Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KLV-V40A10

Message » 11 Oct 2005 12:21

cvdw a écrit:
mmafrance a écrit:bonjour a tous!
[...]Actuellement mon lecteur DVD est branché au Sony via Peritel RVB, puis attendre meilleure image d'une connection YUV? Dans la notice du lecteur DVD il est dit que la connection YUV permet le progressive scan...?

Bienvenue, et merci pour ton CR :wink:
Oui tu auras une légère amélioration en YUV si tu as un lecteur dvd YUV progressive scan... mais ne t'attend pas non plus à une révolution en péritel RGB c'est déjà très bien... Maintenant, tu peux encore améliorer l'image en passant en connection numérique (hdmi) et en faisant de l'upscaling du dvd... Le numérique te permettrait d'émliorer la profondeur de champ, d'affiner les contours, mais aussi de révéler les défauts des dvd mal encodés. Tout dépend de ton lecteur en fait...

Bon amusement, Cédric :wink:


Mon dvd ne permet pas de connectique HDMI, c'est un simple lecteur dvd/divx powtek d200, c'est deja bien qu'il fasse du progressive scan en YUV!!!
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:04

Hello,

quelqu un a til une idee de la qualite e l'image en branchant le pc sur le sony via un cable dvi t o hdmi ?

:lol:
nicooolas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2004 17:55
  • offline

Message » 12 Oct 2005 9:58

zenon92 a écrit:mmafrance, tu as pu voir la différence d'image entre le S et le V en 40" ? Le Wega Engine apporte un plus à la hauteur de l'écart de prix (600 euros !! :o )
Par ailleurs, tu as eu quel info pour le SAV ? Je n'arrive toujours pas à comprendre si Sony garantit sur site ou retour atelier...


j'ai vu les deux à Darty (de orgeval 78 ) et la différence était visible malgré la qualité banale de la source reliée en cascade.

et niveau design, y'a pas photo.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:30

Merci de ta réponse. Cela confirme que le Wega Engine n'est pas seulement un artifice marketing :wink:
Et pour le SAV ? C'est vrai que si tu l'as acheté chez Darty, tu n'as pas dû te poser trop de questions à ce niveau là...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:56

zenon92 a écrit:Merci de ta réponse. Cela confirme que le Wega Engine n'est pas seulement un artifice marketing :wink:
Et pour le SAV ? C'est vrai que si tu l'as acheté chez Darty, tu n'as pas dû te poser trop de questions à ce niveau là...


je n'ai rien acheté du tout.
j'y suis juste aller pour voir le PA50 et il se trouvait que ce dartoche avait reçu plein de nvox modèles.
questions garantie, dartoche cé quand même très bien.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:42

Oh pardon kroliv.... j'ai confondu avec mmafrance qui vient de l'acheter.
Désolé :oops:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:26

zenon92 a écrit:Oh pardon kroliv.... j'ai confondu avec mmafrance qui vient de l'acheter.
Désolé :oops:


salut,

Je ne l'ai pas acheter chez Darty mais à Pix'Hall, un magasin toulousain reservé aux agents de collectivités pour 2520 euros garantie 2 ans, puis une extension de garantie à 5 ans pour 449 euros soit au total 2929 euros. Comparé a planete Saturn qui le propose a 3300 euros avec juste la garantie 2 ans je n'ai pas hesité.
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:32

OK, mais la garantie c'est sur site ? Parce que ramener un 40"... :o
Si c'est sur site, c'est une station technique Sony qui se déplace ?
Merci de tes infos
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Oct 2005 17:37

je dois ramener le 40" là où je l'ai acheté oui, et aprés il est expedié par transporteur chez Sony
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2005 17:45

Merci pour ta réponse. Apparemment, Sony a changé récemment ses conditions de SAV. Il y a quelques mois, les écrans > 32" étaient garantis sur site...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Oct 2005 18:04

mmafrance a écrit:je dois ramener le 40" là où je l'ai acheté oui, et aprés il est expedié par transporteur chez Sony


Normalement, si tu as pris la livraison lors de l'achat, l'assurance doit prendre en charge ton lcd à domicile, mais bon, quitte à le ramener sur place, vaut le le déposer directement à la station technique sony à toulouse.
pechalamouch
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45
Localisation: montauban
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:39

Et bien ca y est, j'ai pu tester le Service client de chez Sony aujourd'hui...
Figurez vous qu'hier j'ai eu la mauvaise nouvelle de découvrir un pixel mort au centre de la dalle du klvv40a10e...bizarre que je ne l'ai pas remarqué auparavant, ca fait quand même 10 jours que j'ai cet écran (peuvent ils mourrir du jour au lendemain?).
Alors completement dégouté j'ai directement appelé les services tecniques de Sony sans passer par le magasin dans lequel j'ai acheté l'ecran, et là, je suis tombé sur une personne charmante qui m'a de suite demandé où se trouvait le pixel mort, je lui ai répondu qu'il etait au centre et il a redigé sa fiche dans la foulée; je lui ai faxé une copie de la facture et j'attends un coup de telephone car ils viendront chercher l'écran chez moi pour me le remplacer ou bien changer la dalle. 15 jours de délais sans prêt d'appareil.

J'ai eu trés peur car apparemment il y a une charte sur les pixels morts comme pour la PSP (un certain nombre pour la garantie, en dessous ca ne marche pas), mais comme il se trouve au centre de l'écran c'est bon.
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:50

concernant le SAV de sony j'ai reçu la réponse suivante
"Par votre mail, vous souhaitez obtenir un complément d'informations concernant les conditions de garantie pour un Plasma Sony de 42 pouces.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Sony.
Je vous informe que les téléviseurs Plasma Sony achetés après Septembre 2004 sont garantis deux ans pièces et main d'oeuvre.
Il s'agit d'une garantie sur site.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00'
domino94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:59

:D LCD=PLASMA ?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Oct 2005 9:49

Alors pour ma part, voilà la répon se que j'ai obtenue de Sony France le 07 oct suite à ma question sur le SAV :

"Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez connaitre la procedure de SAV pour le KLVS40A10E .
Je vous informe que les LCD Bravia superieur a 32 " ont garantie 2 ans retoure atelier.


Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Naïma GARGARI"


Effectivement, comme disait l'autre, Sony c'est plus ce que c'était !!!
(je ne ferai pas de commentaire sur la syntaxe et l'orthographe...)
Cela dit, j'aimerais comprendre : pour la même dimension, les plasmas sont garantis sur site et les LCD retour atelier ??
Pour moi, il est IMPENSABLE d'acheter un écran de cette dimension sans SAV SUR SITE.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message