Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

humeur maladive............

Message » 10 Oct 2005 23:44

je monte dans la derniére Audi....C'est super bien fabriqué aucune arrréte franche, aucune couleur vive pour heurté mon regard....Le moteur ronronne comme la derniére enceinte danoise, chaudement. L'accélérateur me fait grimpé bien au dela de la vitesse calé du radar automatique, je n'ai rien senti ca monte comme un ascenseur d'hopital.......Je cherche despérement à acheter des fruits et légumes de saison n'ayant pas fais le tour de la planéte....
puis je me dis qu'il faut encore y croire....Mais moi j'ai envie de savoir......Certains trouveront tout cela absurde défaitiste méme.....je décide de me refaire un systéme hifi digne de ce nom. Je monte sur Paris. J'écoute trois quatre chose, la passion est encore là mais le coeur n'yest plus pour certains revendeurs. Présence Rive Gauche n'est plus là... J'y est acheté mon premier Krell, la frustration est grande..... Certaines choses que j'écoute sont sympas mais le frisson qui me méttait par terre sur mon vieux TOTO tout pourris qaund j'en avais "20" de moins n'est plus là. aprés tout c'est normal j'ai une bonne expérience dans le domaine il doit falloir du "trés gros" pour que cela me fasse l'effet "je veux écouté tout le disque". je passe chez un vieux amis revendeur qui m'enfait écouter pour dix fois plus cher que mon portefeuille. Il ya du détail à foison, du timbre, ca n'est pas trés dynamque, bas rendement oblige.....l'accuité est la, il ya aucun doute c'est grand ca monte et ca descend bas trés bas l'image est au scalpel avec cette profondeur précise que j'affectionne tant....Mais c'est comme l'audi, je m'ennui...... C'est comme les fruits et les légumes..Ca ne sucre pas, la chair est molle ou dur sans saveur. ca yest je suis un vieux con....... :(
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:13

Régime: 6 mois en 4L bien pourrie
Achat d'une mini-chaine Tokai

La joie de vivre reviendra :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Oct 2005 0:42

meme humeur en se moment pour moi.... pas trop le moral... envi de tout de rien... bizarre peut etre le temps qui fait ca...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Oct 2005 4:55

pm57 a écrit:Régime: 6 mois en 4L bien pourrie
Achat d'une mini-chaine Tokai

La joie de vivre reviendra :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

remede;trancsène 500!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Oct 2005 7:41

pm57 a écrit:Régime: 6 mois en 4L bien pourrie
Achat d'une mini-chaine Tokai

La joie de vivre reviendra :mdr:


viens avec moi a la mer aujourd'huis ! on mange ce que l'on pêche ! en attendant que ça morde , un excellent rosé des environ de martigue ! :D
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:19

Bonjour,

Un compatriote !.....

Moi aussi, je deviens un vieux con !!!

Mais je lutte docteur, je me dis que tout cela est du à une évolution qui ne me convient pas et que si je suis un peu frustré désormais, c'est que les produits qui me plaisent n'existent plus.

En matière d'automobiles, moi qui aimait placer les autos en entrée de virage sur les freins, il n'y a plus que les Honda (Civic toute la gamme) qui le permettent car elle n'ont pas de correcteur electronique de trajectoire. C'est que pour permettre cela, il faut que le chassis soit au départ un bon chassis !
Les Audi ! Comme je te comprends !
Les BMW souffrent désormais des mêmes maux; à moins de pouvoir se payer une série Motorsport !
Les Françaises et les Italiennes sont d'une fiabilité tellement aléatoire que mieux vaut passer son chemin !

C'est tout simplement que les gens n'aiment plus conduire, il veulent juste voyager !!!


En Hifi, c'est un peu la même chose, tout se dirige vers une aseptisation maladive construite sur l'autel de la linéarité !

Du coup, les rendements baissent, les électroniques s'hypertrophient, et, l'émotion s'en va !!
Mais un bon rendement signifie des HPs de qualité.
Une belle image implique un filtre rigoureux et utilisant des composant coûteux
Bref qui, aujourd'hui, est prêt à payer le prix pour ce type de plaisir ?

La hifi, c'est déjà un peu "has been" !!! Vive le Home Cinema !!!


Et puis surtout, qui, parmi les nouvelles générations sait ce que le plaisir de conduire veut dire ?
Ils n'ont rien connu d'autre qu'une répression policière féroce (fort rentable par ailleurs pour les caisses de l'état et incapable depuis des années d'endiguer le nombre d'accidents) !!

Et qui, parmi les nouvelles générations, sait ce qu'un instrument acoustique peut restituer comme écart dynamique ?
Surement pas la majorité; les places de concert classique ou jazz sont devenues inaccessibles à un budget moyen.
C'est qu'il faut mettre du gas oil dans la voiture bardée d'electronique et le gas oil de nos jour coute plus cher que le petit vin de pays !!!

Les fruits et les légumes, c'est la même tendance, le produit doit être beau et facile à transporter avant que d'être savoureux !!!

Bref je ne crois pas que nous soyons devenu des vieux cons, nous refusons simplement le formatage que la société est en train d'imposer à nos enfants et qui vise à leur faire admettre des standards de qualité certes fort médiocres mais en revanche trés faciles à atteindre.

C'est comme ça qu'en trois générations on fait des petits gars et des petites filles bien dociles et qui ne ruent pas dans les brancards.

Sincères salutations de la part d'un vieux con qui se sent ce matin un peu moins seul !!!!



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:35

Une cure de Lotus Elise pour aller au boulot. Si vous n'avez pas les moyens, trouvez-vous une petite sportive des années 70 genre Alfa coupé Bertone et la banane sera de retour. Les Audi, c'est has been. :mdr:

A mon sens il s'agit d'un problème général. Plus personne ne prend de risque, les produits doivent plaire à tout le monde et ainsi ne plaisent à personne.
Dernière édition par ggta le 11 Oct 2005 9:37, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:36

Je ne pense pas être vieux (36 ans), mais con, surement...

En tous les cas, je partage votre avis, genre "tout fout le camp, ma p'tite dame, c'était mieux avant...

D'accord pour les caisses, je roule en Audi aussi, et c'est vrai qu'en comparaison de la 205 Rallye que j'avais (pilotais ?) avant, je me fais grave "ch..r au volant"...

Heureusement, me reste ma moto, et meme si, elle aussi s'est aseptisée avec les nouvelles normes de pollution (injection = moteur "lisse"), elle n'est pas encore bardée d'électronique, et n'a pas de correcteur de trajectoire, ni d'assistance abs et autre régulateur de vitesse.
Et quand je prends de l'angle, je reste seul maître à bord, et je sens bien quand il est temps de changer mes pneus, parce que ça glisse. Et là, côté sensations, c'est comme au premier jour, comme ma première gamelle en 103 SP !!!!

Ah l'auto, et la publicité des constructeurs. ceux là qui veulent nous faire croire qu'en achetant leur auto, il ne peut rien nous arriver sur la route... Les gens le croient, et les voilà à rouler à 180, le téléphone portable collé à l'oreille. Et après, ils pleurent quand leurs enfants meurent sur la route... je vous assure qu'à 130, avec sa Simca 1000, mon père n'a jamais eu l'idée de lâcher le volant ne serait-ce que d'une main...

Et puis, il y a la Star'Ac, qui veut gagner des millions, et autres JT de 13 heures... Bonjour la culture, bonjour l'information....

Et bonjours les nouveaux groupes, bourrés de talents, mais que l'on ne verra jamais émerger parce qu'ils ne disent pas "Yo" toutes les 5 secondes, ou parce qu'ils ne sont pas potes avec Céline Dion....

Et merde, je suis un jeune vieux con !!!!
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:58

Ben mince alors,
moi qui me croyait péssimiste.
Je suis pour ma part certes un peu d'accord avec vous mais comme, par contre à 42 ans je suis plutôt un innocent en HIFI je m'émerveille tous les jours à écouter mon système qui n'est certes pas hyper HDG mais, bon sang, j'ignorais jusqu'à l'an dernier ce que voulait dire HIFI en fait :mdr: ... Donc de ce côté là tout va bien et j'ai plein de trucs à découvrir. Je me remets à écouter de la musique avec enthousiasme et à découvrir et apprécier de nouveau genres pour moi (classique, jazz).. Peut être que finalement c'est mieux de découvrir la HIFI sur le tard :wink: .

En ce qui concerne la voiture j'avoue que conduire n'a jamais, chez moi fait émerger la moindre sensation de plaisir, la voiture me permet donc d'aller d'un point A à un point B et basta. J'ai d'ailleurs une vieille 306 de 1994 sans beaucoup d'électronique, sans beaucoup de gadgets mais elle fait son devoir. Ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de changer mais bon tant qu'elle m'emmène où je veux tout va bien.

Ceci dit effectivement beaucoup de choses se perdent mais c'est vrai que pour ce qui est des légumes, par exemple, ils sont dans mon jardin donc...

Je plussoie pm57
Régime: 6 mois en 4L bien pourrie
Achat d'une mini-chaine Tokai

La joie de vivre reviendra
j'ajouterai en repassant ensuite à l'Audi et à une installation digne de ce nom.. Il faut se refaire une paire d'oreilles neuves :wink: .

Je te vends ma 306 si tu veux :mdr:
Dernière édition par Le Dom le 11 Oct 2005 10:01, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:59

les gars roulent en audi, bmw, n'ont pas le moral..... oui ou va on ! et c'était mieux avant :-?
enfants gatés :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:03

richardpe a écrit:je monte dans la derniére Audi....C'est super bien fabriqué aucune arrréte franche, aucune couleur vive pour heurté mon regard....Le moteur ronronne comme la derniére enceinte danoise, chaudement. L'accélérateur me fait grimpé bien au dela de la vitesse calé du radar automatique, je n'ai rien senti ca monte comme un ascenseur d'hopital.......Je cherche despérement à acheter des fruits et légumes de saison n'ayant pas fais le tour de la planéte....
puis je me dis qu'il faut encore y croire....Mais moi j'ai envie de savoir......Certains trouveront tout cela absurde défaitiste méme.....je décide de me refaire un systéme hifi digne de ce nom. Je monte sur Paris. J'écoute trois quatre chose, la passion est encore là mais le coeur n'yest plus pour certains revendeurs. Présence Rive Gauche n'est plus là... J'y est acheté mon premier Krell, la frustration est grande..... Certaines choses que j'écoute sont sympas mais le frisson qui me méttait par terre sur mon vieux TOTO tout pourris qaund j'en avais "20" de moins n'est plus là. aprés tout c'est normal j'ai une bonne expérience dans le domaine il doit falloir du "trés gros" pour que cela me fasse l'effet "je veux écouté tout le disque". je passe chez un vieux amis revendeur qui m'enfait écouter pour dix fois plus cher que mon portefeuille. Il ya du détail à foison, du timbre, ca n'est pas trés dynamque, bas rendement oblige.....l'accuité est la, il ya aucun doute c'est grand ca monte et ca descend bas trés bas l'image est au scalpel avec cette profondeur précise que j'affectionne tant....Mais c'est comme l'audi, je m'ennui...... C'est comme les fruits et les légumes..Ca ne sucre pas, la chair est molle ou dur sans saveur. ca yest je suis un vieux con....... :(


Et oui, c'était mieux avant Richard ... Allé, un ptit tour par là et pis ca ira mieux tu verras :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

:wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:42

Camocim a écrit:les gars roulent en audi, bmw, n'ont pas le moral..... oui ou va on ! et c'était mieux avant :-?
enfants gatés :mdr:


Ils faut qu'ils abandonnent le diesel :mdr: Roulez au suoer vous vous sentirez mieux :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:24

Camocin a écrit:les gars roulent en audi, bmw, n'ont pas le moral..... oui ou va on ! et c'était mieux avant
enfants gatés


Bonjour Camocin,


Je trouve que ta remarque est un peu facile.

Ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas que ceux qui ont les moyens de s'acheter une Audi ou une BMW sont parmi les plus à plaindre mais qu'ils constatent néanmoins une dégradation de leur qualité de vie.

En fait, et là, je pense que tout le monde pourra se retrouver dans cette constatation, le problème vient du fait que nous sommes de plus en plus impuissants à faire évoluer la société dans un sens qui convienne à l'être humain.

Ma collègue tchèque me disait il y quelques années déjà :" Je ne comprends pas les français, ils ont une qualité et un niveau de vie bien supérieur au notre et pourtant, alors que nous les Tchèques sommes heureux de notre sort, ils sont totalement moroses."
Le vrai problème, c'est que les Tchèques voyaient leurs conditions de vie s'améliorer chaque jour alors que les Français les voyaient se dégrader chaque jour.

J'ai acheté mon premier diesel il y a 2 ans et je me souviens qu'alors le litre de gas oil était à 80 cts d'€uro en station service. Aujourd'hui le litre est à 1 € 15 en supermarché !
Rien de moins que 43 % d'augmentation et des poussières.
Qui peut se vanter de voir son salaire évoluer chaque année de plus de 20 % ?
Quand de surcroit, cette vie de plus en plus chère nous parait de moins en moins bonne, je ne vois pas pourquoi, au pretexte qu'on roule en Audi ou en BMW, on devrait se priver de le dire !

Cordialement



Udayan


P.S. Je ne roule ni en Audi, ni en BMW.
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:51

Faudrait qd même pas trop se plaindre non plus... :o Vous n'avez pas l'air d'être dans les situation les plus difficiles.
Certes ce n'est pas facile tous les jours car il y a de plus en plus de pb à gérer et je vous comprends. Mais êtes vous malades, avez vous de gros soucis financiers au point d'en faire des cauchemars...??? Mon amie travaille dans le social et LA je vous assure que c'est vraiment mais vraiment dramatique ce que plusieurs milliers de personnes vivent. Allez vivre avec la CMU et 560€ /mois (sommes versés aux handicapés...). :wink:

Vous avez en partie construit votre carrière professionnelle, mais nous les plus jeunes (j'ai 28ans) il va nous rester QUOI? des perspectives de croissances proche de zéro, des emplois précaires, un licenciement tous les 5 ans, l'horizon d'une retraite qui va s'échapper au delà de 70 ans... et il va falloir que nous assumions de faire naitre nos enfants dans ce monde sans même savoir si nous serons toujours employables dans les 10 ans à venir?

Et bien moi je reste confiant. j'ai eu la chance de vivre à l'étranger et de voir que la France est un bo pays avec des gens qui "peuvent" être sympatiques avec une vraie notion d'entraide (allez aux US pour voir un peu!!!! Le mot ne doit pas faire partir du dico. Cf un article du Times [je crois] paru dans Courrier International sur Katrina). Nos salaires ne décollent pas alors que notre productivité si... mais je suis heureux.
Heureux d'être né Français et pas malien, palestinien, irakien... que ma condition humaine ne soit pas entre les mains d'autres hommes, heureux de vivre dans le sud et de profiter d'une mer tjs plus généreuse. Heureux de pouvoir écouter de la belle musique car j'ai les moyens de m'acheter un très bo lecteur et de me faire plaisir avec du pur superflu...

Projeter vous un peu dans l'avenir en vous demandant ce que vous allez laisser aux suivants si vous persévérez dans ce défétisme.... :cry: :cry: :cry:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:03

Bonjour,

Se plaindre ne veut pas dire se résigner !!!!

D'ailleurs l'attitude des résignés est plutôt du genre : "à quoi bon se plaindre, tout le monde s'en fout"

Moi ce qui me chagrine dans tout ça, c'est plutôt l'attitude qui consiste à dire :" je suis heureux quand même parce qu'ailleurs c'est encore pire".
D'une part, c'est oublier un peu vite que pour progresser, mieux vaut regarder plus haut que soi.....
D'autre part, c'est nier le fait que la tendance est à la détèrioration.

C'est sûr, le bateau flotte encore mais il fait eau de toute part et si on ne le signale pas, il coulera bientôt comme une pierre.

La solidarité à la française est un problème trop politique pour qu'on en parle sur ce forum, mais regarde juste ce que cela te coûte tous les ans et tu comprendras que peut-être on se fout royalement de la gueule, non seulement des assistés, mais aussi des assistants.


Cordialement,




Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • humeur
    1 ... 4, 5, 6Créé le 02 Sep 2008 0:37
    30 Avr 2009 10:07
  • Humeur...
    Créé le 03 Nov 2006 0:11
    03 Nov 2006 21:48