Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplis pour des Martin Logan

Message » 10 Oct 2005 20:15

ledavidou a écrit:Merci Icartau, mais j'ai de toute façon abandonné l'idée des tubes.

Ok, c'est très "waf" (et ce n'était pas le seul critère), mais

1- ça explose le budget pour du sérieux
2- durée de vie et prix des lampes
3- réglage du bias difficile si lampes "pas chères"
4- envie d'une solution "pas prise de tête"

donc, des bons vieux totors, dans les 3 000 / 3 500, je finirais bien par trouver mon bonheur...

enfin, j'espère ...


... voilà, ça y est,, il a craqué... son budget augmente à 3500€.

En négociant bien tu auras un BRYSTON 4BSST capable de supporter des impédances très basses sans broncher.

Une main de fer dans un gant de soie :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:31

Pour mes Clarity j'ai opté pour le couple Harman Kardon Signature 1.0 + 1.3. 8)

Et ça marche très très bien. :wink:

Il faut dire cependant que les Clarity ne sont pas les plus difficiles à driver de la gamme Martin Logan... :wink:

lazures a écrit:par contre Je trouve que Krell et ML c'est pas ça !


+ 1 8)

L'association Martin Logan / Krell est fréquente en raison de la facilité pour les Krell de supporter les chûtes d'impédance des panneaux, mais le résultat à l'écoute est d'un froid... du moins à mon goût... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Bel Canto

Message » 10 Oct 2005 22:48

J'ai eu l'occasion récemment d'écouter les Martin-Logan d'1 ami. (Clarity à l'avant, Mosaïc à l'arrière et 1 Cinema i comme centrale).

Il a associé ces enceintes avec du Bel Canto (amplification digitale) : PRePro comme préampli-processeur et eVo6 comme ampli.
Et bien, c'est une chaîne qui résoud pas mal de problèmes en terme d'équilibre home Cinema / hi-fi : c'est remarquable dans les deux cas !

Les Bel Canto permettent vraiment aux Martin Logan d'aller au bout de leur philosophie : beaucoup d'aération, une dynamique invraisemblable. Et malgré tout, beaucoup de subtilité à bas volume.
D'accord, c'est peut-être un poil trop analytique pour moi, mais je m'incline devant cette association.

J'imagine que la signature sonore de l'intégré Bel Canto eVo 2i doit être assez proche de celle du matériel décrit plus haut. Ca vaut (largement) une écoute (je pense que cet ampli doit rentrer dans ta gamme de prix).

Sinon, plus récemment, j'ai entendu (brièvement) les nouvelles Martin Logan Summit associées à du Bladelius (ancien de chez Treshold et Primare, si je ne me trompe). Ca vaut aussi le coup d'oreilles (mais je n'entrerai pas plus dans les détails, les Summit étant amplifiées pour les haut-parleurs de grave => j'imagine moins gourmande que les autres enceintes de la gamme). De plus, c'était une écoute lors d'un salon => pas idéal, mais permet de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:26

olivehomecinema a écrit:
ledavidou a écrit:Merci Icartau, mais j'ai de toute façon abandonné l'idée des tubes.

Ok, c'est très "waf" (et ce n'était pas le seul critère), mais

1- ça explose le budget pour du sérieux
2- durée de vie et prix des lampes
3- réglage du bias difficile si lampes "pas chères"
4- envie d'une solution "pas prise de tête"

donc, des bons vieux totors, dans les 3 000 / 3 500, je finirais bien par trouver mon bonheur...

enfin, j'espère ...


... voilà, ça y est,, il a craqué... son budget augmente à 3500€.

En négociant bien tu auras un BRYSTON 4BSST capable de supporter des impédances très basses sans broncher.

Une main de fer dans un gant de soie :P


Oui un Plinius SA102 d'occaze ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:42

Je reviens à la charge avec le Jadis DA-50 qui a mon avis est une très bonne solution à tubes :lol:. Les inconvénients dont tu parles n'en sont pas vraiment.

-1- Prix
Cet intégré n'est pas très cher (tiens je viens d'en trouver un à 2900 EURen faisant une simple recherche dans Google: http://www.audio-note.com/shopping.asp) Il est garanti 2 ans et les tubes sont neufs.

-2- Bias
Le règlage du bias est automatique sur ce modèle

-3- Coût de remplacement des tubes
Les tubes d'entrée sont des ECC82 et des ECC83, des tubes qui tiennent 10.000 heures ou presque. Ces tubes coûtent moins de 10 EUR pièce et il y en a 5 en tout.
Les tubes de puissence sont des KT-88 que tu dois remplacer je crois après 3 ou 4.000 heures soit après quelques années d'utilisations. Le prix de ces tubes tourne autour de 40 EUR pièce sur le net.

Admets que le tube reste une option plus que valable. Et puis quel son tu vas obtenir! N'est-ce pas cela le plus important?

Gregory
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:18

Elgege a écrit:Admets que le tube reste une option plus que valable. Et puis quel son tu vas obtenir! N'est-ce pas cela le plus important?

Gregory


Oui mais indépendamment du résultat que tu obtiens( à mon avis un test avec un Plinius 9200 ou un Lavardin d'occaze serait intéressant :wink: sur ce plan) les transfos du Jadis vont ils aimé des impédances de 1.35 Ohms :roll: ... Je ne suis pas certain. De plus, et cet avis n'engage que moi, les Jadis sont séduisants mais certainement pas neutres. Si l'on cherche une écoute fruitée, ce qui est tout à fait respectable, les Jadis en font des kilos dans le médium en fonction des tubes que l'on monte dessus. Enfin des tubes d'un bon niveau qui garantissent le niveau de performance de ton ampli sont nettement plus chers que les prix que tu annonces. A mon avis pour retuber correctement ce genre d'ampli il faut compter plutôt dans les 150 ~ 200 € . Si tu écoutes beaucoup de musique :wink: ...

Dernière chose, l'avantage avec un transistor musical ( et crois moi à partir de 3500€ il commence à y avoir de sérieux client :wink: ) c'est que tu le laisses sous tension en permanence. Pas besoin de l'allumé au minimum 30 minutes à l'avance pour avoir un résultat intéressant...

En ce qui concerne mon Plinius, et même si j'en fais bondir certains, c'est minimum au bout de 4 heures que les choses s'améliorent, et c'est optimum aprés 24 heures... Il a un excellent mode veille ( Mute/ Operate) qui permet cela.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:39

lcartau a écrit:
Elgege a écrit:Admets que le tube reste une option plus que valable. Et puis quel son tu vas obtenir! N'est-ce pas cela le plus important?

Gregory


Oui mais indépendamment du résultat que tu obtiens( à mon avis un test avec un Plinius 9200 ou un Lavardin d'occaze serait intéressant :wink: sur ce plan) les transfos du Jadis vont ils aimé des impédances de 1.35 Ohms :roll: ... Je ne suis pas certain. De plus, et cet avis n'engage que moi, les Jadis sont séduisants mais certainement pas neutres. Si l'on cherche une écoute fruitée, ce qui est tout à fait respectable, les Jadis en font des kilos dans le médium en fonction des tubes que l'on monte dessus. Enfin des tubes d'un bon niveau qui garantissent le niveau de performance de ton ampli sont nettement plus chers que les prix que tu annonces. A mon avis pour retuber correctement ce genre d'ampli il faut compter plutôt dans les 150 ~ 200 € . Si tu écoutes beaucoup de musique :wink: ...


Dernière chose, l'avantage avec un transistor musical ( et crois moi à partir de 3500€ il commence à y avoir de sérieux client :wink: ) c'est que tu le laisses sous tension en permanence. Pas besoin de l'allumé au minimum 30 minutes à l'avance pour avoir un résultat intéressant...

En ce qui concerne mon Plinius, et même si j'en fais bondir certains, c'est minimum au bout de 4 heures que les choses s'améliorent, et c'est optimum aprés 24 heures... Il a un excellent mode veille ( Mute/ Operate) qui permet cela.

Amicalement Loïc :D



Les transfo JADIS ( fait par eux) supporte du 1 Ohm sans probléme, c'est dans les spec des transfos et j'en ai discuté il y a quelques jours quand je suis passé chez eux, de ce côté là pas de probléme, quant à la neutralité des appareils, question de gout et de définition de la neutralité.
En ce qui concerne les prix des tubes 40€ semble un prix raisonnable, il vaut mieux chercher des tubes un peu dessus de gamme pour la partie pré amp, je suis en train de changer les KT 90 DE MES JCA 30 ET JCA 50 et il m'ont coutés 40$ piéce
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:48

Ah j'ai oublié, les Transfo chez JADIS sont garantis à vie :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:04

C'est que chez Jadis les transformateurs de sortie sont enroulés à la main au sein de l'entreprise elle-même...

Sur le site Jadis tu peux lire ceci:
Colossal, indestructible et garanti à vie, ce transformateur de sortie donne à l'amplificateur une stabilité absolue quelle que soit la charge. Le transformateur est bobiné à la main et ensuite coulé dans une résine spéciale, garantissant l'imperméabilisation maximale et la stabilité thermique. Les spécifications, quant à la puissance, sont surprenantes: la puissance maximale acceptable est de 600 W avant saturation.
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:15

Elgege a écrit:C'est que chez Jadis les transformateurs de sortie sont enroulés à la main au sein de l'entreprise elle-même...

Sur le site Jadis tu peux lire ceci:
Colossal, indestructible et garanti à vie, ce transformateur de sortie donne à l'amplificateur une stabilité absolue quelle que soit la charge. Le transformateur est bobiné à la main et ensuite coulé dans une résine spéciale, garantissant l'imperméabilisation maximale et la stabilité thermique. Les spécifications, quant à la puissance, sont surprenantes: la puissance maximale acceptable est de 600 W avant saturation.


Parfaitement exact, il ont une machine pour faire les enroulements (ce sont des transfo en double C), sur mes JA 100 la puissance maxi est de 2700 watts pour un 80 watts en Classe A :o
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:19

Oui ils font ça chez Magnetic France aussi, et des transfos enroulés à la main qui pètent j'en ai déjà vu. Mais vu la logique commerciale de Jadis sur ce point je pense qu'effectivement si il y a un souci dans le cadre d'une "garantie à vie" ils remplacent. Pour la neutralité tout à fait d'accord avec vous deux :D ....

Bonne musique Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:34

lcartau a écrit:Oui ils font ça chez Magnetic France aussi, et des transfos enroulés à la main qui pètent j'en ai déjà vu. Mais vu la logique commerciale de Jadis sur ce point je pense qu'effectivement si il y a un souci dans le cadre d'une "garantie à vie" ils remplacent. Pour la neutralité tout à fait d'accord avec vous deux :D ....

Bonne musique Loïc :D


Comparons ce qui est comparable, je ne pense pas que les transfo JADIS "pétent" à tour de bras, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé.
Tu as raison leur logique comerciale implique des transfos sans problèmes
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:01

mais c'est pas fini de me mettre le doute, là ????? :lol: :wink: :roll: :mdr:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:12

C'est pour cela qu'on est là :D :P :D :P

Relis bien le post et va écouter un ampli Jadis sur des Martin Logan... 8)
Dernière édition par Elgege le 11 Oct 2005 14:16, édité 1 fois.
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:14

Elgege a écrit:C'est pour cela qu'on est là :D :P :D :P

Relis bien le post et va écouter un ampli Jadis sur des matin logan... 8)

+1000 000 :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message