Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classé CAP 151

Message » 09 Oct 2005 18:31

Bonjour,

Vos avis sur cet intégré, pour driver des BW 804N.

http://www.tnt-audio.com/ampli/classe-cap151_e.html

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:57

Ben comment dire , Bé&Wé et Classé font souvent la paire donc cela ne doit pas être tout pourri!!!
:D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:01

PaRa est demandé à l'accueil pour un avis sur Classé... MERCI :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:06

Pour driver des 804N franchement je le sent pas de trop, je trouve déjà que les 804 sont les plus mauvaises des B&W, je les trouvent montantes et agressives et qui plus est le classé va lui donner un peu de rondeur ou elles en manquent mais ne vas pas atténuer cet effet montant.

Je ne déconseille pas l'association mais ne la conseille pas forcement non plus. Franchement faudrait essayer, mais comme je suis allergique aux 804 mon jugement est délicat.

A+ :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:21

doudou_78 a écrit:Bonjour,

Vos avis sur cet intégré, pour driver des BW 804N.

http://www.tnt-audio.com/ampli/classe-cap151_e.html

Merci


Bonsoir,

lorsque je me suis mis en quête d'un remplacant pour mon Rega Mira III, j'ai testé chez moi plusieurs amplis, (Euphya, Neodio,... et le CAP 151), franchement il n'est pas intrinsequement mauvais, mais le rapport qualité / prix par rapport au Rega ne penchait vraiment pas en sa faveur. Bref à mon gout un bon ampli, mais beaucoup trop cher en regard de ses performances. En fin de compte j'ai completement craqué pour un Audiomat Solfege reference d'occase.
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:03

Ca dépend justement du prix auquel on le touche :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:11

Quel est le prix actuel d'occasion ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:14

je trouve déjà que les 804 sont les plus mauvaises des B&W, je les trouvent montantes et agressives

Je ne doute pas de la sincérité de cet avis et je pense que l'optimisation des matériels ne semble pas être la règle dans beaucoup de boutiques mais nombreux sont ceux qui ont vécu des expériences tout à fait excellentes avec ces 804.

Alain Choukroun, qui n'est pas un champion de l'agressivité (c'est même tout le contraire) fut un grand défenseur de la N804; la revue Diapason en possède 5 qu'elle utilise comme référence depuis des années, sans oublier une grande quantité de mélomanes avertis qui ne semblent pas faire ce reproche.

Qui plus est, l'association CAP151 et N804 est assez habituelle.

De mon côté, j'ai souvent entendu ces enceintes et, en musique classique en tous cas, elles se sont toujours montrées plutôt équilibrées Je crains que les problème dont il est fait question viennent d'ailleurs.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:28

Philippe Muller a écrit:je trouve déjà que les 804 sont les plus mauvaises des B&W, je les trouvent montantes et agressives

Je ne doute pas de la sincérité de cet avis et je pense que l'optimisation des matériels ne semble pas être la règle dans beaucoup de boutiques mais nombreux sont ceux qui ont vécu des expériences tout à fait excellentes avec ces 804.

Alain Choukroun, qui n'est pas un champion de l'agressivité (c'est même tout le contraire) fut un grand défenseur de la N804; la revue Diapason en possède 5 qu'elle utilise comme référence depuis des années, sans oublier une grande quantité de mélomanes avertis qui ne semblent pas faire ce reproche.

Qui plus est, l'association CAP151 et N804 est assez habituelle.

De mon côté, j'ai souvent entendu ces enceintes et, en musique classique en tous cas, elles se sont toujours montrées plutôt équilibrées Je crains que les problème dont il est fait question viennent d'ailleurs.


En effet je suis étonné par cet avis, puisque j'avais à l'époque testé le CAP151 sur les 804N et avait nettement préféré les 703 et de loin et ce dans un auditorium dont je connais la capacité à être plutôt mou et étouffé :o . Maintenant me direz vous la source n'était pas idéale et les conditions d'écoutes non plus ! Je reste donc sur un ? vis à vis de cette question...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:43

doudou_78 a écrit:Quel est le prix actuel d'occasion ?

le prix qui m'avait été demandé il y a 9 mois pour un CP151 de deux ans d'age était de 1600 Euros, chez connexion à Toulouse
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:02

dans un auditorium dont je connais la capacité à être plutôt mou et étouffé

La supériorité de la 703 par rapport à la Nautilus 804 portait sur l'utilisation de haut-parleurs quasi symétriques.

Par contre, la charge Matrix de la 804 est un avantage immédiatement audible (c'est loin d'être un gadget). A l'époque, la coexistence de ces deux modèles posait quelques problèmes de choix. Plus grande transparence pour la 703 mais plus grande neutralité dans le bas pour la 804.

Maintenant, la 804S possède des HP symétriques et un tweeter supérieur au tweeter Signature.

Je pense que c'est l'auditorium mou qui a aimé le côté plus lumineux de la 703.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message