Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel enceintes avec le Nad 320 Bee ?

Message » 09 Oct 2005 18:34

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai deja cherche pas mal ds les anciens posts mais je ne trouve pas de reponse a ma question, je vous la pose donc :
Quel enceintes acheteriez vous pour aller avec un Nad 320bee ? sachant que mon style de musique est tres varie mais assez rythme dans l'ensemble : rock, pop, trip hop, "lounge" (thievery corporation, ...), jazz, etc
Je me suis arrete sur le nad parce qu'il a eu beaucoup de recompense, que je suis un adepte de la marque et qu'il correspond pas mal a mes besoin.
Par contre il parait evident qu'il faudrait lui associe des enceintes assez "pechus".
On m'as deja conseille les AE Aegis Evo 3, les Triangles Zerius 2 ou encore les Klipsch (mais je crois que c'est plus cher) et enfin les mission 34i mais sur ces dernieres j'ai un doute ...
Mon budget c'est dans les 600euros mais je suis en angleterre, et on trouve du matos bien moins cher ici donc n'hesitez pas a monte jusqu'a 800 par exemple

Merci d'avance

Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 10 Oct 2005 8:31

707s JmLab à écouter....très bien,voire surprennant quand on voit le prix.
Des qualités du haut de gamme,choquant!

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:44

Twin Signature de Jean Marie Reynaud. De la précision, de l'énergie, des basses propres, une scène sonore précise. C'est la nouvelle version améliorée de la Twin MK3. Présentation de la Twin Signature à Paris ce week-end, écoutes chez les revendeurs bientôt.
Jean Marie Reynaud préconise pour ses Twin l'ampli Nad 320 BEE, comme les amplis Atoll: énergie, neutralité, et tout ce que tu sais (récompenses et revues de presse) .
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:00

ok merci beaucoup pour les reponses
Je me connaissait pas du tout "Jean Marie Reynaud".
Mais d'apres ce que j'ai vu c'est des enceintes "etageres" que vous m'avez indique non ? or moi je recherche pas mal de basse quand meme (trip-hop, lounge). ne vaudrait-il pas mieux des colonnes ?
Je vais regarder de que "Jean Marie Reynaud" propose en colonne.
Demain je vais aller en ecouter quelques unes aussi, mais c'est pas evident (pas de moyen de transport, suis dans une petite ville).

Bye
Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:10

Bonjour,

Je me pose aussi une question concernant une association avec le NAD 320.
Peut être s'agit-il d'une erreur monumental (vous allez me le dire !) : les B&W 704 sont-elles un choix potentiellement judicieux ?

nb : j'écoute du "musical" essentiellement (très peu de "vocal") : classique, jazz, electronique.

Merci de vos conseils
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline

Message » 14 Oct 2005 18:34

finalement je ne suis pas aller ecouter les enceintes la derniere fois, j'y vais demain
je vais entre autre ecouter des B&W 602 sur le nad 320, c'est pas du tout la meme gamme mais si tu veux je pourrais te dire le "type" de son que ca rend (je ne sais pas si ca t'aideras bcp :P). Je te conseillerais quand meme d'aller ecouter toi meme ...

Et on m'as plus souvent conseille du rotel avec des B&W apparement elle auraient besoin d'un ampli assez "energique" (a ce qu'on m'as dit).


Par contre en temer de prix il y a un sacee decalage entre l'ampli et les enceintes, n'est -ce pas un
peu dommage ? (les enceintes ne donneront pas leur maximum).

Voila je laisse la place au connaisseur ;)

Bye
Gui
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 14 Oct 2005 22:05

J'ai essaye les Missions M35i avec l Atoll IN50.C etait vraiment pas terrible par contre elles se sont reveille avec l ampli AMD 306C je crois.
Personnellement j ai un NAD 320Bee avec des KVK7 de chez Davis Acoustics .
Elles sont encores en rodage mais ce que j avais apprecier c etait leur clarete et la presence des voix.
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:34

salut,

Je reviens de mon ecoute tant attendue ! je ne sais pas si ca peut etre utile a quelqu'un mais je poste quand meme :) :

J'ai tester 2 amplis : Nad 320BEE et Rotel RA-02, 2 lecteurs CD : NAD 521Bee et Rotel RCD-02 et 2 paire d'enceintes : B&W 602 s3 et KEF iQ5 (magasin superfi a derby(UK)).

J'ai donc commence par rotel + rotel et sur les 2 enceintes, meme conclusion : c'est pechu et dynamique mais "froid" et trop "clean" les frequence sont super bien separe, pas de doute mais trop a mon gout; ca rend quelque chose de trop sec, trop claquant.

J'ai ensuite mis la platine NAD sur l'ampli Rotel, leger mieux, plus doux et chaleureux mais encore trop claquant, sec.
NAD + NAD = bonheur :) sur les deux types d'enceintes, le rendu est chaleureux, dynamique, vivant, clair, "entrainant" (je sais pas trop si ca se dit :P) bref ca tape ! MAIS car il y a un mais, c'est un peu trop mou, mais alors vraiment un chouillat, c'est juste pour chipoter.

Donc logiquement ampli NAD + CD Rotel et la ca donne quelque chose de plus pechu, plus clair, un poil plus sec aussi; en fait ca donne un melange entre les deux :D. Pour moi c'est un poil trop sec je pense que je prefere la platine NAD, meme si elle manque un peu d'energie (un poil)

Pour ce qui est des enceintes, apres les different test, je peux dire que :

KEF est plus a l'aise avec des musique genre jazz, soft rock, percussion, ... Elle sont plus clair, plus detaillee comme si les voies etaient mieux separee, on entend vraiment chaque instrument distinctement super agreable (frissons :P)

Les B&W quand a elles sont plus a l'aise sur des musiques modernes genre trip-hop, louge, hip-hop, electro ... Elle sont un poil plus "brouillon" que les KEF mais nettement plus adapte au grosse ligne de basse et rythmes bien marque, elle "claquent" plus.

Voila donc en gros je ne suis pas plus avance :P enfin si, une chose est sur c'est NAD > Rotel (pour moi evidemment). La reele chose embetante dans l'histoitre c'est que j'aime un style de musique trop large pour choisir "l'ensemble parfait" sur tous les styles. Mais j'ai quand meme un faible pour NAD + NAD + KEF ...

Voila mes premieres impressions, j'espere ne pas avoir dis trop d'anneries....
Je reposterais plus tard apres mes prochains tests (notemment les AE Aegis evo 3).

See you
Gui
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:57

salut
aujourd'hui je suis aller ecouter les aegis evolution 3 et les triangle zerius 202 sur le nad 320Bee
c'etait a hifissimo rue monge, excellent accueil par Laurent.
resultat : je suis tombe amoureux des triangle, c'est exactement ce que je cherchais : douces, dynamiques, clair, une bonne tenu des graves, et surtout une belle polyvalance pour les differents types de musique.
En comparasion j'ai trouve les AE evo 3 un peu fade a cote, comme si elle ne montaient pas aussi haut et ne descendais pas aussi bas. je dirais qu'elles n'avaiednt pas assez de "coffre"
Voila mes impression je vais encore faire deux ou trois tours pour ecouter d'autres enceintes mais ses triangle etaient vraiment ce que je cherchais.

Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:08

des nouvelles?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Déc 2005 1:39

salut

heu non pas de nouvelles pour l'instant, j'ai eu beaucoup de temps pour faire d'autres ecoutes :-?.
mais dans 15 jours je vais retourner ecouter des aegis evo 3 parce que bcp de monde me conseil ca je veux donc etre sur de ne pas avoir fait une mauvaise ecoute la derniere fois...
J'aimerais aussi ecouter des Tannoy sensys 2 et dc 2 juste pour decouvrir le son tannoy.
donc suite ds 15 jours ;)

Guillaume
yogigi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2005 21:19
  • offline

NAD bw

Message » 06 Déc 2005 18:55

Je cherchais une amplification à la hauteur pour mes BW 602 et j'ai profité de faire une affaire exceptionnelle 300 Euros^pour un nad 320bee + CD 521BEE.
Et bien je suis resté scotché . Je pensais avoir un son brouillon et mou mais pas du tout, la dynamique et les détails de ce couple sont fabuleux pour un ampli qui ne fait que 40 watts.
J'entends plein de bruits sur mes CD que je ne percevais pas avec mon couple proton as2640+aa2580.
Vraiment, je suis satisfait et je te conseille de faire très attention aux cable de modulations ( j'ai pris du taralabs ) et des cables d'enceintes ( cables bc acoustiques de 5mm que je possédais déja ).

Lors de mes écoutes chez Ronan, j'avais trouvé la 602 plus polyvalente par rapport à la kef . la kef a plus de détail mais je percevais un manque de qqch ( bas médium ou basse ??? ) par contre sur la BW TOUT RENTRE DANS l'ordre meme si aigu moins en avant.
D'ailleurs si vous voulez plus d'aigu sur les bw602 remplacer les strats par un bons cable cuivre argent et vous constaterez que cette enceinte est formidable !!!

En espérant t'avoir aidé ..
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message