Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, poupafaya, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 11 Oct 2005 13:08

lafouine1777 a écrit:Personne n'avait remarqué la couleur des boutons... ;-)

Image

.


tu porte bien ton non, "lafouine" :roll:

ca resSemble à du pro avec la possibilité de mise en rack, xlr, pour la coupure fixe à 100Hz...
une coupure 80Hz 100Hz, ca suffit (je pense que le reste c'est de la pignolade et du marckenting) :
l'enceinte (ou l'ampli) assure pas la basse : SMALL-
l'enceinte et l'ampli assure bien la basse : LARGE (et si l'enceinte fait plus rien en dessous de 50Hz la coupure se fait naturelement...)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:17

Venir du milieu Pro pour un préampli décodeur c'est gage d'un gros plus ou d'un gros moins selon vous ?

C'est un préampli destiné à des petites salles de cinéma ?

Merci en tout cas à Tib Tib d'avoir découvert ce produit.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2005 17:02

merci je suis un peut comme lafouine , j'adore fouinner !!! :)

personellement ds le matos pro ,generalement c'est du costaud , les prise xlr ne sont pas la pour rien , les studio pro de montage,mastering audio-video doivent posseder un materiel fiable et sur ... quand on equipe un studio en multicanal avec 5 ou 7 monitor amplifié pro (ce qui reprensente un certain coup pour ceux qui connaisse les prix ...) la partie préampli doit suivre ..
si JPG - Hifissimo,Pro-Commercant
et c'est normal pouvait en choper un , sur qu'il aurait de belle vente en perspective




d'ailleur j'aurai un prix ,vu que je l'ai deniché !!! 8)
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:10

Ben dis donc vous faites de la concurrence à mon topic.

JPG il est sur tout les bons plans...c'est du cannibalisme. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:25

Kro a écrit:Ben dis donc vous faites de la concurrence à mon topic.

JPG il est sur tout les bons plans...c'est du cannibalisme. :mdr:


Je suis un peu gêné pour répondre parce que j'ai mal digéré le "requin", mais ce produit m'a paru intéressant en le découvrant. Si je suis sur ce bon plan, c'est grâce à vous et à vous seuls. Mon rôle maintenant, ça va être de prendre le risque d'en commander (il faut payer pour voir, et pas l'inverse hélas), et de le tester. J'ai déjà discuté avec l'importateur, c'est un fou de beau son, dans son domaine pro (il a fait 20 ans de studio d'enregistrement), et il m'a indiqué bien connaître les gens de chez Violet et leur philosophie, et il pense que ça ne peut être que du tout bon !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:44

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai déjà discuté avec l'importateur, c'est un fou de beau son, dans son domaine pro (il a fait 20 ans de studio d'enregistrement), et il m'a indiqué bien connaître les gens de chez Violet et leur philosophie, et il pense que ça ne peut être que du tout bon !


Il t'a dit qu'il était dispo cet appareil ou ils en sont au pré-lancement ?

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:50

Oah !
je suis comme tout le monde, je suis impatient.

Et en même temps mon instinct me dis de ne pas m'emballer : une société dont personne n'a entendu parler, qui propose un tout xlr, à un prix si doux, en plus du 6.1 (la ou, rappellons-le, l'Atoll ne fait que du 5.1), ca me parait non pas douteux mais improbable.
Maintenant, l'histoire à vu débouller des challengers qui ont effectivement changé la donne (nad et son 3020, dreamvision qui ont été les premiers à proposer des tri-tubes à moins de 40 000frs, ...)
A mon avis, s'il est bon, ce produit ne l'est qu'en hc.
Ce n'est que mon avis, et ne m'empechera pas en tt cas de suivre avec grande attention les evenements futurs
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Ben dis donc vous faites de la concurrence à mon topic.

JPG il est sur tout les bons plans...c'est du cannibalisme. :mdr:


Je suis un peu gêné pour répondre parce que j'ai mal digéré le "requin", mais ce produit m'a paru intéressant en le découvrant. Si je suis sur ce bon plan, c'est grâce à vous et à vous seuls. Mon rôle maintenant, ça va être de prendre le risque d'en commander (il faut payer pour voir, et pas l'inverse hélas), et de le tester. J'ai déjà discuté avec l'importateur, c'est un fou de beau son, dans son domaine pro (il a fait 20 ans de studio d'enregistrement), et il m'a indiqué bien connaître les gens de chez Violet et leur philosophie, et il pense que ça ne peut être que du tout bon !


Pour le requin à mon avis c'était de l'humour à prendre au second degré, et pour ma part ça en était en tout cas.

Sinon belle réactivité pour le contact de l'importateur.
Quand tu parlais des marges pros, c'était dans quel sens ? Sont-elles plus faibles ou plus élevées ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:15

JPG - Hifissimo a écrit:Je suis un peu gêné pour répondre parce que j'ai mal digéré le "requin"


Allons bon ! :roll:
JPG, venant d'un panda qui aime les animaux, tu ne dois pas prendre ce mot pour ce qu'il n'est pas :wink:.

Dans ma bouche ce n'est pas une insulte. Je contaste juste que tu sais être sur les bons coups.
Et lorsque tu dit sur le forum "Je suis déjà sur ce coup" c'est bien une façon de s'afficher. C'est franc comme un lion qui rugit pour marquer son territoire. Cela peut déranger certains de tes confrères (et tu les connais mieux que moi) et par la même nuire au forum qui devient pour certain un outil pour un commerçant. Tu sais très bien qu'on nous le reproche assez souvent, non ? Et une nouvelle fois, en tant que modérateur je dit Attention. Car le forum n'est pas là pour profiter financièrement à quiconque. Nous avons une épée de Damoclès au dessus des fesses et nous savons tous ce que cela veut dire.

Ce que je ne te reproche pas, par contre, c'est de le faire de manière ouverte et bien dans l'esprit de faire profiter l'ensemble du forum de ce bon plan. Que tu en tires bénéfice ne me dérange pas. Mais en gardant toujours à l'esprit l'éthique du présent forum et cette fichue épée de Damoclès qui pourrait un jour s'abattre sur le forum si le service des impôts pouvait prouver qu'un pro tire bénéfice d'un forum lié à une association à but non lucratif.

Je commence à bien te connaître JPG et je mesure bien que tu ne l'as pas fait dans un esprit de nuire au forum mais plus dans l'emportement de ta passion et de ta générosité. Désolé donc si j'ai pu te blesser avec les dents de requin.

Signé Kéron, modérateur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2005 18:16

Kro a écrit:Pour le requin à mon avis c'était de l'humour à prendre au second degré, et pour ma part ça en était en tout cas.


Oui, je pense aussi que c'était de l'humour à prendre au second degré. J'ai dit que j'ai mal digéré, j'ai pas dit que c'est resté en travers de la gorge !!!

Sinon belle réactivité pour le contact de l'importateur.
Quand tu parlais des marges pros, c'était dans quel sens ? Sont-elles plus faibles ou plus élevées ?


Ben parlons en, je prends la balle au rebond. Des bonnes nouvelles et des moins bonnes.

1- la moins bonne, c'est sur le prix : ils se sont trompé en indiquant un prix de 1017 TTC, c'était le prix HT... 1017 HT, soit 1216 TTC. Ils s'en sont aperçu en me donnant le prix de cession.
2- la marge du domaine pro, c'est la moitié de la marge Hifi. Je ne sais pas pourquoi, je suppose que c'est parce que la méthode de vente est différente, et que la facture au client a un zéro de plus.. ou deux ?!
3- le produit sera exposé au Satis, sur le stand de DJ Design car il est tout nouveau, un exemplaire arrive par avion spécialement pour ça, et autre bonne nouvelle, il me sera confié juste après pour le tester.

4- il sera disponible fin octobre.

5- on ne sait pas toutes les bonnes choses qu'il y a dedans, je viens d'apprendre que les convertisseurs sont de chez Wolfson...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:20

Argh... je sais pas ce que sais des convertisseurs Wolfson ? Tu peux en dire plus JPG ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2005 18:33

Wolfson, c'est un peu comme Faroudja, c'est un fabricant de composants célèbre pour la qualité de ses fabrications, à tel point qu'il est cité dans les notices des appareils lorsqu'on emploi leurs produits. En l'occurence, ils font des convertisseurs numérique ---> analogique qu'on trouve souvent dans les appareils audiophiles.
http://www.wolfson.co.uk/
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:36

Keron a écrit:Argh... je sais pas ce que sais des convertisseurs Wolfson ? Tu peux en dire plus JPG ?


Wolfson un fabriquant de composant électronique. Les DAC Wolfson sont notamment utilisé par Micromega. Dans l'adp61, ce serait des DAC en 24/192 donc de dernière génération.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:43

Walt Distrait a écrit:Oah !
je suis comme tout le monde, je suis impatient.

qui propose un tout xlr, à un prix si doux,


faut pas s'emballer sur le xlr, c'est un signe de qualité supérieur seulement si l'interieur est lui aussi symetrique ce que je doute fortement, ca serait plutot l'attrape pigeon marketing... on ne rencontre ce genre de montage seulement sur de matériel de haut de gamme, surtout en hc.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:49

Camocim a écrit:
Walt Distrait a écrit:Oah !
je suis comme tout le monde, je suis impatient.

qui propose un tout xlr, à un prix si doux,


faut pas s'emballer sur le xlr, c'est un signe de qualité supérieur seulement si l'interieur est lui aussi symetrique ce que je doute fortement, ca serait plutot l'attrape pigeon marketing... on ne rencontre ce genre de montage seulement sur de matériel de haut de gamme, surtout en hc.


C'est pile poil la remarque que je me fais. Enfin... presque !
J'explique.

En Hifi, mettre du XLR asymétrique, c'est de la frime attrape gogo, car le signal n'est pas différent d'une prise RCA. Un appareil symétrique, c'est une autre paire de manche, et en effet, ça marche vraiment bien.

En matériel pro, ce n'est pas du tout la même chose. Tout fonctionne en XLR pour des questions de robustesse. Dans une autre vie, j'ai ressoudé puis raccourci le câble de centaines de prises RCA que j'avais moi même soudées avec soin parce qu'à force de câbler décâbler, rien ne résiste. L'XLR tient mieux. Donc si l'on considère que le produit est destiné au monde pro, c'est normal qu'il soit en XLR, même s'il est asymétrique (et je ne pense pas que ce préampli soit symétrique tout de même), mais ce n'est absolument pas de l'esbrouffe marketing dans ce cas.
Dernière édition par JPG le 11 Oct 2005 18:50, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message