleurs.
Je tiens d'abord à dire que ces "erreurs" sont dues à une info de ma part sans doute insuffisante, je vais essayer d'y remédier :

.Les DORSET sont équipéesd'un HP 10" DUAL CONCENTRIC, en parfait état (on peut dire état neuf) d'origine, non remembrané, non re-suspensionné car COMPLETEMENT D'ORIGINE. Il faut dire que les membranes sont en matériau style carbone et les suspensions en matiere "caoutchouteuse" non putrescible : elles ne se désagrègent pas.
Je n'ai donc pas touché ces hps, ils sont nickel.

Les DORSET sont aussi équipées d'un HP PASSIF. Celui si utilise le même chassis, le même spider,la même suspension (imputrescible) et un membrane plane épaisse et légère, un peu granuleuse.
C'EST LE COLLAGE ENTRE CETTE MEMBRANE ET SA SUSPENSION qui a "glissé". J'ai donc décollé complètement la suspension et l'ai recollé centré.
ON PARLE BIEN D'UN PASSIF. Jamais je n'aurais fait çà moi-même sur un hp avec aimant, bobine et entrefer.
RIEN n'a été modifié, changé, etc d'autre sur ces HPs DORSET.

Une personne a écrit sur ce forum, que j'avais répondu à une question concernant les DORSET, "que les 4 hps étaient remembranés à neufs".
Il s'agit d'un mal-entendu : cela concerne les autres enceintes INFINITY REFERENCE 40 que j'ai mis en vente aussi, et qui ont été re-suspensionnées (par un professionnel ! je ne resuspensionne jamais moi même les enceintes), IL NE S'AGIT DONC PAS DES DORSET.

Excusez-moi de vous avoir dérangé, je ne cherche pas àpromouvoir mes ventes ici, mais je veux que vous sachiez que JE PROPOSE DES PRODUITS EN TOUTE HONNETETE ET TRANSPARENCE et que je réponds à toutes les questions.

ps : pour les photos que je devais rajouter, désolé mais c'est pas mal de boulot, et honnétement celle que j'ai afficher + celle qu'on peut voir sur le net je pense que c'est suffisant.

salut à tous et à bientôt, à parler de hifi

marc.
guertin marc
 
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:38

et si tu nous disais aussi un peu comment elles sonnent ces Dorset - parce que nous les tannoy ça nous intéresse un peu...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:49

oui et soit le bienvenue sur ce forum !!

quelles electroniques fait tu tourner derriere ces TANNOY??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Oct 2005 16:54

Oui pis Fontenay sous bois, coté bois de Vincennes ou coté Supermarché "Au près" ? :wink:

A+

Jérôme (anciennement habitant rue de l'Eglise dans le vieux Fontenay)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:31

ougo a écrit:et si tu nous disais aussi un peu comment elles sonnent ces Dorset - parce que nous les tannoy ça nous intéresse un peu...


Ben, oui... pendant qu'on y est !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:58

glop,glop :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Oct 2005 18:14

guertin marc a écrit:
dadoul a écrit:bonjour à tous,

quelqu'un connait-il les Tannoy Dorset ???
équipée d'un HP Dual concentric en 10" et d'un 2d HP 10", il semblerait que ce modèle date de fin 70 début 80 ...
mais qu'est ce que cela vaut en écoute ? sur quel type d'amplification, et quelle pièce ?
et surtout est-ce qu'il est possible que l'état des HP soit toujours nickel ???
parce qu'à priori, le Dual a l'air impeccable, mais le HP de grave aurait "glissé", et le propriétaire l'aurait décollé, recentré, et recollé ... lui n'en a trouvé aucune modif sur le rendu sonore....
qu'en pensez vous ?????

merci d'avance

David.


Bonjour, je suis le propriétaire des TANNOY DORSET. J'interviens pour rectifier des informations sur ces enceintes et sur (celles que je vends en particulier) qui sont véhiculé sur ce forum, auquel je participe modestement d'ailleurs.
Je tiens d'abord à dire que ces "erreurs" sont dues à une info de ma part sans doute insuffisante, je vais essayer d'y remédier :

.Les DORSET sont équipéesd'un HP 10" DUAL CONCENTRIC, en parfait état (on peut dire état neuf) d'origine, non remembrané, non re-suspensionné car COMPLETEMENT D'ORIGINE. Il faut dire que les membranes sont en matériau style carbone et les suspensions en matiere "caoutchouteuse" non putrescible : elles ne se désagrègent pas.
Je n'ai donc pas touché ces hps, ils sont nickel.

Les DORSET sont aussi équipées d'un HP PASSIF. Celui si utilise le même chassis, le même spider,la même suspension (imputrescible) et un membrane plane épaisse et légère, un peu granuleuse.
C'EST LE COLLAGE ENTRE CETTE MEMBRANE ET SA SUSPENSION qui a "glissé". J'ai donc décollé complètement la suspension et l'ai recollé centré.
ON PARLE BIEN D'UN PASSIF. Jamais je n'aurais fait çà moi-même sur un hp avec aimant, bobine et entrefer.
RIEN n'a été modifié, changé, etc d'autre sur ces HPs DORSET.

Une personne a écrit sur ce forum, que j'avais répondu à une question concernant les DORSET, "que les 4 hps étaient remembranés à neufs".
Il s'agit d'un mal-entendu : cela concerne les autres enceintes INFINITY REFERENCE 40 que j'ai mis en vente aussi, et qui ont été re-suspensionnées (par un professionnel ! je ne resuspensionne jamais moi même les enceintes), IL NE S'AGIT DONC PAS DES DORSET.

Excusez-moi de vous avoir dérangé, je ne cherche pas àpromouvoir mes ventes ici, mais je veux que vous sachiez que JE PROPOSE DES PRODUITS EN TOUTE HONNETETE ET TRANSPARENCE et que je réponds à toutes les questions.

ps : pour les photos que je devais rajouter, désolé mais c'est pas mal de boulot, et honnétement celle que j'ai afficher + celle qu'on peut voir sur le net je pense que c'est suffisant.

salut à tous et à bientôt, à parler de hifi

marc.


bonjour

Tout d'abord la personne qui a posté la réponse sur les HP refaits par un pro, c'était moi, et c'est la réponse que tu m'as faite concernant les Tannoy dorset, sur lesquelles portait ma question. J'ai donc retranscrit ici la réponse exacte que tu m'as faite.. Il y a donc surement erreur de réponse de ta part, mais ca arrive. Du coup entre ta réponse à dadoul et la mienne, il était normal que nous ayons qq doutes.

c'est également moi qui ai demandé des photos complémentaires (eh oui je suis un peu chiant) car je trouve que sur les photos globales des enceintes, on ne voit pas (remarque générale) l'éat des suspensions, ou des membranes des HP. Et pour avoir vu des suspensions abimées, je sais que ca arrive, même si elles sont supposées imputrescibles.

voilà. sache que nous ne remettions pas en doute ton honnêteté.

A tout à l'heure pour discuter des modalités d'envoi :D

Un dernier truc (pas fondamental car la différence de prix est minime) j'ai un doute quant à la possibilité d'expédition par la poste. Au niveau du poids ça passe, mais je crois qu'ils ont une limite en taille.

c'est bien d'être venu donner ces précisions.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:30

encore un petit tannoyiste en herbe !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message