Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils pour 1ère vraie installation HC

Message » 10 Oct 2005 21:17

Bonjour,

C'est mon 1er message sur le forum : j'espère ne pas créer un sujet qui fasse doublon...

Après plus d'un an à regarder des vidéos sur mon PC (mais en 5.1 quand même avec 3 amplis différents...), j'ai eu la possibilité d'acheter un ampli HK AVR 635 neuf & garanti pour 1000 €

Je n'ai pas réussi à trouver un banc d'essai de l'AVR 635 (Google ne donne que des sites commerciaux ; lycos pareil...), et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum : HK ce n'est pas le top. Toutefois, vu le prix je me dis que l'achat est correct.


Mes enceintes actuelles sont des JBL

1 paire de 77 VX de 1980 (mes 1ères enceintes ; sniff !!!)
1 paire de MK 1000 de 2003
+
1 paire de Pioneer en provenance d'une mini-chaîne qui me servent de voie centrale (l'ampli commuté sur "mono")

Je reçois l'ampli HK ce vendredi (suspense....).

__________________________________________________________

Je compte patienter pour renouveler les enceintes de 80 (j'ai des vues sur les E100 Northridge)
+ la voie centrale (et conserver les MK 1000) et commencer par le vidéo projecteur : Sanyo PLV Z4 + l'écran (aïe la facture...)

Que pensez-vous de ces choix ?

Dans l'hypothèse du renouvellement des enceintes (je ne suis pas accro à JBL), quelles enceintes vont bien avec l'AVR 635 ?
_________________________________________________
Pour finir, il faut aussi que j'achète un lecteur de DVD : que me conseillez-vous à prix raisonable pour obtenir un ensemble homogène ?

Merci de vos conseils,

A+

John.
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:22

Bonjour,

Ben y'a personne qui peut me conseiller ???
Je sens que je vais être obligé de fonder le club des "malheureux posesseurs d' HK 635..."
Dans l'ordre les questions étaient :

1- que penser de l'AVR 635 ?
2- quelles enceintes lui adjoindre ?
3- est-ce que les JBL E-100 Northridge sont un bon choix ?
4- quel lecteur de DVD ajouter ? (budget ; jusqu'à 300 €)

Merci d'avance,

John
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:52

Salut!

C'est quoi ce craquage selon lequel Harman c'est mauvais????? :o :o
C'est une excellente marque!!!

Pour les enceintes t'as du choix (ca dépend de ton oreille...). Pour ma part j'ai des Elipson et des triangle...

Pour le DVD regarde du coté de samsung ... je crois que le HD850 est pas mal...fais une recherche sur le forum...

Pour le vp , pourquoi pas des modèles tels que Z3 pana 700 et TX100???? Si tu dis que le Z4 va te grever le budget... c'est au contraire maintenant qu'il faut craquer sur les modèles en cours de renouvellement (vu les tarifs auxquels on les trouve...). Et crois moi ces modèles sont très bons voire excellents pour le prix (believe me le TX100 est mon 4ème projo...et je ne suis pas près de le changer...).
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:50

Hk est une marque réputée, pour la compatibilité avec jbl... JBL appartenant au groupe HK (avec infinity) je ne vois pas pourqui ça ne marcherais pas, même si du triangle march epas mal avec :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:16

Merci d'avoir répondu: c'est sympa !

Concernant HK, je pense que c'est une maison sérieuse mais j'ai pu lire ici et là que les amplis avaient des taux de pannes importants, et qu'à prix égal, ils ne valaient pas d'autres marques
(au moins dans la série AVR). Je pense toutefois avoir fait le bon choix, vu le prix.

Concernant les VP, c'est vrai qu'avec le renouvellement des gammes, les prix baissent un peu
et un Z3, c'est déjà pas mal... D'un autre côté je me dis qu'il vaut mieux investir tout de suite dans un Z4 (ou équivalent) et patienter pour les enceintes (ce que j'ai peut dépanner), plutôt que d'acheter autre chose et devoir le changer dans un an avant de l'avoir amorti... Y'a du pour et du contre...

Pour le fun, voilà la config. que j'ai actuellement pour regarder mes DVD
(merci de ne pas rire !) :lol:

- PC avec carte son intégrée à la carte mère (ASUS : A8N SLI PREMIUM) / écran cathodique 17''

- Les 2 enceintes avant (JBL MK 1000) sont alimentées par un petit ampli tuner TECHNICS de 1999 (SA-EX 120) acheté en soldes à Carrefour 450 F.

- Les 2 enceintes arrières (JBL 77 VX de 1980) sont alimentées par un ampli (sans PA) KENWOOD (Basic M2 2 x 220 W sous 8 ohms) de 1983 (payé près de 5000 F à l'époque [j'étais célibataire... L.O.L.] !!!) / L'ampli est corrigé par un égaliseur KENWOOD (GE 7030)

- La voie centrale (en fait 2 petites enceintes Pionner 2 voies récupérées d'une mini-chaîne) est alimentée par un ampli AKAI (AM-2250) qui doit dater de 1978 (acheté 90 F sur une foire à tout)

Pas de caisson de basses (ça déménage déjà pas mal !!!)
Le lecteur DVD est celui du PC

OK, je sais : "ça craint" mais bon, on fait ce qu'on peu...

A+

John
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:08

John76 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver un banc d'essai de l'AVR 635 (Google ne donne que des sites commerciaux ; lycos pareil...), et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum : HK ce n'est pas le top. Toutefois, vu le prix je me dis que l'achat est correct.


Salut John,

Il y a un essai de ton ampli L'avr635 dans le mag Cinema chez soi du mois dernier (je te confirme çà demain mais je suis presque sûr :D ). Il me semble d'ailleurs me rappeler que les critiques étaient bonnes voire très bonnes.

...pis à 1000€ la bête, je pense qu'il y a déjà moyen d'avoir un truc plus que correct :D

Maintenant, il faut te renseigner sur l'association avec les enceintes :wink:

Mick.
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:13

Merci Mick ; sympa ! :wink:
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:23

Bah, moi aussi, ma 1ere incursion dans le 5.1 était de bric et de broc (enceintes de récup pour centrale et surround, et pré-out des principales raccordées à la chaine hifi) et ça rendait déjà bien :)

Pour les JBL E100, ça parait un bon choix avec l'HK. NB: d'après leur essai dans la RDS il faut les utiliser dans une grande pièce pour que leur grave ne soit pas envahissant (2x25cm)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:14

John76 a écrit:Merci d'avoir répondu: c'est sympa !



Concernant les VP, c'est vrai qu'avec le renouvellement des gammes, les prix baissent un peu
et un Z3, c'est déjà pas mal... D'un autre côté je me dis qu'il vaut mieux investir tout de suite dans un Z4 (ou équivalent) et patienter pour les enceintes (ce que j'ai peut dépanner), plutôt que d'acheter autre chose et devoir le changer dans un an avant de l'avoir amorti... Y'a du pour et du contre...



John


Tu as deja vu tourner ces projos???? En plus, acheter un modèle à peine sorti c'est aussi le risque des premières pannes et erreurs de firmware.... et tout ca pour deux fois le prix (j'exagère à peine...).
En plus il vaut mieux faire homogène plutot que d'avoir une pire image et un son digne de mon radio reveil...
Si tu te prends un Z3, TX100 et consorts tu vas t'en tirer pour 1200 roros environ...avec la différence de prix du prochain modèle tu peux deja te trouver de bonnes enceointes...
Et puis c'est quand même dommage de brider ton harmann avec des enceintes moyennes...

M'enfin ce n'est que mon avis...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:31

Moi je serais toi, outre le projo, je commencerai par changer les enceintes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:29

Tu as certainement raison Cédric21.
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler : on va d'abord écouter le hk samedi avec mes vieilles gamelles, et prendre le temps de réfléchir, écouter, voir...
j'ai attendu 43 ans avant de commencer à m'équiper en HC, je peux attendre encore un peu.
@+
John
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:53

salut et bienvenu John76 dans ce forum de barjots :mdr: :mdr:

perso trés content de HK avec des B&w :wink:

l'essai du 635 sur Cinema chez soi a l'air pas mal aussi bien en HC qu'en HIFi donc a mon avis pour 1000€ t'as fait un bon choix

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:06

+ 1 avec I2R,

Je possède un AVR630 (ancien modèle qui a été remplacé par le 635 et dont la seule différence, je crois, est le calibrage automatique plus performant)et des B&W (voir signature) et j'en suis très content, les enceintes sont encore en rodage mais le tout commence à s'affirmer.

:P
@+

PS : si quelqu'un pouvait faire un petit résumé de l'article sur le 635 ça serait sympa. D'avance merci
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:10

As tu deja comparer le son Jbl d'autre marque?
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:48

Comparer JBL avec d'autres marques ?

Oui, il y a longtemps (en 1980) quand j'ai acheté les 77 VX / le gars qui me les avait vendues
possédait les "studio monitor" (2 voies HP de 38cm) et je bavais devant...

Aujourd'hui JBL en gamme grand public, il paraît que ce n'est plus ce que c'était... (mais je ne connais pas les E100).

Dernièrement j'ai écouté des Klipch : c'est pas mal

Un collègue vient de s'offrir une paire de Dynaudio + 1 ampli Musical Fidelity monstrueux (bonjour le chèque !) => j'ai hâte d'aller écouter ça...

Cela fait longtemps que je ne me suis plus intéressé à acheter de nouvelles enceintes (sauf les MK 1000, payées une misère dans un dépot-vente).

L'idéal serait d'aller écouter de nouvelles caisses en apportant l'AVR 635...

Je vais aller laisser traîner mes oreilles dans quelques magasins dans les semaines qui viennent... :wink:
John76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2005 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message